begin process at 2012 02 15 21:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connexion d'une base ACCES à VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion d'une base ACCES à VB6

lundi 20 mars 2006 à 20:25:15 | Connexion d'une base ACCES à VB6

chmn_ma

Bonsoir,
Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES.

Comment je peux faire pour y arriver?

Chmn
lundi 20 mars 2006 à 21:04:17 | Re : Connexion d'une base ACCES à VB6

jperre

Réponse acceptée !
Pour connecter une base access à un programme VB6, je connais au moins 3 manières : - Utiliser les objets du Data Access Object de Microsoft (DAO 3.51 pour Access97 ou DAO 3.6 pour Access 2000): Dans ce cas là, il faut venir dans le menu Projet, puis références et venir sélectionner la version de Microsoft DAO désirée. A partir de ce moment, tous les objets de DAO (DBEngine, Workgroup, Database, TableDef, QueryDef, Recordset, Relation,Field, Index,...) sont accessibles dans le code VB6. - Utiliser l'objet ActiveX Data Object de VB6 (ADO) : De la même manière que pour le cas précédent, il faut venir dans le menu Projet, puis références et venir sélectionner la version de Microsoft DAO désirée. Pour se connecter avec une base Access, il faut ensuite utiliser une chaîne de connexion. - Utiliser un contrôle Data. De plus, l'accès aux données peut être facilité en utilisant un Data environnement. Il y a donc le choix. A chacun de faire selon ses besoins et selon ses connaissances. Bon courage!...
mardi 24 mars 2009 à 12:11:14 | Re : Connexion d'une base ACCES à VB6

hamed1970

salut tous j'espere de me donner comment se faire la connection entre vb6 et acces2007 sans intercalé ado.
vendredi 27 mars 2009 à 18:40:19 | Re : Connexion d'une base ACCES à VB6

jperre

En réponse à hamed1970, il n'est pas possible de connecter VB6 à une base de données access sans utiliser soit ADO, soit DAO.
Je ne connais pas Access 2007, car personnellement j'utilise Access 2002 (office XP). Je suppose qu'il existe une fonction "Enregistrer sous..." qui permet d'enregistrer la base de données au format Access 2000. Car VB6, qui date de 1998, ne reconnait pas les formats plus récents.
Bon courage!...

Cette discussion est classée dans : base, vb, vb6, connexion, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access2003 VB 6 [ par paradoxham ] slt j ai fait mon base de donnees sur access 2003 et quand j ai voulu faire la connexion avec VB6 il m afffiche l erreur suivante "format base de donn Liaison VB6 et base de données Acces 2000 [ par Bruno ] Utilisation d'un liste vieuw , avec plusieurs colonnes , pour une connection avec base de données.Si dans la base de données il ya 1 champs vide ,VB e SQL Connexion et utilisation dans VB [ par Spike ] Voilà ,je voudrais savoir comment faire pour me connecter en VB6 à une base de donnée *.dbs.(pour le moment j'utilise le logiciel SQL Talk avec la com Base Acces + VB [ par steph ] BonjourJ'ai un prg VB qui récupere des données dans une bdd Access par la methode DAO. Pb : Ma base est mono utilisateur. Comment la redre multi user. Connexion au base Btrieve ! [ par RVTT ] Bonjour, Je doit chercher et modifier une ligne dans un base Btrieve avec VB ! Seulement, comment avec VB se connecter sur ce type de base ? ODBC ? AP Base de données Acces dans vb [ par philippe ] bj,si j'utilise une base de données Acces pour sortir une datareport ets ce que appli fonctionnera même si l'utilisateur n'a pas Acces?Merci Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 Connexion à une base de donnees sur un serveur viz VB 6.0 [ par gridda ] J'ai un probleme j'ai fait une petit application avec VB 6.0, mais je vaux partagé cette base de donnees avec plusieurs utilisateurs. Le parincipe c'e Etats Access2000 depuis VB6 [ par TITI34 ] Salut,J'ai créé un interfaçage VB6-Access2000.Depuis mes formulaires sous VB, j'alimente une base Access2000. Sous cette même base Access, j'ai créé d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales