begin process at 2012 02 16 04:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

connexion à une base de données oracle ou Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une base de données oracle ou Mysql

mardi 14 mars 2006 à 09:36:29 | connexion à une base de données oracle ou Mysql

babylone5

s'il vous plaît je voudrais que l'on me montre comment se connecter à une base données oracle ou Mysql biensûr avec vb. que l'on me donne la procédure car à ce qui paraît il y a beaucoup de chose à installer ou à configurer
dimanche 12 octobre 2008 à 00:30:20 | Re : connexion à une base de données oracle ou Mysql

wassimosh007

Declaration des varables de connexion a la base
Dim DSN as String
Dim Server as string
Dim DataBase as string
Dim Login as string
Dim Pass as string

' Server MySQL
Server = "MonServerMySQL" ' ou 192.168.200.9
' Nom de la base
DataBase = "BaseDeTeste"
' Utilisateur pour la connexion
Login = "Testeur"
' Mot de passe de l'utilisateur
Pass = "hadock"
' Création de la chaine de connexion a la base
DSN = "driver={MySql};server=" & Server & ";db=" & DataBase & ";UID=" & Login & ";pwd=" & Pass & ";option=2048"

' Instantiation des objets d'utilisation de la base
Set Db = CreateObject("ADODB.Connection")

' Parametrage de la connexion base
Db.ConnectionTimeout = 30
Db.CommandTimeout = 30

' Connexion a la base
Db.Open DSN

puis il ne reste que de faire les requete
bon j'ai trouvé ca sur vbfrance.
normalement ca suffit
*bon chanse

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, connexion, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à une base de données d'Oracle via VB urgent? [ par jiraf ] S'il vous plaît j'ai besoin de faire une connexion à une base de données d'Oracle via VB et je ne sais pas si j'utilse la connexion RDO ou la connexio connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 Connexion à une base de données oracle avec winsock [ par mayouma ] je suis etudiante.j'ai besoin de connaitre comment me connecter à une base de données oracle avec l'outil de Visual Basic winsock.merci à tous ce qui connexion a une base de données oracle [ par proxy1 ] bonjour, je souhaite me connecter a une base oracle via vbscript. voici le script qe j ai essayé mais ca marche pasDim objConnectionSet objConnection Connexion base de données MySQL (Free) sous VB .NET [ par Sacha38 ] Bonjour,Je cherche désespérément à me connecter à la base de données (MySQL de free) qui se trouve à l'adresse sql.free.fr. Je programme actuellement Connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en local [ par aude_1603 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire les lignes de programmation vb6 pour faire la connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en lo connexion base de données MySQL avec VB6 [ par anasme ] slt tt le monde, j'ai un projet de fin de module sur les bases de données et je ne sais pas comment  connecter  ma base de données créée sous MySQL av connexion VB6-MySQL [ par simafst ] Salut, J'ai une base de données à faire à l'aide de mysql et je veux bien récupérer les données de cette base à partir du VB6 . Don je veux savoir com Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante [ par francejulia ] Bonjour Je travaille sur un projet sur la reéalistaion d'un logiciel de gestion commerciale; et j'utilise une architecture client/serveur. J'utilise Connexion Oracle depuis access [ par daimadoshi60 ] Bonsoir à tous, Je cherche depuis quelques temps à me connecter sur la base oracle depuis une base de données access XP. Je précise que je n'ai pas d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales