begin process at 2012 02 13 22:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Connexion à la base mysql d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à la base mysql d'un site

samedi 16 avril 2005 à 16:53:08 | Connexion à la base mysql d'un site

f bnkcm

Bonjour tout le monde,
Je débute avec VB je compte passer directement à VB.NET mais c'est pas ça le problème..
Alors j'ai beau cherché dans ce site et aussi avec google sur la question fréquement posée qui est "est-ce qu'il y a un moyen pour se connecter à la base mysql de mon site avec du vb?" je n'ai jamais trouvé une réponse définitive  la question est tout le temps suspendue sinon une réponse pas clair ou un truc payant (ex mywitch)...
Alors voilà j'espère avoir une réponse précise et merci d'avance.
++

samedi 16 avril 2005 à 17:10:00 | Re : Connexion à la base mysql d'un site

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
C'est que tu as mal cherché, car sur le forum, la question revient souvent :
-1- Suffit d'utiliser le driver ODBC fourni par MySql
-2- Tous les fournisseurs d'accès n'autorisent pas la connexion externe à une DB gérée sur leurs serveurs. Renseigne toi.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
samedi 16 avril 2005 à 17:15:57 | Re : Connexion à la base mysql d'un site

f bnkcm

Merci pour ta réponse mais je dis qu'il y aurait sûrment un moyen pour faire à titre d'exemple celui de mywitch comme j'ai déjà citer..mais c'est avec licence ben au moins l'idée c'est déjà pas mal...
++

Cette discussion est classée dans : réponse, base, vb, site, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint VB et MYSQL [ par mind771 ] Bonjour,J'ai développé un programme en VB utilisant une base MYSQL. Tout fonctionne bien.Je souhaite maintenant réaliser une installation automatique connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 vb - access - mysql [ par valerie ] Bonjour,Je viens de transférer une base access vers mysql.J'ai utilisé exporter dans Access. Toutes mes données ont été transférée sans probleme.Par c Creation de table MySQL VB [ par YabLeo ] Salut ! J'aimerai créer ma base MySQL à partir de VB sur mon disque local.De meme que : Dim cat As New ADOX.Catalogcat.Create "Provider=Microsoft.Jet. Mysql-VB [ par wargla ] Bonjour,1-Comment faire pour établir une connection VB et une base de donnée MSQL.2-Est ce qui'il est possible de importer des données sur ACCESS sur Mysql ou Access avec VB [ par ugdou1 ] Je dois créer une application avec une base de données en réseau. Cette base nécessitera de nombreux accès par de nombreux utilisateurs en même temps VB Mysql [ par donbesada ] Bonjour à tous,Voila je développe un petit un gestionnaire avec VB6 et une base de données MySql. J'utilise ADO et le pilote MyOdbc pour me connecter question sur vb et mysql [ par cesvin ] bon j'ai utillisee mon prog en vb 5avec une base de donnee en mysqlbon j'ai installer l'installe sur un pc ou il n'y a pas vb dessus et lorsque je le Très Urgent!!! [ par sagesse ] bjr,j'ai un projet à finir en 1mois et demi. (stage) ==========================les éléments : une base de données sous ACCESS (gestion des candidats,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales