Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion Base de Donnees Distante SQL Server [ Base de données / SQL Server ] (N0euX)

mardi 31 juillet 2007 à 11:37:54 | Connexion Base de Donnees Distante SQL Server

N0euX

Bonjour,

Je developpe actuellement un petit programme qui doit se connecter a une base de donnees.. jusque la ca va.

La base de donnees se trouve etre hebergee sur un web server distant sql server par IIS7.

J ai donc le code suivant :

[code]

Dim SqlServ AsNew SqlConnection

Dim ConnStr AsString = "Data Source=AdrIP,Port;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=MaBase;User ID=User;Password=MonMdp;"

Dim Command AsNew SqlCommand

SqlServ.ConnectionString = ConnStr

SqlServ = New SqlConnection(ConnStr)

Command = New SqlCommand(MaRequete, SqlServ)

Try

Command.Connection.Open()

Command.ExecuteNonQuery()

Command.Connection.Close()

Catch ex As SqlException

MsgBox(ex.Message)

End Try

[/code]

Peut etre qui l y a de grosses erreurs, je ne connais pas bien le fonctionnement des bases de donnees et comment les utilise en vb..

Mais en fait j obtiens une erreur : "Format of the initialization string does not conform to specification starting at index 90".. qui se produit au niveau de la ligne

[code]

SqlServ.ConnectionString = ConnStr

[/code]

Cela fait plusieurs jours que jecherche desperemment le bon connection string (car je pense que mon erreur est la) sans aucun resultat pour le moment et je ne comprends pas pourquoi..

PS: cette base est déjà accessible en asp et fonctionne sur des postes distant.. je voudrais juste me connecter en vb.net pour travailler sur une autre table.

jeudi 13 septembre 2007 à 13:59:19 | Re : Connexion Base de Donnees Distante SQL Server

lesoleil2010

ben regarde la ligne :SqlServ.ConnectionString = ConnStr  ne sert a rien car tu as donne une nouvelle instance à la connexion (SqlServ = New SqlConnection(ConnStr)),pour la data source c est pas util de donnee le port l'adresse ip  c est suffisant ...

Cette discussion est classé dans : base, donnees, code, command, sqlserv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base donnees sql server [ par azzouz_soui ] bonjour à tousj'ai migré une application en vb6 (ado) / access  en sql server.le probleme est que j'execute le code ,un message d'erreur  sur open de administration d'une base de donnees oracle [ par nabil_elcharif ] j'aimerie bien trouver un source en vb 6 pour l'administration d'une base de donnes oracle (controle des tables spaces;defragmentation, trace ...)merc IMPORTATION BASE COPIE DONNEES [ par boaconsaxor ] Bonjour a tous et merci davance pour vos reponse.je suis actuellment en stage. et je dois importer ,vers ma base de donnee, une table I d'une autre ba base de données des code barre [ par dyn ] sltje suis à la recherche d'une base de données afin d'avoir directement les objets à vendre. pour exemple essayer de vendre un bouquin sur priceminis datareport et sql [ par ecranbleu27 ] bjrcomment code-t-on une instruction sql de type "select etc...."entre une base access et un datareport via dataenvironnement via regroupementl'instru VBA + ACCESS [ par nonaud ] Salut à tous,Récemment dans le cadre de mon boulot, j'ai hérité de la mintenance d'une base access98 du genre "fait maison".Je bricole bien un peu de Orcale et vb.net [ par benallai ] Bonjour à toutes et à tousJe voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner le code pour l'accès à une base de données Oracle dans un serveur distant code source VB_Excel [ par crapu ] Bonjour,Je suis de la Roumanie et donc je m'excuse pour les eventuelles erreurs de grammaire. Connexion a la base de données [ par brahimhakkou ] Bonsoir, j'ai un probleme dans la connexion avec ma base de données dans le module voila mon code :                 Option Explicit                 Creer un Form pour multi-selection [ par rrnrios ] Bonjour a tous!Je galere sur un probleme qui me parait pourtant tout simple! Je cree une base de donnee pour la gestion de documents. Un document sera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.