begin process at 2012 02 15 15:29:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

connexion a deux base de donnes access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a deux base de donnes access

vendredi 13 juin 2008 à 16:32:44 | connexion a deux base de donnes access

13emevirus

salut a tous! j'ai un probleme de connexion a deux bases de donnees access. A l'execution mon application se connecte automatiquement a la base principale,mais je doit permettre une connexion a chaud( sans quitter l'application)  a la deuxieme base "demo" de meme structure que la principale
Merci de m'aider!
vendredi 13 juin 2008 à 16:42:18 | Re : connexion a deux base de donnes access

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Et c'est quoi qui t'empèches de faire une autre connexion avec un autre objet connexion ?

Dim Connexion1 As New Adodb.Connection
Dim Connexion2 As New Adodb.Connection

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classée dans : access, base, application, connexion, donnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion a Access & Compatibilité sous Windows 7 [ par gar6more ] Bonjour, J'ai créée il y a plusieurs années une petite application qui utilise une base Access. J'ai installé Seven il y a quelques semaines. Or depui Base de donnes sous Access 2000 avec VB6 [ par karloz ] Salut tous le monde,Voila j'ai un pb avec VB6, Lorsque je mets un Control Data. Le pb c que je connecte le Control Data avec une base de donnée faite BASE DE DONNES ACCESS [ par alkd ] 1- Pourquoi VB6 n'accepte pas ma base de données ACCESS2000 mais accepte-t-il la version ACCESS 97 ?2 - savez-vous quel produit fait une version run t application et base de données multiple Access [ par daniel ] Bonjour,merci de lire ce message.J'ai une application un peu particulière dans la mesure où il s'agit de créer et visualiser des bases de données créé AFFICHAGE DE DONNES [ par JF ] Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux p'tit débutants comme moi.dans une base access j'ai QUATRES champsid (avec l ***********AIDE : CONNEXION A UNE BASE ACCESS 2000 en DAO************** [ par pingwee ] lors de la connexion : Set db = dbworkspace.OpenDatabase("C:\mabase.mdb", ReadOnly = True)j'ai l'erreur "format de base de donnée ("C:\mabase.mdb")inc au bord du suicide!!!! Comment créer une table dans une base de données à l'aide d'un code VB [ par velocy ] tout d'abord merci à toutes les personnes qui liront ce message!!!j'ai un énorme problème!!j'aimerais savoir comment à partir de VB, créer une base de Access / VB ou FoxPro ? [ par nliaudat ] Je veux créer un programme utilisant beaucoup une base de donnée. Je ne sais pas si il faut que je crée une application Access, Foxpro ou une base acc Prob avec mot de passe d'access à la connexion [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu Prob de connexion à ma base access protégée par un mot de passe [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales