begin process at 2012 02 17 08:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

connexion base de données sql sur visual basic 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion base de données sql sur visual basic 6

vendredi 9 juin 2006 à 12:45:10 | connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

Bonjour,

J'ai créé une base de données avec mysql et je voudrais savoir comment m'y connecter via visual basic 6.
Merci d'avance
vendredi 9 juin 2006 à 13:15:23 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
En commencant par faire une recherche sur le site par exemple
http://www.vbfrance.com/codes/CONNECT-TO-MYSQL-VB-NET_37945.aspx
vendredi 9 juin 2006 à 13:21:38 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

Je suis débutant donc j'aurais préfèré des explications plus détaillées. De plus, j'utilise VB6 et non VB-net (enfin sil y a une différence...)
vendredi 9 juin 2006 à 13:31:08 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=mysql&tr=source
Je serais plus à meme de t'aider après un petit effort de ta part, il y a de nombreuse sources existantes, regarde les.
vendredi 9 juin 2006 à 14:09:33 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

jai essayer d'adapter l'une des sources que j'ai trouver, mais VB n'arrive pa à établir la connexion...
vendredi 9 juin 2006 à 15:34:41 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

quand je veux lancer le programme, sa me donne ça comme erreur..
vendredi 9 juin 2006 à 17:39:26 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

JB76000

Réponse acceptée !
Regarde ca

http://www.vbfrance.com/infomsg_BASE-DONNEE-MAIS-JE-FAIT-COMMENT_756448.aspx#3

Sinon, ton message d'erreur n'apparait pas chez moi, donc peux pas t'aider

Jer
lundi 12 juin 2006 à 08:44:07 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

merci pour le lien, mais ils ne parle quasiment que de base ACCESS alors que moi j'utilise une base mysql...

lundi 12 juin 2006 à 09:24:28 | Re : connexion base de données sql sur visual basic 6

jorgio94

merci de votre aide j'ai réussi

Cette discussion est classée dans : base, données, visual, basic, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à une base de données avec Visual Basic 6.0 [ par bidossessy ] je veux créer une interface graphique avec vb 6 permettant de me connecter à une base de données.dites moi comment je vais procéder et donnez moi auss Visual Basic 6 et Base de données distantes MySQL [ par Basalt ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de se connecter à une base de données distante avec Visual Basic ? En fait ça serait pour gérer Base de données sous Visual Basic 2005 Express [ par gabrielgarcin ] Bonjour. Je m'initie à VB 2005. J'essaie de créer une application de base de données. Actuellement je cherche à importer des donnees d'un fichier (te mettre à jours une base des données oracle à partir de visual basic [ par info_tr ] urgent urgent urgent, j'aime savoir les sources code en visual basic qui permettent de mettre à jour une base des données oracle  à partir de visual b URGENT : Visual Basic avec base de données Oracle +ordres sql ? [ par mickguib ] J'ai besoin d'utiliser un curseur sur ma base de données : quelqu'un connait-il la syntaxe avec les cursor, fetch, ... MerciMickaël base de données avec Visual basic 6.0 [ par darktouf ] lut!, Je voudrais savoir si ya un moyen de faire des recherche dans un datagrid rattaché à un lien adodc pour en extraire des infos? Merci de bien vou visual basic 6 et XML [ par btissamaouva ] Bonjour.Je cherche à exporter une base de données dans un(ou des ) fichier(s) XML, puis à le contenu de ce dernier dans une base de données(avec visua une base de données claire pour debutants en visual basic [ par vincent_13 ] BonjourJe suis debutant et je me fais un programme de gestion pour un Depot-vente avec visual basic (excel).J'ai une feuille "DEPOTS" où il y a 11 col base de données en visual basic express 2010 [ par alanito ] Bonjour, je suis débutant en vb, je dévellope une application sur visual basic express 2010, et cette appliation nécessite une base de donnée Visual Basic [ par milolemarteau ] Bonjour, je suis en train de créer un application nécessitant une base de données. Je travaille avec Visual Studio Express 2010 et j'ai réussi à fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales