Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion a une basse sql server [ Base de données / SQL ] (tamort)

vendredi 9 novembre 2007 à 00:48:58 | Connexion a une basse sql server

tamort

bonjour:
j'ai creer une application(avec vb 2005 express) dont la quelle je me connecte a une base de donnees sql server 2005 avec la chaine de connexion suivante
MaConnexion.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=" & Application.StartupPath & "\Personne_Data.MDF;Integrated Security=True;User Instance=True"
la connection est bien etablie et tout est bien. mais le probleme c'est que lorsque j'ai desinstaler sql server de mon poste mon application ne marche plus , il me donne une erreure lors de la connection avec la base de donnee.
alore ma question est la suivante, est ce que pour faire tourner un application avec une base de donnee sqlServer on doit avoir sqlServer installé sur le poste ???(ce qui est pas logique)
ou bien je dois faire qlq chose pour que mon application soit portable d'un poste a l'autre sans avoir a installer sql server
et merci d'avance

vendredi 9 novembre 2007 à 09:35:42 | Re : Connexion a une basse sql server

pneau

Membre Club
Salut
contrairement à une base acces, tu dois avoir un moteur sql installé pour utilisé une base SQL Server sur un poste...
si tu veux porter ta base sur x postes, utilises SQL Express Edition (gratuit) mais tu es obligé de l'installer... tu ne peux pas faire sans...

Pat

Cette discussion est classé dans : base, application, sql, server, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arguments de connexion à une base de donnée [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Voila je bosse toujours sur ma base de donnée, et j'ai trouvé la syntaxe exacte de connexion pour SQL Server Express et SQL Server  dan Base de donnees SQL Server 2000 [ par ordynho ] Bonjour à tous, J'ai developpé une application en VB6.0 et cette application utilise une base de données SQL Server 2000. Connexion SQL server depuis l'éxtérieur [ par cherrymoon08 ] Bonjour à tous,Voila je viens de créer une application winform en VB.Net avec connexion à une BD en local.Celle-ci fonctionne convenablement, et je so Base SQL sans SQL Server [ par bernardo67 ] Bonjour,J'ai une application qui se connecte à une base de données sql locale. Sur mon pc, sur lequel SQL Server Express est installé, j'arrive à me c SQL Server 2000 [ par parkouda ] Bonjour a tous. J'ai une application faite en VB6, base de données access. Avec l'outill de convertion j'ai converti ma base de données access en SQL Connexion a une base sql server 2005 via vb net 2005 [ par Tigana_007 ] Bonjour, quelqu'un peut m'aider à etablir la connexion avec ma base sql server 2005, je suis debutant merci de vos retours. connexion a sql server 2000 [ par raafat ] bonjour, j'essaye depuis qqles temps de me connecter a une base de données sql server 2000, j'ai pas mal cherché sur vbfrance mais j'ai rien trouvé , Connexion a une base de données sql??? [ par kalf2000 ] Bonjour, voilà je vous explique mon problème, je souhaiterais me connecter a une base de données présentes soit dans un server "mysql" soit dans un se Application bloquée :-( [ par dgmc ] bonjour a tous,je travaille sur une appli en VB6. Celle ci doi tenter une connexion vers sql server, et si ce nest pas posible, elle se connecte sur a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.