begin process at 2012 02 15 22:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connexion impossible client MySQL derrière serveur proxy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion impossible client MySQL derrière serveur proxy

mardi 27 janvier 2004 à 12:23:38 | Connexion impossible client MySQL derrière serveur proxy

davidx888

J'ai développé une petite application client (en visual basic 6), cette application va se connecter à un serveur de données (MySQL)
via Internet.
Il n'y a aucun problème lorsque le client se connecte sur le serveur via un PC connecté à Internet avec une connexion direct (par modem ou réseau local).
Mais lorsqu'un PC avec l'application client tente de se connecter via un réseaux local avec une connexion Internet qui possède un proxy, le serveur MySQL n'est pas
joignable.
Ma première hypothèse était que le port MySQL (3306) était fermé par le proxy, et c'est bien le cas, mais bon, l'administrateur du réseaux dit que pour des raisons
de sécurité il ne peut pas ouvrir le port 3306 sur le proxy.
Donc là je suis bloqué, je constate que les logiciel comme ICQ ou Internet explorer possède une zone paramétrage pour donner une adresse de serveur proxy,
et ils utilisent souvent le 8081 (https) mais je ne sait pas comment mettre en oeuvre ce paramétrage dans mon application.
Auriez vous une idée.

Merci d'avance pour votre aide
jeudi 29 janvier 2004 à 11:44:24 | Re : Connexion impossible client MySQL derrière serveur proxy

titom59

salut,

as tu essayé avec un driver odbc ?

je n'irai pas jusqu'à dire que ça marchera mais ton driver sera peut etre configurable pour passer le proxy. pour une base mysql le driver est myodbc3.dll, le gestionnaire odbc est dans windows

plus d'info http://www.mysql.com/products/myodbc

reste que pour passer le proxy c'est pas gagné.

Cette discussion est classée dans : mysql, serveur, connexion, client, proxy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je fais un petit cours sur Winsock [:P] [ par VbBigBrotherdV ] Bon voilà un petit cours indispensable pour prendre des bonnes bases avec winsock ... C'est dommage qu'on ait pas d'aide sur ce composant dans le fich Problème de connexion winsock [ par spiderone ] salut,j'ai réussi à faire une appli cli-serveur, jusqu'à hierca allait très bien, puis depuis j'essaie une connexionle serveur démarre bien (en mode s pb avec winsock [ par deubal ] salut, j'utilise un winsock pour pouvoir faire un chat. etant debutante, j'essai mais ca ne marche pas forcement. j'au 2 questions : je ne sais pa Connexion au serveur MySQL [ par riadh100 ] J'ai utilisé la fonction ci-dessous pour se connecter à MySQL, et j'ai réussis localement:Public Sub connection()strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Connexion au serveur MySQL en utilisant le langage VB6 [ par riadh100 ] J'ai utilisé la fonction ci-dessous pour se connecter à MySQL, et j'ai réussis localement:Public Sub connection()strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 winsock et temps de connexion [ par ltvian ] salut a tous , voila je travaille sur 2 applis avec winsock , mon client cherche le serveur et se connecte à celui-ci s'il est présent , mon serveur r Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi Migration vers MySQL ????? [ par globule ] J'ai récemment posé une question sur le forum VBfrance concernant le remplacement des bases Access par une autre base plus solide et supportant le cli MySQL et ADO : trouver nom du serveur facilement ???? [ par globule ] Bonjour,Je suis en train de migrer une app en VB6 qui se connecte à une base partagée Access.Sur un poste client (et sur un reseau local) la connexion [PB] connexion serveur mysql easyphp [ par dirickles ] salut a tous,j ai un gros probleme, j arrive pas a me connecter sur mon serveur mysql de easyphp.j ai ce message : "ERREUR SQL : accès refusee pour l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales