begin process at 2012 02 14 07:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Connexion à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une base de données

vendredi 22 mai 2009 à 19:17:04 | Connexion à une base de données

bonagad

Bonjour à tous,
je suis un débutant en Vb.net.je fais actuellement le cours officiel de microsoft 2541B.j'ai démarré l'atelier où je dois pouvoir me connecter depuis mon site aspx à une base de données:Voici un code qui m'affiche les erreurs: 

Imports System.Configuration
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

Namespace ProductIntranet.DataAccess

'''<summary>
    ''' Helper class for managing database connections.
    '''
</summary>
    Friend NotInheritable Class ConnectionManager

'''<summary>
        ''' Creates a SqlConnection to the Adventureworks database on the local SQL Server 2005 instance.
        ''' Opens the connection, and returns the connection.
        '''
</summary>
        '''<returns>An open connection to the Adventureworks database</returns>
        Public Shared Function GetConnection()
As SqlConnection

Dim Connection As SqlConnection = Nothing
            Dim ChaineConnect As String

' Write code here, to create a SqlConnection object, open the connection, and return it.
            ChaineConnect = "Data Source=(local); Initial Catalog=Adventureworks;  " & _
            "Integrated Security Info=true; Persist Security Info=false"

connection = New sqlconnection(ChaineConnect)
            Connection.open()

Return Connection

End Function

End Class

End Namespace

Dans mon environnement de développement, Visual Sotudio 2005 souligne en  vert les espaces de nom :

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

et lorsque j'approche la souris vers l'un de ces espaces, j'ai un info bulbe qui stipule :
Namespace or type specified in the 'System.Data' does'nt contain any public or cannot be found.Make sure that the namespace or type is defined and contains at least one public member.Make the imported element name doen't use any aliases.
ou
Namespace or type specified in the 'System.Data.SqlClient' does'nt contain any public or cannot be found.Make sure that the namespace or type is defined and contains at least one public member.Make the imported element name doen't use any aliases.
 les erreurs des espaces de nom font que l'objet Connection de la classe SqlConnection n'a pas été reconnu.
voilà les erreurs que j'ai mentionné. j'espère que j'ai été suffisament claire.je vous souhaite tous bonne journée dans l'espoir d'une réponse favorable.
Cordialement,

vendredi 22 mai 2009 à 19:35:14 | Re : Connexion à une base de données

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Vérifie que l'assembly System.Data fait partie des références de ton projet (Menu Projet/Propriété, onglet référence, partie du bas, System.Data doit être présent et coché)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : connection, system, data, namespace, sqlconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Winsock, probleme à 2 balles..... [ par MaDC ] salut tout le monde, j'arrive pas a débugger mon 1er essai sur winsock! :SServeur ===================Private Sub Command1_Click() 'si l'utilisateur Base de données sur réseau [ par keiser1080 ] bonjour je debute et j aimerais de l aidej ai une base de donner access avec un passwordj arrive à me connecter en local mais pas à distancema config Dbase 5 et VB [ par calla25 ] Je suis nouvelle et je ne connais pas le moyen de connecter une base de données Dbase5 à VB. j'ai utiliser plusieur moyens mais aucun ne marcheVoici l Problème de connexion vers Data_Arrival [ par BlackAngel ] Voilà le problème, je travail sur un gros projet qui tire sur sa fin, mais voilà que le procédé d'envoit d'email que j'utilse depuis le début ne fonct Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su dataset inconnu [ par aurelien2003 ] bonjour, j'ai essayé pas mal de truc mais non, impossible de créer un dataset (en VS.NET il n'est pas reconnu) pourtant j'imports les espace de nom Sy .Net Un dataReader asocié à cette connexion est déjà ouvert, il doit être tout d'abord fermé [ par dragon ] je me suis créé un calendrier qui lit une base de données, en Vb.Net. Il fonctionne parfaitement. Sauf que si moindrement je met 2 calendrier je reçoi Pb de connection vb.net system.data.sqlclient introuvable [ par jayjay77600 ] habitué à VB6 je vien de me lancer ds le .netj'ai installer visual studio.net 2003, sql serveur et installerun serveur IIS.j'ai créer une base de donn [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales