begin process at 2012 02 16 22:08:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Connexion à une base SQL diatante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une base SQL diatante

vendredi 7 juillet 2006 à 11:18:54 | Connexion à une base SQL diatante

websmiley

Bonjour à tous,
Voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car là je trime depuis plusieurs jours sans trouver de solution...

J'aimerais accéder via mon appli en VB6 à une DB MySQL située sur un serveur distant. Par exemple:

ma DB s'apelle: MyDB1
avec la table: contact
et le tout de trouve sur un site du genre: www.monsite.com

comment faire pour établir une connexion sur cette DB afin de faire un select ???

Merci d'avance de votre aide.

La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi

Albert Einstein
vendredi 7 juillet 2006 à 11:29:06 | Re : Connexion à une base SQL diatante

tof008

Membre Club

tu crée un module de connection et pour le chemin de ta base, tu met l url du site et le repertoire ds lequel se trouve ta base...
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>

vendredi 7 juillet 2006 à 11:31:12 | Re : Connexion à une base SQL diatante

tof008

Membre Club
Réponse acceptée !
un truc dans ce style : Set db = wrkJet.OpenConnection("", dbDriverNoPrompt, False, "ODBC;DSN=192.168.0.1;UID=andrea;PWD=endji")

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>

Cette discussion est classée dans : base, sql, db, connexion, diatante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbm de connexion à une base sql serveur en vb sous word [ par kyja74 ] Bonjour,J'ai un souci de connexion à une base sql server, en vb sous word...Voici le code :Private Sub UserForm_Initialize()     Dim Action As Recor Connexion a une basse sql server [ par tamort ] bonjour:j'ai creer une application(avec vb 2005 express) dont la quelle je me connecte a une base de donnees sql server 2005 avec la chaine de connexi connexion à la base de données sql server avec vb 6.0 [ par midou26 ] Private Sub Command1_Click()Dim Db As ADODB.ConnectionDim DbRs As ADODB.RecordsetDim sql As String    sql = " select * from employe1 "         With Db Connexion a une base sql server 2005 via vb net 2005 [ par Tigana_007 ] Bonjour, quelqu'un peut m'aider à etablir la connexion avec ma base sql server 2005, je suis debutant merci de vos retours. Arguments de connexion à une base de donnée [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Voila je bosse toujours sur ma base de donnée, et j'ai trouvé la syntaxe exacte de connexion pour SQL Server Express et SQL Server  dan Administration SQL Server via VB 2008 [ par Mayzz ] Bonjour à tous, Voila, perdu dans mes pensées car je dois attaquer un logiciel de bases de données d'assez grande envergure, je me posais certaines q Connexion SQL de easyphp et vb6 [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai installé easyphp et créé ma base de donnée. seulement, je ne sais pas comment dire à mon appli d'aller chercher (où) la base de donnée q connexion à SQL Server [ par nahoulaa ] Salut, j'ai réalisé un projet vb.net 2005 qui connecte à une base sql server management studio 2005 via une connexion odbc. j'ai formater mon pc, et r connexion a une base de données sql serveur 2008 [ par Consty25 ] Salut a tous je suis débutant en VB.net je développe actuellement une application en VB 2010 mais je ne sait pas quel code taper pour me connecter a m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales