begin process at 2012 02 15 21:25:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

Connexion entre 2 PC en.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion entre 2 PC en.net

dimanche 7 juin 2009 à 20:11:42 | Connexion entre 2 PC en.net

Guillamue06

Bonjour à tous, voila je viens juste de migrer de VB6 vers .net j'ai eu du mal car VB6 me convenais pour les applications que je fait  mais bon avec vista VB6...

Bref j'aime bien faire des petits programme pour communiquer 2 programmes avec VB6 il y avais Winsock j'ai mis 30 minutes à apprendre à m'en servir.

Sur .net il y a System.net.socket oui mais sa fait environ 3 heures que je suis dessus et je n'y comprend rien ! J'avance pas...

J'ai regardez sur le site les sources il y en a pas mal j'avoue mais elles sont trop complète moi je cherche juste à créé un Server/Client qui s'envoie des messages.

J'ai lue des tutoriaux aussi (il y en a pas beaucoup) mais je peine à comprendre...

Je demande juste si une aimable personnes veut bien me poster sois une source ou une réponce à ce message d'une connexion Client/Server qui envoi et recoi des messages  la plus simple possible.

J'insiste mais juste une connexion Client/Server qui envoi et recoi des messages.

Je pense que sa aidera beaucoup de mondes.

Merci d'avance.
lundi 5 octobre 2009 à 14:14:49 | Re : Connexion entre 2 PC en.net

elguevel

Bonjour,

J'avais fait une source sur les sockets asynchrones, mais çà risque d'etre un peu compliqué pour débuter
(http://www.dotnet-news.com/lien.aspx?ID=37489).

Je te conseil pour commencer de regarder les "Sockets" en .Net ; tu as pas mal de tutoriels sur la toile.
Exemple : http//morpheus.developpez.com/reseauvbnet/

++

Cette discussion est classée dans : net, vb6, server, connexion, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a u SQL server avec VB [ par Kashiko ] Je voudrais avec Visual Studio.NET effectuer une page Web qui contient des donnes chercher sur une base sur SQL Server2000.Pour ce faire je suit les t vb.net et connexion sql server 7 [ par DecoY ] je voudrais faire une connexion tout symple (ADODB) mais il me fais une erreur alors si kelkun peux m aider c pas de refue vb.net et connexion sql server 7 [ par DecoY ] je voudrais faire une connexion tout symple (ADODB) mais il me fais une erreur alors si kelkun peux m aider c pas de refue Connexion à SQL server dans VB6 via le login NT [ par bins ] J'ai un problème avec VB6 et SQL Server. Comment faire pour effectuer la connexion à la base de données SQL via le login NT de l'utilisateur, et ensui connexion vb6(ado)/sql server au secours [ par tja ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB vb.net.SQL Server connexion [ par balala ] Bonjour, je cherche le code en vb.net permettant de se connecter a une DB SQL Server. merci d'avance. SQL Server 2000 : Nouveau cpte de connexion en VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaiterai créer un nouveau compte de connexion pour une BDD SQL Server 2000 avec du code VB.Net.Par avance merci de votre aide.Patrik Connexion Ado entre vb6 et sql server 2000 [ par lebienestrare ] bonjour,comment puis je faire une connexion Ado entre une base de données créee sous sql server 2000 et vb6?Qq'1 peut me conseiller un lien ou un tuto connexion a une bd sql server / vb.net 2008 [ par tranca11 ] slt tou le monde, je suis un étudiant en informatique de gestion. g essai de faire une application de gestion d accident de travail . j'ai un probléme connexion entre VB6 et SQL Server [ par fiqtaou ] salut tt le monde vous pouvez me dire comment j peux savoir si la connexion entre vb6 et sql server est bien etablie et merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales