begin process at 2012 02 15 08:49:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Connexion base Access distante par ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion base Access distante par ODBC

vendredi 25 novembre 2005 à 10:14:37 | Connexion base Access distante par ODBC

MedIX

Bonojour,

je voulais savoir si on a la possibilité à se connecter à une base access qui se trouve sur un serveur à travers un chaîne ODBC crée sur le même serveur. en d'autre terme, je cherche à ne  pas créer la chaîne ODBC sur chaque poste client.

vendredi 25 novembre 2005 à 23:56:32 | Re : Connexion base Access distante par ODBC

fcherif

Oui on a la possibilité de se connecter à une base de donnée qui se trouve sur un serveur toutes les infos tu les envoies avec la winsock et ensuite tu récupère ces données dans le serveur et tu fait ta connexion.
Si non un exemple concré est dans le chat que je l ai mis il n y a pas longtemps pour l'inscription ou pour login il doit passer par le serveur ensuite par la base de donnée voilà l'adresse www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34694
J'espere que j'ai repondu à ta question

F.CHERIF

samedi 26 novembre 2005 à 10:06:35 | Re : Connexion base Access distante par ODBC

MedIX

L'informatique est une science de logique
Alors rien n'est difficile.
contactez Moi
dimanche 27 novembre 2005 à 22:17:22 | Re : Connexion base Access distante par ODBC

kamraoui1

je veux une application qui permet l'accés aux différantes types de bases de données tq access ortacle sql server my sql av c++ a l'aide de ODBC 
dimanche 27 novembre 2005 à 22:24:06 | Re : Connexion base Access distante par ODBC

kamraoui1

svp s'il ya  1 reponse concréte contacter moi sur kamraoui2@gmail.com ; c' tres important pr moi  vs remercie préalablement  
mardi 29 novembre 2005 à 11:04:34 | Re : Connexion base Access distante par ODBC

MedIX

merci encore F.CHERIF pour votre  réponse, mais après le test, il s'est avéré, selon mon avis, que ce type de communication est réservé à l'envoi de petits volumes de données. Mon vrai besoin, c'est que au lieu de me connecter à la base en utilisant une chaîne ODBC configuré sur le client, est ce possible de se connecter à une base sur le serveur, en utilisant une chaîne ODBC sur le serveur, comme ça, on aura pas à configurer ODBC sur chaque machine cliente.

encore merci pour votre effort.

L'informatique est une science de logique
Alors rien n'est difficile.
contactez Moi

Cette discussion est classée dans : access, base, odbc, connexion, distante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion distante à une base access [ par Actarus108 ] CygnusBonjour à tous et merci de me lireJe suis en train d'effectuer des recherches qui sont vaines pour le moment sur le sujet suivant :Dans le cadre Connexion à une base de données distante Access [ par briaros76 ] Salut à tous ,voilà j'aurai aimé savoir qu'elle était les spécificiter d'une connexion en vb.net à une base Access car je n'ai jusqu'à présent que' dé Connexion à une base de données ACCESS distante [ par hajaiej_mohamed ] Hi,J'ai besoin de développer une application en VB (6 pour le moment) qui permet d'accéder via un réseau local d'entreprise à une base de données ACCE Connexion base Access modifié [ par thepchou ] Bonjour,Actuellement entrain de coder un gestionnaire de matériel informatique, je suis confronté à un problème très embêtant.Ma base Access se situe connexion BDD access [ par moudz84 ] salut, j'utilise actuellement le access 2002 je voudrai savoir si il y a des tuto pour les connexion au base de données, comment utiliser des tables d base de données access [ par beny100 ] bonjour, a tous  je voudrais savoir comment  etablir une chaine de connexion a  une base de donne access sans se soucier de l'emplacement de la base d Connexion Access / VB6.0 [ par Ziklamor ] Bonjour,J'ai créé un petit logiciel de caisse, pour automatiser le calcul des achats pour en sortir une facture. Cependant, j'aimerais bien connecter pilote de connexion a une base de donnée access 2007 [ par ruberlio ] Bonjour est ce qu y a t il quelqu un qui peut me fournir le nom du  pilote microsoft jet oledb pour lier ma base de donnée access2007 et visual basic connexion base de données distante. [ par Yoyo2B ] Salut tt le monde. Bon g un pb ... je sais pas si c possible, mais j'aimerais connecter un appli vb locale à une base de données située sur un serveur Développer un driver ODBC [ par fa7al ] Bonjour, je me demandais s'il était possible de développer un système reconnu comme un source de données ODBC qui puisse effectuer les traitements que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales