Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion avec Login + Password [ Base de données / ADO.NET ] (Pitoux78)

mardi 3 octobre 2006 à 18:46:42 | Connexion avec Login + Password

Pitoux78

Bonjour,

Je posséde une base ACCESS avec une liste de personne
Donc le Nom et le prenom

Je souhaite faire un Form de connexion qui serai :
Login = Prenom (de la base ACCESS)
Mot de passe = Nom (de la base ACCESS)

J'ai donc crée un Data Set.
Je pensé utilise le Buildind Source .Filter. mais impossible....
Pourriez vous m'aider ?

Le but etant ensuite que l'utilisateur puisse acceder a sa ficher et modifier certaine infos.
Tout comme on le fait quand on se connecte a un Forum PHPBB et d'aitre

Merci
Laurent

vendredi 6 octobre 2006 à 08:29:35 | Connexion avec Login + Password

Gwendal3

Réponse acceptée !
Salut,

Pourquoi ne charges-tu pas un DataSet en incluant une Clause Where dans ta chaîne de connexion.
"SELECT Tbl_Utilisateur.Nom, Tbl_Utilisateur.Prenom " & _
"FROM Tbl_Utilisateur " & _
"WHERE Tbl_Utilisateur.Prenom LIKE " & Me.txtTonChampPrenom.Text & " & _
               "Tbl_Utilisateur.Nom LIKE " & Me.txtTonChampNom.Text & " ;"

Ensuite tu vois si ton dataset:
 + Est vide alors le mot de passe ou le nom d'utilisateut est mauvais
 + Contient 1 enregistrement alors le mot de passe et le nom d'utilisateur est bon.

Personnellement, je n'utiliserais pas a méthode de prendre
Login = Prenom (de la base ACCESS)
Mot de passe = Nom (de la base ACCESS)
car tu riqsques d'avoir des doublons...

Gwendal

Cette discussion est classé dans : access, base, login, connexion, password

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access - ouvrir une base avec login/mdp et password de la base en vba [ par GrandLynx ] Bonjour je vous explique mon problème : je veux me connecter à une base de données ACCESS en vba depuis une autre base, je sais comment entrer le pass Stocker login & mot de passe [ par Lerchechem ] Bonjour, je suis entrain de développer un programme VB couplé à une base Access. Cette base access est alimentée via liaisons ODBC depuis une base de Connexion à une base access [ par Niangoran ] J ai conçu une application clien serveur sous visual basic 6 avec une base de données access 2003.je veux verouiller la base de données pour cause de La connexion a une base access [ par amsdiop ] "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Environment.CurrentDirectory & "\Sample.mdb"<font color="#0000ff" size= connexion a une base access 97 via vba 6.3 [ par sourire45 ] bonjour tout le monde!!!Voila je suis nouvelle dans le forum et débutante en vba..j ai un eapplication créer avec excel 97 et qui fait appel a une bas CONNEXION INTERNET BASE ACCESS [ par vbsmohamed ] Bonjour,si  vous permettez je veux me connecter avec une base de donnee accesse 2003 via internet apartir de vb.NET 2005SI quelqu'un peut m'aider et m connexion a deux base de donnes access [ par 13emevirus ] salut a tous! j'ai un probleme de connexion a deux bases de donnees access. A l'execution mon application se connecte automatiquement a la base princi Connexion BDD Access ne se ferme pas apres multiple vérifications. [ par Vega62000 ] Bonjour, Voila je traite une base de donnée access qui est très imposante (4 millions d'enregistrements, 700Mo...) je doit donc réaliser un programme Déclaration de Base de données [ par CeCe ] Bonjour,vous allez me prendre pour un bleu mais bon, il faut bien commencer un jour.Voila, je viens de creer une base de donnée contenant un login et ***********AIDE : CONNEXION A UNE BASE ACCESS 2000 en DAO************** [ par pingwee ] lors de la connexion : Set db = dbworkspace.OpenDatabase("C:\mabase.mdb", ReadOnly = True)j'ai l'erreur "format de base de donnée ("C:\mabase.mdb")inc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 22,901 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.