begin process at 2012 02 17 11:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Connexion à une base de donnée MS Access dans une serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une base de donnée MS Access dans une serveur distant

jeudi 18 décembre 2008 à 14:09:31 | Connexion à une base de donnée MS Access dans une serveur distant

ouassit

Bonjour,

J'aimerai savoir, si on peut se connecter à une base de données MS Access située dans un serveur distant.
Si oui veuillez svp me donner une exemple de code surtout la ConnctionString, et aussi est ce que je doit ajouter ma base de données dans le gestionnaire ODBC en tant que base de donnée utilisateur ou système?

Et si vous avez un exemple de code à me fournire ça sera mieu.

Merci.
jeudi 18 décembre 2008 à 21:29:45 | Re : Connexion à une base de donnée MS Access dans une serveur distant

dakota77

Bonsoir,
Pourquoi ne te connectes-tu pas à ta BD Access en utilisant l'assistant ? Il va te créer automatiquement une connection string que tu pourras recopier et remettre dans ton code.

Cette discussion est classée dans : access, base, ms, donnée, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment acceder a une base de donnée ACCESS placée sur un serveur internet [ par Robert ] J'ai pensé a le faire avec winsock mais il me faudrait un programme coté serveur qui tournerait tout le temps mais je ne peux pas le faire avec le ser Monter une base de donnée Access [ par Frank19 ] Allo ! Ce que je veux faire, c'est une base de donnée en Access a partir de Vb ...jai des données dans une string et jaimerais les inscrire dans une b Base de donnée Access VB [ par rageagainst ] Bonjour,Je voudrais savoir si il était possible dans l'expression ci-dessous, d'utiliser une variable (type string ou variante ou autre...), à faire p créer un BD sous access [ par pik ] Je suis en train de développer un module de sauvegarde pour une base de donnée et je cherche le moyen de créer une autre base de donnée pour stocker l Access vers Access via VB [ par Appolon ] Bonjour à tous,G un base de donnée à certain endroit et j'en ai une autre à un autre endroit,je voudrais importer les tables dont g besoin vers l'autr access base de donnée internet [ par scortex84 ] Salut la compagnie ! J'ai besoin de votre aide !!!! Je dois me connecter à une base de donnée mysql hébergée chez free à partir de mon appli sous VB. base de donnée Access [ par Arion ] Comment fait-on pour rechercher un enregistrement dans une base de donnée Access a partir de VB, a partir de la commande recordset ? Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ] J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ] J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl Base de donnée ACCESS [ par Mickey ] Bonjour,je devellope avec des amis un logiciel de gesion (agenda, compte banquaire, repertoire, bloc note...), mais j'ai un probléme.J'ai une base de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales