Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion base de données sql sur visual basic 6 [ Base de données / SQL ] (jorgio94)

vendredi 9 juin 2006 à 12:45:10 | connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

Bonjour,

J'ai créé une base de données avec mysql et je voudrais savoir comment m'y connecter via visual basic 6.
Merci d'avance

vendredi 9 juin 2006 à 13:15:23 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
En commencant par faire une recherche sur le site par exemple
http://www.vbfrance.com/codes/CONNECT-TO-MYSQL-VB-NET_37945.aspx

vendredi 9 juin 2006 à 13:21:38 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

Je suis débutant donc j'aurais préfèré des explications plus détaillées. De plus, j'utilise VB6 et non VB-net (enfin sil y a une différence...)

vendredi 9 juin 2006 à 13:31:08 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=mysql&tr=source
Je serais plus à meme de t'aider après un petit effort de ta part, il y a de nombreuse sources existantes, regarde les.

vendredi 9 juin 2006 à 14:09:33 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

jai essayer d'adapter l'une des sources que j'ai trouver, mais VB n'arrive pa à établir la connexion...

vendredi 9 juin 2006 à 15:34:41 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

quand je veux lancer le programme, sa me donne ça comme erreur..

vendredi 9 juin 2006 à 17:39:26 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

JB76000

Réponse acceptée !
Regarde ca

http://www.vbfrance.com/infomsg_BASE-DONNEE-MAIS-JE-FAIT-COMMENT_756448.aspx#3

Sinon, ton message d'erreur n'apparait pas chez moi, donc peux pas t'aider

Jer

lundi 12 juin 2006 à 08:44:07 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

merci pour le lien, mais ils ne parle quasiment que de base ACCESS alors que moi j'utilise une base mysql...

lundi 12 juin 2006 à 09:24:28 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

merci de votre aide j'ai réussi

Cette discussion est classé dans : base, données, visual, basic, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à une base de données avec Visual Basic 6.0 [ par bidossessy ] je veux créer une interface graphique avec vb 6 permettant de me connecter à une base de données.dites moi comment je vais procéder et donnez moi auss Visual Basic 6 et Base de données distantes MySQL [ par Basalt ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de se connecter à une base de données distante avec Visual Basic ? En fait ça serait pour gérer Base de données sous Visual Basic 2005 Express [ par gabrielgarcin ] Bonjour. Je m'initie à VB 2005. J'essaie de créer une application de base de données. Actuellement je cherche à importer des donnees d'un fichier (te mettre à jours une base des données oracle à partir de visual basic [ par info_tr ] urgent urgent urgent, j'aime savoir les sources code en visual basic qui permettent de mettre à jour une base des données oracle  à partir de visual b URGENT : Visual Basic avec base de données Oracle +ordres sql ? [ par mickguib ] J'ai besoin d'utiliser un curseur sur ma base de données : quelqu'un connait-il la syntaxe avec les cursor, fetch, ... MerciMickaël base de données avec Visual basic 6.0 [ par darktouf ] lut!, Je voudrais savoir si ya un moyen de faire des recherche dans un datagrid rattaché à un lien adodc pour en extraire des infos? Merci de bien vou visual basic 6 et XML [ par btissamaouva ] Bonjour.Je cherche à exporter une base de données dans un(ou des ) fichier(s) XML, puis à le contenu de ce dernier dans une base de données(avec visua une base de données claire pour debutants en visual basic [ par vincent_13 ] BonjourJe suis debutant et je me fais un programme de gestion pour un Depot-vente avec visual basic (excel).J'ai une feuille "DEPOTS" où il y a 11 col Base de données sous Visual Studio 2008 [ par radsie ] BonjourJ'ai commencé à programmé en VB 3.0,VB 4.0, VB5 puis la 6.0 et enfin dernièrement j'ai du acheter Visual Studio 2008 car mes programmes sous VB connexion base de données MySQL avec VB6 [ par anasme ] slt tt le monde, j'ai un projet de fin de module sur les bases de données et je ne sais pas comment  connecter  ma base de données créée sous MySQL av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.