begin process at 2010 03 16 01:21:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Connexion à la base mysql d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à la base mysql d'un site

samedi 16 avril 2005 à 16:53:08 | Connexion à la base mysql d'un site

f bnkcm

Bonjour tout le monde,
Je débute avec VB je compte passer directement à VB.NET mais c'est pas ça le problème..
Alors j'ai beau cherché dans ce site et aussi avec google sur la question fréquement posée qui est "est-ce qu'il y a un moyen pour se connecter à la base mysql de mon site avec du vb?" je n'ai jamais trouvé une réponse définitive  la question est tout le temps suspendue sinon une réponse pas clair ou un truc payant (ex mywitch)...
Alors voilà j'espère avoir une réponse précise et merci d'avance.
++

samedi 16 avril 2005 à 17:10:00 | Re : Connexion à la base mysql d'un site

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
C'est que tu as mal cherché, car sur le forum, la question revient souvent :
-1- Suffit d'utiliser le driver ODBC fourni par MySql
-2- Tous les fournisseurs d'accès n'autorisent pas la connexion externe à une DB gérée sur leurs serveurs. Renseigne toi.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
samedi 16 avril 2005 à 17:15:57 | Re : Connexion à la base mysql d'un site

f bnkcm

Merci pour ta réponse mais je dis qu'il y aurait sûrment un moyen pour faire à titre d'exemple celui de mywitch comme j'ai déjà citer..mais c'est avec licence ben au moins l'idée c'est déjà pas mal...
++

Cette discussion est classée dans : réponse, base, vb, site, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection MySQL via VB :( [ par Guizmo95 ] Bonjour,Je souhaite me connecter à une base de donnée MySQL avec VB, j'ai deja fait un connection sur ACCESS via VB et sa fonctionnai très bien... est [VB Express 2005] Se connecter à une base MySQL [ par MafiaKid ] Voila; je programme sur VB 2005 express edition et je dispose d'une base de donnée MySQL dont je suis l'administrateur, et j'aimerais connaitre un cod interfaçage d'une base de donnée mysql avec vb [ par babylone5 ] bonsoir tout le monde, s'il vous plaît je veux que vous m'expliquer comment interfacer une base de données mysql avec vb . j'aimerai savoir si le pri Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi VB.NET et base Mysql sur Internet [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila la question est simple mais je ne trouve aucun exemple concret sur le net. En fait je voudrais tout simplement pouvoir me connect vb+mysql [ par GADSN ] j'ai une base Mysql 4.1.9  J'ai installé Mysql connector odbc 3.51.12 ce qui me permet de créer la liaison ODBC afin d'exploiter la base Mysql. Si les acces mysql depuis un autre poste avec vb [ par borisdestras ] bonjour,je développe une application qui utilise une base de données mysql, j'ai des difficultés à configurer ma connexionstring lorsque ma base est s [vb 2008 express] Interroger base mysql en déporté (libmysql.dll à la place de odbc ?) [ par lebinr ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme avec VB 2008 express. J'ai un module qui se connect à une base Mysql sur internet en utilisant Mys Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint VB et MYSQL [ par mind771 ] Bonjour,J'ai développé un programme en VB utilisant une base MYSQL. Tout fonctionne bien.Je souhaite maintenant réaliser une installation automatique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales