begin process at 2010 02 10 01:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Connexion Excel - Access avec mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion Excel - Access avec mot de passe

mardi 13 mars 2007 à 18:24:37 | Connexion Excel - Access avec mot de passe

oldeb

Bonjour,

Je souhaite établir une connexion entre Excel et une base Access en VBA (test pour le moment)... jusqu'à là ca va...

Le pb est que la base Access doit être protégée par mot de passe (que je connais).. et là j'ai un problème avec la syntaxe.

mon code test:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Option Explicit

Public vBaseDeDonnées As New ADODB.Connection
Public vDonnées As New ADODB.Recordset
Public vTable As String
Public vSource As String
--------------------------------------------------------------------------------------------
Sub Connexion()
Dim vSQL As String
Dim vDossier As String

vDossier = "C:\Documents and Settings\cdesboo\Desktop\Test Acces DB via VBA\"
vSource = "OD00000001.mdb"

vTable = "Contact"
vBaseDeDonnées.Open "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;" & "persist security info=false;" & "data source=" & vDossier & vSource, ";UserID=Administrator" & ";Password=1122334455" 

vSQL = "Select * From " & vTable

vDonnées.Open vSQL, vBaseDeDonnées, adOpenStatic, adLockReadOnly

vBaseDeDonnées.Close

End Sub
----------------------------------------------------------------------------------------------

Sans mot de passe tout est ok.
La synthaxe est-elle correcte ? si oui je doit me tromper sur le compte utilisateur ou sur le mot de passe.

???

Merci d'avance

Oldeb

mardi 13 mars 2007 à 18:55:29 | Re : Connexion Excel - Access avec mot de passe

essendoubi

Bonjour
t'as une erreur de syntaxe juste après vsource il faut ecrire & au lieu de ,
ça suppose que tout est dans la même ligne
Bonne chance
vBaseDeDonnées.Open "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;" & "persist security info=false;" & "data source=" & vDossier & vSource & ";UserID=Administrator" & ";Password=1122334455" 

mercredi 14 mars 2007 à 08:52:29 | Re : Connexion Excel - Access avec mot de passe

oldeb

Salut,

Merci pour la correction.
Malgrès tout une erreur apparait, ce qui semble signifier que la valeur du UserID n'est pas valable ou que les synthaxes UserID=xxxx et/ou Password=xxxx ne sont pas correcte.

D'autres idées?

Merci

Oldeb
mercredi 14 mars 2007 à 09:46:32 | Re : Connexion Excel - Access avec mot de passe

oldeb

Re-salut,

Pour info, j'ai fini par trouver la réponse sur ce site côté VB dans un fichier .bas

la synthaxe :

vBaseDeDonnées.Open "Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;" & "persist security info=false;" & "data source=" & vDossier & vSource & ";Jet OLEDB:Database Password=1122334455"

@+

Oldeb

Cette discussion est classée dans : access, mot, connexion, passe, vbasededonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec mot de passe d'access à la connexion [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu Prob de connexion à ma base access protégée par un mot de passe [ par freebond ] J'ai cree une liaison adodb vers ma base access (que j'ai bloque par un mot de passe), mais lorsque je me connecte à celle ci, j'ai un message d'erreu ouverture d'un état situer dans une base access protégée par un mot de passe avec vb6 [ par cartabou81 ] Bonjour,je voudrais ouvrir un état avec vb6. cet état existe dans une base de données access protégée par un mot de passe et chaque fois que je lance Comment modifier via le code VB le mot de passe d'une BD Access [ par calvinG ] Bonjour à tous! Je fais un programme en VB et la base de données Access est protégé par un mot de passe. J'aimerais savoir s'il existe une façon de mo pb : connexion a une base access avec un mot de passe [ par nilujebu ] J'ai une petit souci! j'essaye de me connecter a ma base acces, ça marche tres bien losque qu'il n'y a pas de mot de passe mais ça plante losque y en URGENT!! acces à une bdd ACCESS avec un mot de passe [ par toto1980 ] Urgent s'il vous plait...J'ai une bdd Access "config.mdb" protégée par le mot de passe "toto"Je veux l'ouvrir:dim db as databaseset db=opendatabase("c lire un report d'access [ par Amaramax ] salut a tousje voudrais imprimer un report d'access sur une bdd protegee par un mot de passequelqu'un a-til la solution sans avoir cette fenetre d'inv Mot de passe d'Access [ par sebsky ] Salut à tous,J'ai un problème au boulotJe dois ouvrir un fichier ACCESS mais il y a un mot de passepour y acceder.Est-ce qu'il existerait un générateu Base de donnée Access avec Mot de passe [ par dlpxlid ] Comment ouvrir une base de donnée access contenant un mot de passe en VB (en ADODB) ?Merci. mot de passe sous access [ par kFar ] j'ai dans ma base access une table contenant des mots de passe. j'ai appliqué le masque de saisie mot de passe sur le champ correspondant, ainsi on ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales