begin process at 2012 02 13 23:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

connexion avec base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion avec base de données

mardi 2 décembre 2003 à 20:16:43 | connexion avec base de données

gassane

Bonjour,
J'ai un petit problème avec VB 6.0.
J'essai d'établir une connexion avec une base Access et de pouvoir y mettre des enregistrements. Cependant , VB m'affiche un message d'erreur me disant que l'enregistrement est impossible et que cela est dû à une "limitation du fournisseur" ou du "type de verrou en place" .

Auriez-vous une solution à se problème?
Merci
mardi 2 décembre 2003 à 22:00:30 | Re : connexion avec base de données

labout

labout

Dim ConnectString As String
Dim goCnx As New ADODB.Connection
ConnectString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\api.mdb; Persist Security Info=False"

goCnx.ConnectionString = ConnectString
goCnx.Open

req="Insert into table (champ1,champ2, champ3) values (1,'TOTO','TITI')"
gocnx.execute

pour un recordset
dim rsTemp as nex adodb.recordset
set rstemp=gocnx.execute("Select * from Matable")

Référence MSADO15.DLL (préférable) ou
MsadOZ5.TLB qui pose pb à l'installation
situées en
Program Files\fichiers commins\system\ado

Si cela ne marche pas c'est que la base est protégée en acces vérifier dans ACCESS
mercredi 3 décembre 2003 à 19:15:40 | Re : connexion avec base de données

gassane

Bonjour,
Je te remercie pour ces précieuses informations qui vont me permettre de me dépatouiller.

Merci

mercredi 3 décembre 2003 à 19:24:16 | Re : connexion avec base de données

labout

labout
J'ai fait une faute d'orthographe, il faut lire
Msado25.dll. Je pense que tu auras rectifié.

Bye

Cette discussion est classée dans : problème, base, vb, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ] Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 Problème connexion access97 et 2000 [ par crn_c21 ] G un prog ki doit se connecter à une base de données.Si Access97 est installé sur la machine pas de problèmeSi c Access 2000 ca plante"format de base connexion à une base de données [ par asmabahba ] bonjour,je suis Bahba Asma, je suis débutante en vb.6, je souhaite que vous m'aider et de me donner les étapes pour faire une connexion à une base de connexion a une base de données [ par manu7607 ] Bonjour à tous, Voilà je dois écrire un petit applicatif en VB qui se connecte a une BDD et va chercher une data. Le problème est que je ne connais p Connexion de base de données d'accès et VB [ par mpido ] Salut, J'ai crée une base de donnée en accès mais je trouve les difficulté pour faire la connection avec visual Basic Comment je peut faire? Votre Connexion Base de Données et importation d'une table [ par balala ] Bonjour,je voudrais importer une table SQL Server 2000, et l'afficher sur ma forme principale de mon application Windows VB.net.je ne sais pas ce qu'i j2me connexion a une base de données [ par infkb ] Salut tout le monde ,c encore moi g veux savoir est ce que g utilise une base de données mysql, or que le rms ne s'intèresse pas au stockage physique comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ] excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de base de données [ par zakour ] Bonjour,Voilà, je suis un nouveau developpeur avec vb, et je voudrais créer une application base de données, genre gestion des stocks des ventes et de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales