begin process at 2010 02 10 15:06:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connexion d'une base ACCES à VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion d'une base ACCES à VB6

lundi 20 mars 2006 à 20:25:15 | Connexion d'une base ACCES à VB6

chmn_ma

Bonsoir,
Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES.

Comment je peux faire pour y arriver?

Chmn
lundi 20 mars 2006 à 21:04:17 | Re : Connexion d'une base ACCES à VB6

jperre

Réponse acceptée !
Pour connecter une base access à un programme VB6, je connais au moins 3 manières : - Utiliser les objets du Data Access Object de Microsoft (DAO 3.51 pour Access97 ou DAO 3.6 pour Access 2000): Dans ce cas là, il faut venir dans le menu Projet, puis références et venir sélectionner la version de Microsoft DAO désirée. A partir de ce moment, tous les objets de DAO (DBEngine, Workgroup, Database, TableDef, QueryDef, Recordset, Relation,Field, Index,...) sont accessibles dans le code VB6. - Utiliser l'objet ActiveX Data Object de VB6 (ADO) : De la même manière que pour le cas précédent, il faut venir dans le menu Projet, puis références et venir sélectionner la version de Microsoft DAO désirée. Pour se connecter avec une base Access, il faut ensuite utiliser une chaîne de connexion. - Utiliser un contrôle Data. De plus, l'accès aux données peut être facilité en utilisant un Data environnement. Il y a donc le choix. A chacun de faire selon ses besoins et selon ses connaissances. Bon courage!...
mardi 24 mars 2009 à 12:11:14 | Re : Connexion d'une base ACCES à VB6

hamed1970

salut tous j'espere de me donner comment se faire la connection entre vb6 et acces2007 sans intercalé ado.
vendredi 27 mars 2009 à 18:40:19 | Re : Connexion d'une base ACCES à VB6

jperre

En réponse à hamed1970, il n'est pas possible de connecter VB6 à une base de données access sans utiliser soit ADO, soit DAO.
Je ne connais pas Access 2007, car personnellement j'utilise Access 2002 (office XP). Je suppose qu'il existe une fonction "Enregistrer sous..." qui permet d'enregistrer la base de données au format Access 2000. Car VB6, qui date de 1998, ne reconnait pas les formats plus récents.
Bon courage!...

Cette discussion est classée dans : base, vb, vb6, connexion, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access2003 VB 6 [ par paradoxham ] slt j ai fait mon base de donnees sur access 2003 et quand j ai voulu faire la connexion avec VB6 il m afffiche l erreur suivante "format base de donn connexion vb6 avec base de donnees [ par anisby ] bonjour,je veux faire une connexion entre VB6 et base de données.je suis débutant,S.V.P,aidez moi et donnez moi une réponse très très claire vu mes co connexion VB6-MySQL [ par simafst ] Salut, J'ai une base de données à faire à l'aide de mysql et je veux bien récupérer les données de cette base à partir du VB6 . Don je veux savoir com connexion à une base de données [ par asmabahba ] bonjour,je suis Bahba Asma, je suis débutante en vb.6, je souhaite que vous m'aider et de me donner les étapes pour faire une connexion à une base de A l'aide svp Works ou Acces dans VB6!!!! [ par shsatellite ] Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à féliciter ce forum et l'aide qu'il procure à tous les débutants et experts. Mon problème est le suivant. J'a connexion a une base de données [ par manu7607 ] Bonjour à tous, Voilà je dois écrire un petit applicatif en VB qui se connecte a une BDD et va chercher une data. Le problème est que je ne connais p formulaire vb qui pointe sur une base de donnes acces [ par squale21 ] bonjour je suis entrain de creer un formulaire en vb pour aller sur une base acces mais je vaudrais savoir comment je peux faire pour que mon commandb Connexion à une base de donnée via VB [ par neimad58 ] Bonjour à tous ceux qui vont lire mon message,je commence à coder en VB et je voudrais me servir d'une base de donnée que je viens de créer sous Acces Base de données [ par kevin16 ] Bonjours a tous ! Voila je suis étudiant en et on nous a données un projet à réalisé en VB qui à un moment fait appel a une base de données de type ac base de données ACCES et VB [ par vercomax ] Bonjour,Quel est le mieux pour créer une base de données ACCES trés simple et la gérer depuis VB6je cherche donc l'outil pour créer la base simplement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales