begin process at 2012 02 14 11:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Connexion à une BD Sql Server avec VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une BD Sql Server avec VB6

vendredi 12 décembre 2008 à 10:31:09 | Connexion à une BD Sql Server avec VB6

chefinf

Bonjour,

J'ai créer une BD sous Sql Server nommée "PCC" contenant 3 tables ("Voiture", "Client" et "Location")

je veux savoir comment faire une connexion à partir mon application VB6 avec cette base des données "PCC"

et comment acceder aux tables. Ma base est actuellement Local (sur mon PC) mais au future elle devienne

sur un autre (Serveur) distant et lié avec mon PC en reseau local.

SVP, je veux donc savoir comment faire une connexion à ma DB locale ainsi que la connexion à une BD distante.

Merci Merci Merci et SVP je besoin ses informations urgent urgent et trés urgent.
samedi 13 décembre 2008 à 11:30:13 | Re : Connexion à une BD Sql Server avec VB6

ghuysmans99

Membre Club
Choisis ta chaine de connexion .
Dim Conn As ADODB.Connection

Public Function OpenDB() As Boolean
 Returns TRUE if fails, otherwise FALSE
 Set Conn = New ADODB.Connection
 Conn.ConnectionString = "TA CHAINE DE CONNEXION"
 On Error Resume Next
 Conn.Open
 If Err Then
  MsgBox "Erreur lors de la connexion à la base de données !", vbExclamation
  Err.Clear
  OpenDB = True
  Exit Function
 End If
 On Error GoTo 0
End Function
Syntax color by Renfield
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
samedi 13 décembre 2008 à 11:58:27 | Re : Connexion à une BD Sql Server avec VB6

chefinf

Merci, j'ai désactiver On error resume next et voila le resultat:

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

J'ai mis ça:
 Conn.ConnectionString = "DataSource=192.168.117.7;Initial Catalog=PCC;User Id=Administrateur;Password='';"

Ma BD est actuellement en local, losque j'ouvre Sql server managment studio je connect comme suit:

Server type:Database engine
Server name:(local)
Authentification:Windows authentification
User name (désactivé bien  sûr): JeanM\Administrateur
Password (désactivé aussi): vide

Mes informations:

Nom de ma BD: PCC
Mon @ IP:192.168.117.7
Sql Server 2008
VB6.0

.
samedi 13 décembre 2008 à 23:27:24 | Re : Connexion à une BD Sql Server avec VB6

ghuysmans99

Membre Club
Dim Conn As ADODB.Connection

Public Function OpenDB() As Boolean
 Returns TRUE if fails, otherwise FALSE
 Set Conn = New ADODB.Connection
 Conn.ConnectionString = "Data Source=
192.168.117.7 ;Initial Catalog=PCC;User Id=Administrateur;Password=;"
 On Error Resume Next
 Conn.Open
 If Err Then
  MsgBox "Erreur lors de la connexion à la base de données !", vbExclamation
  Err.Clear
  OpenDB = True
  Exit Function
 End If
 On Error GoTo 0
End Function
Syntax color by Renfield
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
lundi 15 décembre 2008 à 09:55:46 | Re : Connexion à une BD Sql Server avec VB6

chefinf

Bonjour les amis,

toujours le même message et impossible de connecter à ma BD.

J'ai pas compris c koi le problème.

Merci ghuysmans99 en tout cas.
lundi 15 décembre 2008 à 10:50:14 | Re : Connexion à une BD Sql Server avec VB6

lillith212

Membre Club
Salut,
regarde cette discussion :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PB-CONNEXION-AVEC-SQL-SERVER-2005_1120714.aspx
Tu pourras peut etre trouver ta solution

S.L.B.

lundi 15 décembre 2008 à 11:21:55 | Re : Connexion à une BD Sql Server avec VB6

chefinf

Même problème

.

Cette discussion est classée dans : bd, vb6, sql, server, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à SQL server dans VB6 via le login NT [ par bins ] J'ai un problème avec VB6 et SQL Server. Comment faire pour effectuer la connexion à la base de données SQL via le login NT de l'utilisateur, et ensui connexion vb6(ado)/sql server au secours [ par tja ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Connexion Ado entre vb6 et sql server 2000 [ par lebienestrare ] bonjour,comment puis je faire une connexion Ado entre une base de données créee sous sql server 2000 et vb6?Qq'1 peut me conseiller un lien ou un tuto Pb de connexion a une BD [ par bb97 ] J'ai une appli avec laquelle je récupère des infos dans une BD sous SQL Server.Si j'ouvre la fenêtre en développement ou en exécution je reçois le mes connexion entre VB6 et SQL Server [ par fiqtaou ] salut tt le monde vous pouvez me dire comment j peux savoir si la connexion entre vb6 et sql server est bien etablie et merci d'avance Connexion D'une BD SQL Server 2008 avec VB2008 [ par jawadprison ] Bonjour a Tous Le monde :)Je Resume Mon probléme , J'ai installé Microsoft sql server 2008 , ( je ne sais pas Vraiment est ce que  j'ai bien Configure Connexion sql server 2008 depuis VB6 [ par harrycossek ] Bonjour, je voudrais savoir s' il est effectivement possible de se connecter a une base de donnée SQL Server 2008 depuis VB6. Impossible de trouver un Connexion en VBA à une BD SQL Server [ par sorachan26 ] Bonjour, je vous explique mon problème je désire utiliser des formulaire Word pour enregistrer des informations dans ma bd SQL Server. Le hic c'est q connexion a une base de données sql server [ par picaso1develop ] mercie d'avance pour ceux qui vont s'interessé a ma question bon j'ai consu une application qui utilise une base de données sql server le probleme c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales