Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion a une base de données sql??? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (kalf2000)

lundi 29 mars 2004 à 13:45:54 | Connexion a une base de données sql???

kalf2000

Bonjour,

voilà je vous explique mon problème, je souhaiterais me connecter a une base de données présentes soit dans un server "mysql" soit dans un server "sql server".

J'ai déja chercher un peu partout et je sais qu'il faut que j'utilise ADO.
sur un site j'ai trouver ceci :

'Déclaration de la variable de connexion
Dim cnx As ADODB.Connection
Set cnx =New ADODB.Connection
...

'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = "UID=" + NomUtilisateur &";PWD=" & MotDePasse & ";" & "DRIVER={SQL Server};Server=" & NomServeur & ";Database=" & NomBaseDeDonnées & ";"

'Ouverture de la base de données
cnx.Open

il precise également pour mysql :

MySQL:

driver={mysql}; database=nombd;server=NomDuServeur;uid=NomUtilisateur;pwd=MotDePasse;option=16386;

mais malheuresement lorsque j'execute il me met une erreur : "Data source name not found and no default driver specified"

Donc si qqun sais ce que je dois faire ca serais cool de me le dire

merci d'avance.
ciao.
kalf.

lundi 29 mars 2004 à 14:49:39 | Re : Connexion a une base de données sql???

juvamine

alors ce que je te conseil c'est de creer un lien odbc (Panneau de config > Administration) pr mysql ou sql server

si tu l'apel MonOdbc sous vb ca devien :
cnx.Open "dsn=MonOdbc"

voila a+
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

lundi 29 mars 2004 à 19:18:49 | Re : Connexion a une base de données sql???

3Pom

Membre Club
Plus simplement tu pe ajouter un contrôle adodc à une de tes forms et tu fais 1 clic droit sur le adodc. Ensuite tu fais propriétés et tu cré une nouvelle chaîne de connection. A la fin t'as k'à faire un copier/coller de la chaine de connexion générée par l'assistant

lundi 29 mars 2004 à 23:37:07 | Re : Connexion a une base de données sql???

Amaramax

salut,

voici la syntaxe que j'utilise pour attaquer Mysql (je crois qu'elle provient de vbfrance d'ailleurs)

il te faut installer MyODBC-3.51.06.exe (sur mysql.com)

Dim con As New ADODB.Connection 'mysql
Dim Cmd As New Command
Dim DSN As String
Dim Server As String
Dim DataBase As String
Dim Login As String
Dim Pass As String
'**********************************************************
'*Connexion à MySQL*
'**********************************************************
' Server MySQL
Server = "ton serveur"
' Nom de la base
DataBase = "ta base"
' Utilisateur pour la connexion
Login = "login"
' Mot de passe de l'utilisateur
Pass = "pass"
' Création de la chaine de connexion a la base
DSN = "driver={MySql ODBC 3.51 Driver};server=" & Server & ";db=" & DataBase & ";UID=" & Login & ";pwd=" & Pass & ";OPTION=16427"

' Instantiation des objets d'utilisation de la base
Set con = CreateObject("ADODB.Connection")

' Parametrage de la connexion base
con.ConnectionTimeout = 30
con.CommandTimeout = 30
con.Open DSN
Cmd.ActiveConnection = con

a+

amaramax

Cette discussion est classé dans : base, données, sql, server, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration d'une base de données de sql server 2000 à oracle 9i [ par disso ] Bonjour à tous,j'ai un projet sur la migration d'une base de données initialement sous sql server 2000 vers une oracle.Pour l'instant je n'ai vraiment Arguments de connexion à une base de donnée [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Voila je bosse toujours sur ma base de donnée, et j'ai trouvé la syntaxe exacte de connexion pour SQL Server Express et SQL Server  dan attacher base de données sql server 2000 [ par safouenebenabid ] merci pour votre aide, je souhaite attacher une base de données sql server 2000 a partir de mon application qu'est en vb6, MERCI d'avance pour votre a Ajout de données dans une base SQL server depuis vb6 [ par rastataou ] Salut,je voudrais ajouter une ligne de données a une base SQL server.j'arrive a me connecter correctement et a ajouter grace une requete (INSERT INTO Vb + SQL Server [ par Activb2 ] Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d Vb + SQL Server [ par Activb2 ] Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d SQL Server [ par asmf ] Bonjour à tous et à toutesje developpe une application sous vb avec une base de données sous SQL, j'utilise un lien ODBC pour la connexion, sauf que j une connection avec 2 Bases de données SQL Server [ par yassine_278 ] J'ai une connection avec ma base de données SQL server et mnt j'ai besoin d'une autre base de données SQL server,comment faire pour lier la meme conne connexion a sql server 2000 [ par raafat ] bonjour, j'essaye depuis qqles temps de me connecter a une base de données sql server 2000, j'ai pas mal cherché sur vbfrance mais j'ai rien trouvé , Base de données sql server 2000 [ par anoh ] Salut,J'ai un problème : je n'arrive pas à me connecter à une base de données sql server 2000 située sur une autre machine dans le réseau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.