Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à une BD en ODBC (plese help me) [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (ymerej)

mardi 15 juin 2004 à 10:23:53 | Connexion à une BD en ODBC (plese help me)

ymerej

Bonjour,
voilà G une BD PostgreSQL sur un serveur UNIX et une appli VB cliente sur un post WINDOWS.
G créé une liaison ODBC et ca marche car je lé tester avec le controle DATE de VB qui fé la liaison automatiquement
Maintenant je souhaite utiliser ADO et dc je voudrais savoir exactement la syntaxe pour me connecter SVP.

Vous savez quand on fé :

dim monADO as ADOB.Connection

set monADO = new ADO.Connection

et ensuite c pr le :
monADO.Open

c là que je s pas ce qu'il fo mettre ? L'utilisateur, l'ip du serveur tres certainement ? Mais ds quel ordre ?
Merci d'avance.
Ya moyen de faire un bon tuto la dessus.

mardi 15 juin 2004 à 12:10:12 | Re : Connexion à une BD en ODBC (plese help me)

sehn

'-------- ADO connection
Global G_ConnectionBase As New ADODB.Connection
Global G_EnvironnementBase As New ADODB.Recordset
'-------- Chaine de connection à la base
Global Gs_DataConnect As String
Gs_DataConnect = "DSN=" & ls_DSN & ";UID=" & ls_login & ";PWD=" & ls_passwd & ";WSID=" & "MonApplication"
'-------- connection
G_ConnectionBase.ConnectionString = Gs_DataConnect
G_ConnectionBase.Open

'-------- requette
Dim ls_sql As String
ls_sql = " select toto"
'permet de connaitre le nombre de ligne retournée par la requette
G_EnvironnementBase.CursorLocation = adUseClient
G_EnvironnementBase.Open ls_sql, G_ConnectionBase, adOpenDynamic
If G_EnvironnementBase.RecordCount > 0 Then
G_EnvironnementBase.MoveFirst
If (Not G_EnvironnementBase.EOF) Then
While (Not G_EnvironnementBase.EOF)
'-----------------------------------------------
' traitement
'-----------------------------------------------
G_EnvironnementBase.MoveNext
Wend
End If
End If
G_EnvironnementBase.Close
Set G_EnvironnementBase = Nothing
'-------- deconnection
G_ConnectionBase.Close

mardi 15 juin 2004 à 16:12:47 | Re : Connexion à une BD en ODBC (plese help me)

Demnat

J'ai utilisé ODBC dans VB pour accéder à une base MySQL sous Windows et je suppose que l'utilisation est la même.

'Dans VB

Set myconn = New ADODB.Connection
ServeurODBC = "DSN=BaseServer"
myconn.Open ServeurODBC

myrsco.Source = "Select Col1, ..."
Set myrsco.ActiveConnection = myconn
myrsco.CursorLocation = adUseClient
myrsco.Open

Do While Not myrsco.EOF

cumul(0) = cumul(0) + myrsco("Col1")

myrsco.MoveNext

Loop

'Fermeture curseur
myrsco.Close

'Fermeture connexion
myconn.Close

'-----------------
Définition de la source de donnée :
Win DNS Name = BaseServer
...
Espérant que ma contribution vous aidera à avancer votre projet.

MB.

Cette discussion est classé dans : bd, odbc, connexion, monado, plese

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion ODBC [ par nds ] Je voudrais appeler un etat crystal report7 (.rpt) à partir d'un controle activeX "CrystalReport" dans VB et pouvoir modifier le requete SQL qui alime Connexion à une BD SQL 7 Distante !! [ par Nicolas ] Comment dois je faire pour me connecter a un serveur sql server 7 distant depuis une application faite en visual basic ?je doit creer un logiciel clie connexion a une bd mysql avec vb [ par far ] Je cherche un script en vb pour me connecter a une base de donnee mysql se trouvant dans un serveur distant.Merci de votre generosite et de votre cola Empecher VB6 de lancer une connexion a une BD [ par Roswell ] Quand on ne spécifie pas de chemin lors d'un db.database,VB lance un assistant pour se connecter. Comment gérer cet assistant? (l'empecher de se lance Pb de connexion à une BD protégée par un mot de passe. [ par Zouheir ] Salut à tous. Je n'arrice pas à trouver la bonne chaine de connexion à une base de données (Access 97) protége par un mot de passe. 'J'ai essayé avec Gestion Erreur Connexion BD [ par JRN ] Bonjour,Lorsqu'une erreur se produit lors d'une mauvaise connexion, un message d'erreur me dit : Erreur Automation (erreur 440)J'aimerais que se messa Table liée sous Access via connexion RNIS : au secours !!! [ par BELLIV ] Bonjour,Bon voilà j'ai une application access 2000 qui contient des tables attachées sur une autre base de données Access MDB. Seulement entre l'appli probleme connexion VB ODBC ORACLE [ par GroSam ] Salut a tous!Voila, sous WIN2000, je rencontre 1 pb pour connecter 1 apli VB qui attaque 1 base de données ORACLE avec ODBC : "Erreur 3706".L'apli tou Connection sécurisée a une BD Access [ par gandalfgris ] Bonjour,J'ai un probleme, je n'arrive pas a me connecter a ma base.. cette base est proteger par un groupe de travail. (.mdw). comment expliquer a ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.