Accueil > Forum > > > > connexion avec winsock
connexion avec winsock
mardi 29 janvier 2008 à 15:21:21 |
connexion avec winsock

ahmedbj
|
Salut je viens de débuter en visual basic et j'ai commencé par créer une petite application client-serveur avec winsock et j'ai essayé d'envoyer le client à un ami et moi j'ai conservé le serveur. Mais quand nous avons voulu les utiliser ca na pas marcher et je pense que la connexion n'est pas établie entre moi et lui sachant que nous avons utiliser le même port mais en ce qui concer l'IP j'en connais pas beaucoup s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider si vous voulez je peux poser le code de mon programme merci d'avance System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly
Buy it, use it, break it, fix it, Trash it, change it, melt - upgrade it, Charge it, pawn it, zoom it, press it, Snap it, work it, quick - erase it
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:25:53 |
Re : connexion avec winsock

mstarsup5
|
Salut, sans code, difficile de t'aider en effet. Pourapprendretoujoursplus!
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:34:51 |

ahmedbj
|
dac je vais mettre le code voila celui la est pour le client rivate Sub connecter_Click() client.RemotePort = port.Text client.RemoteHost = hostname.Text client.Connect End Sub
Private Sub client_DataArrival _ (ByVal bytesTotal As Long) Dim data As String client.GetData data If recu.Text <> "" Then recu.Text = "" recu.Text = data Else recu.Text = data End If envoi.Text = "" End Sub
Private Sub envoyer_Click() client.SendData envoi.Text End Sub
et celui est du serveur
Private Sub Command1_Click() server.LocalPort = port.Text server.Listen End Sub
Private Sub Command2_Click() server.SendData envoi.Text
End Sub
Private Sub server_ConnectionRequest _ (ByVal requestID As Long) If server.State <> sckClosed Then _ server.Close server.Accept requestID End Sub
Private Sub server_DataArrival _ (ByVal bytesTotal As Long) Dim data As String server.GetData data If recu.Text = "" Then recu.Text = data Else recu.Text = "" recu.Text = data End If envoi.Text = "" End Sub
je tiens à vous dire que ca marche sur mon pc le client et le serveur mais sur internet non
System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly
Buy it, use it, break it, fix it, Trash it, change it, melt - upgrade it, Charge it, pawn it, zoom it, press it, Snap it, work it, quick - erase it
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:36:14 |

NHenry
|
Bonjour Ne marque pas réponse acceptée si ton pb n'est pas solutionné.Pour ton pb, tu passe par une box ou internet ? Quel IPs avez-vous utilisées ? Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:39:21 |

NHenry
|
Bonjour Bon, je me suis fait grillé pour mon précédent message  Si tu passe par une Box, il faut que tu la configure pour que la box du serveur accepte les connexion (fasse le lien entre le port d'Internet et le port sur une machine particulière. Ensuite avec un site comme : [ Lien ] récupère l'IP publique du serveur. Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:43:49 |

mstarsup5
|
Salut, Private Sub client_DataArrival _ (ByVal bytesTotal As Long) Dim data As String client.GetData data If recu.Text <> "" Then recu.Text = "" recu.Text = data Else recu.Text = data End If envoi.Text = "" End Subce qu'il y a en rouge ne m'a pas l'air nécessaire. Essaie de mettre des msgbox après Private Sub server_ConnectionRequest _ (ByVal requestID As Long) (côté serveur) et après Private Sub client_DataArrival _ (ByVal bytesTotal As Long) Dim data As String client.GetData data (côté client) Pourapprendretoujoursplus!
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:46:25 |

mstarsup5
|
oui, aussi vérifie que tes IP sont les bonnes (ie: une machine peut avoir plusieurs IP. C'est notamment le cas si l'ordinateur est sur un réseau, etc...) De plus, si vous êtes tous les deux sur deux réseaux défférents (lui sur un réseau, et toi sur un autre réseau), il faut régler ton routeur pour qu'il dirige les entrées sur le port que tu as choisi pour la connexion sur ta machine. (ça je ne sais pas faire) Dans tous les autres cas, ça devrait passer. Pourapprendretoujoursplus!
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:48:49 |

ahmedbj
|
et comment je fais pour la configurer?
System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:50:07 |
|
mardi 29 janvier 2008 à 15:50:39 |

Renfield
|
dans les parametre de ton routeur (http://192.168.0.1 par exemple)
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock, serveur, connexion, client, it
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec winsock [ par deubal ]
salut, j'utilise un winsock pour pouvoir faire un chat. etant debutante, j'essai mais ca ne marche pas forcement. j'au 2 questions : je ne sais pa
Problème de connexion winsock [ par spiderone ]
salut,j'ai réussi à faire une appli cli-serveur, jusqu'à hierca allait très bien, puis depuis j'essaie une connexionle serveur démarre bien (en mode s
winsock et temps de connexion [ par ltvian ]
salut a tous , voila je travaille sur 2 applis avec winsock , mon client cherche le serveur et se connecte à celui-ci s'il est présent , mon serveur r
Winsock rebèle ? [ par pi1147 ]
slt,Est-ce une bête question ?Lorsqu'une connection est établie entre un client et un serveur avec winsock et que des 2 côtés on fait "winsock1.close"
Winsock : probleme de fermeture de port coté client ! [ par captaincav ]
Bonjour :)voila, j'expose mon problemeJe dispose de X machines (que l'on va appelé "utilisateur" par exemple) qui sont en attente qu'une autre machine
winsock.bind et winsock.localport [ par thepaka ]
bonjour, je veux faire un logiciel fontionnant en client/serveur.je débute en programmation et je n'arrive pas a comprendre la différence entre winso
bonjour, je veux faire un logiciel fontionnant en client/serveur.je débute en programmation et je n'arrive pas a comprendre la différence entre winso
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDF HTML VERS PDF par 20cent
Cliquez pour lire la suite par 20cent
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|