Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion a une base de donnée [ Base de données / SQL ] (AichaBENJELLOUN)

jeudi 15 mars 2007 à 22:02:33 | Connexion a une base de donnée

AichaBENJELLOUN

Salut,

Je vient de créer une petite application basé sur une base de donnée (sous SQL server), la base de donnée sera enregistrer dans un seul Poste Administrateur, et l'application exécutable sera installer aux autres postes, alors je devrai faire quoi pour réaliser la connexion entre l'application et la base de donnée ? Autrement dit je veux savoir comment réaliser la connexion au niveau du code  vb.

Si quelqu'un à une idée sur ce sujet.

Et merci d'avance.

vendredi 16 mars 2007 à 09:13:04 | Re : Connexion a une base de donnée

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Il te suffit de faire une recherche pour obtenir nombreuses sources d'exemples
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=sql&tr=source&dotnet=1
++

dimanche 18 mars 2007 à 18:49:01 | Re : Connexion a une base de donnée

taikibaybay

Membre Club
Réponse acceptée !
salut tu trouvera ton bonheur ici
connexion sql server et access

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data.OleDb

Public Class connexion
    Dim m_connexionSQL As SqlConnection
    Dim m_ConnexionOLEDB As OleDbConnection

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim connexionG As New connect

OuvrirConnexionSQL()
        MessageBox.Show("etat de la connexion:" & Me.m_connexionSQL.State.ToString)
        'MessageBox.Show("etat de la connexion:" & Me.m_connexionSQL.State.ToString)
        FermerConnexionSQL()

End Sub

#Region "Connexion OLEDB"
    Sub OuvrirConnexionOLEDB()
        Dim StringConnexion As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=;Password=;Data source=C:\RENAULT\Base iDVU\BDDiDVU.mdb"
        Me.m_ConnexionOLEDB = New OleDbConnection(StringConnexion)
        Try
            Me.m_ConnexionOLEDB.Open()
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message)
        End Try
    End Sub

Sub FermerConnexionOLDB()
        Me.m_ConnexionOLEDB.Close()
    End Sub
#End Region

#Region "connexionQSL"
    Sub OuvrirConnexionSQL()
        Dim StringConnexion As String = "Server=broken\sqlexpress;" & "DataBase=iDVU78;" & "Integrated Security=SSPI"
        Me.m_connexionSQL = New SqlConnection(StringConnexion)
        Try
            Me.m_connexionSQL.Open()

Catch ex As Exception
        End Try
    End Sub

Sub FermerConnexionSQL()
        Try
            Me.m_connexionSQL.Close()
        Catch ex As Exception
        End Try
    End Sub
#End Region
End Class

Cette discussion est classé dans : base, donnée, application, connexion, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une base de donnée d'Internet dans une application [ par Pascal MILLIEZ ] Cher développeur de Visual Basic, Sauriez-vous me donner un source en VB pour rendre consultable une base de donnée Access 2000, "Mabase.mdb", à parti URGENT! Setup avec base de donnée [ par Florian29 ] Salut!J'ai un projet a réaliser en VB et je découvre ce langage depuis une semaine. Je voulais savoir s'il est possible (et si oui comment??) de réali Base de Données Corrompue [ par Charlie ] Allo...J'ai une application qui utilise une base de donnée avec les controleurs ADO...Si ma base de donnée est ouverte et que le programme ferme, sans Base de Données Corrompue [ par Charlie ] Allo...J'ai une application qui utilise une base de donnée avec les controleurs ADO...Si ma base de donnée est ouverte et que le programme ferme, sans Installation d'une application [ par bibilafrayeur ] Bonjour tout le monde !J'ai fait une petite application en VB6 avec une base de donnée ACCESS. J'arrive à faire un package d'installation pour mon app Connexion sur base de donnée distante [ par niarf ] Bien le boujour a tous,Mon problème est le suivant : Je dois acceder a une base de donnée distante située sur un serveur NT. Je souhaite lire cette ba connexion base de donnée [ par Pooh13 ] Bonjour,J'ai un soucis, je n'arrive pas à faire une connexion à une base de donnée avec pour logon access autre que administrateur ex : logon = toto P connexion access [ par nadi ] j'ai une application VB6 pour connexion à access:j'ai deux forms : Form1 qui a pour effet la connexion à une table de la base de donnée au demarragelo VB6 mysql Avec ou sans ODBC [ par jeremy6381 ] SLT all, g une très grosse requete, et touit ca est très urgent... je c ke c bcp demander, mais si kelkun pouvais repondre à ces kestion ce serai supe *** PROBLEME PACKAGE URGENT S.V.P *** [ par Heny ] Salut a tousJe viens de finir une petite application de base de donnée Access qui utilise ADODC pour accéder à cette dernière et nommée BDG.MDB.C'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.