begin process at 2012 02 14 13:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connexion externe à mysql impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion externe à mysql impossible

mardi 8 juillet 2008 à 09:46:21 | Connexion externe à mysql impossible

re12

Membre Club
Bonjour,

Je me présente, je m'appel Rémi.
J'ai fait un programme en vb (avec vb2008) qui se connecte à une base de donnée mysql.

Voici l'extrait du code:

Imports MySql.Data.MySqlClient

Function ConnexionBDD(ByVal p_id_erreur As Decimal) As Integer

'--------------------------------------------------------------------

Dim oConn As MySqlConnection
        oConn = New MySqlConnection()

oConn.ConnectionString = "server=192.168.1.10;user id=root;password=password;database=mabase"

oConn.Open()

Seulement voilà, quand je me connecte en local tout va bien.
quand je me connecte à distance, l'erreur suivante se produit:

Unable to connect to any of the specified MySQL hosts.

J'ai penser à un probleme de droit ou de routage, mais non, j'arrive a me connecter à distance avec sqlyog.

D'ou pensez vous que ca puisse venir?

Merci
mardi 8 juillet 2008 à 10:08:25 | Re : Connexion externe à mysql impossible

Berurier

Problème de firewall .Le port 3306 est ouvert sur le pc distant ?
L'adresse 192.168.1.10 c'est le pc distant ?

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....
mardi 8 juillet 2008 à 10:12:57 | Re : Connexion externe à mysql impossible

re12

Membre Club
non je n'ai pas mis l'adresse du pc distant sur le post pour des raisons de sécurité.
le port 3306 est bien ouvert puisque j'arrive a m'y connecter avec sqlyog
mardi 8 juillet 2008 à 10:28:14 | Re : Connexion externe à mysql impossible

Berurier

Quelle est la version du client Mysql ?
L'adresse du serveur  c'est une adresse ip ou c'est du litteral que tu passes en paramètre ?

Essaye cette chaine de connexion

oConn.ConnectionString = "server=192.168.1.10;uid=root;pwd=password;database=mabase;port=3306"

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....
mardi 8 juillet 2008 à 11:08:14 | Re : Connexion externe à mysql impossible

re12

Membre Club
J'utilise Mysql Connector Net 5.1.6
je met l'adresse ip en dure dans la requete.

De nouveau la meme erreur:
Unable to connect to any of the specified MySQL hosts

mardi 8 juillet 2008 à 14:01:41 | Re : Connexion externe à mysql impossible

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

normal que ta chaine de connexion ne mentionne pas le driver? ni éventuellement option? et qu'il manque le dernier ; ?

oConn.ConnectionString = "Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=192.168.1.10;Port=3306;Database=mabase;User=root; Password=password;Option=3;"

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mardi 8 juillet 2008 à 15:20:39 | Re : Connexion externe à mysql impossible

re12

Membre Club
si je le met voici l'erreur:

La valeur demandée '{MySQL ODBC 3.51 Driver}' est introuvable.
mardi 8 juillet 2008 à 20:59:07 | Re : Connexion externe à mysql impossible

Berurier

Effectivement si tu utilise le client .NEt mysql , tu n'as pas besoin de declarer le driver.

Quelle version mysql utilises-tu sur le  poste distant ?

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, externe, oconn, connecte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 connexion a une bd mysql avec vb [ par far ] Je cherche un script en vb pour me connecter a une base de donnee mysql se trouvant dans un serveur distant.Merci de votre generosite et de votre cola Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint Connexion via ODBC sur MySQL [ par Strike ] Bonjour,Je souhaite réaliser une appli qui interroge une base de données MySQL.Pouvez-vous m'indiquer où télécharger les pilotes ODBC.Quels sont les c Connexion avec deux winsock sur le même port [ par harddisk ] prenons un exemple ce sera plus simple à comprendre:Il y a deux serveurs A et B et il ya ma form : le client.Est-il possible que un winsowck de ma for établir connexion avec MySQL dans une macro [ par lePaimpolais ] BonjourQuelqu'un peut-il me donner le source pour établir une simple connexion avec une base de données MySQL. ??A titre d'information, j'ai installe connexion asp mysql [ par stella ] Bonjour,J'ai un problème. J'ai lu tout ce qui se disait dans ce site au sujet de la connexion entre une page asp et une base de données Mysql mais qua Connexion à une base MYSQL [ par Benj1105 ] Bonjour ! J' aimerais savoir comment je peux me connecter dans un programme en VB à une base MySQL et comment effectuer des requetes, comment les trai MySQL connexion [ par YabLeo ] Salut tt le monde voilà...j'essaye de me connecter à la base de donnée par default de mysql de cette maniereDim DSNDSN = "driver={MySql};server=" & "l Pb de connexion ente vb et mysql [ par Elipsis1er ] bonjour, j'utilise le tutoriel de http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/J'ai rencontré une erreur dans la fonction mysql_real_connect. Le messag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales