begin process at 2012 02 14 07:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Connexion à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une base de données

vendredi 22 mai 2009 à 19:17:04 | Connexion à une base de données

bonagad

Bonjour à tous,
je suis un débutant en Vb.net.je fais actuellement le cours officiel de microsoft 2541B.j'ai démarré l'atelier où je dois pouvoir me connecter depuis mon site aspx à une base de données:Voici un code qui m'affiche les erreurs: 

Imports System.Configuration
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

Namespace ProductIntranet.DataAccess

'''<summary>
    ''' Helper class for managing database connections.
    '''
</summary>
    Friend NotInheritable Class ConnectionManager

'''<summary>
        ''' Creates a SqlConnection to the Adventureworks database on the local SQL Server 2005 instance.
        ''' Opens the connection, and returns the connection.
        '''
</summary>
        '''<returns>An open connection to the Adventureworks database</returns>
        Public Shared Function GetConnection()
As SqlConnection

Dim Connection As SqlConnection = Nothing
            Dim ChaineConnect As String

' Write code here, to create a SqlConnection object, open the connection, and return it.
            ChaineConnect = "Data Source=(local); Initial Catalog=Adventureworks;  " & _
            "Integrated Security Info=true; Persist Security Info=false"

connection = New sqlconnection(ChaineConnect)
            Connection.open()

Return Connection

End Function

End Class

End Namespace

Dans mon environnement de développement, Visual Sotudio 2005 souligne en  vert les espaces de nom :

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

et lorsque j'approche la souris vers l'un de ces espaces, j'ai un info bulbe qui stipule :