begin process at 2012 02 15 18:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

connexion et insertion d'occurence dans une table Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion et insertion d'occurence dans une table Access

samedi 15 décembre 2001 à 17:45:56 | connexion et insertion d'occurence dans une table Access

mandrin8

Hello

voilà j'ai un problème très très simple mais comme je ny connais rien, bah il m'apparait bien compliké. J'aimerais au moyen de Visual Basic me conecter à une base Access et insérer une occurence dans une des tables de cette base, et ça en ADO. Voilà ce que j'ai testé :

-----------------------------

Dim cxpers As Connection
Dim inssion As Command
Dim rs As Recordset

nom = Text1.Text
prenom = Text2.Text
adr = Text3.Text
cp = Text4.Text
ville = Text5.Text
tel = Text6.Text
fax = Text7.Text

Set cxpers = New Connection
cxpers.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
cxpres.Open = "C:\bd1.mdb"

Set inssion = New Command
With inssion
.ActiveConnection = cxpers
.CommandText = "INSERT INTO PERSONNE VALUES (1,nom,prenom,adr,cp,ville,tel,fax)"
.Execute
End With

Set rs = inssion.Execute

----------------------------

Voilà, quand j'utilise ça, ça me dit que 'Connection' n'est pas reconnu. Je ne sais même pas si ma requête SQL est bonne. Si peut savoir me dire ce qui cloche, ça me sauverait me vie :)

Merci
Mandrin8
lundi 17 décembre 2001 à 01:57:13 | Re : connexion et insertion d'occurence dans une table Access

ludelu

bonjour, ta requête comporte une erreur, voici la syntaxe :
insert into personne(les champs de ta table séparer par des virgules) values(1,nom,prenom,adr,cp,ville,tel,fax)
pour la connection je ne sais pas car moi je fais toujours par des liens odbc.
Voilà, bon courage
Cordialement ludelu

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hello

voilà j'ai un problème très très simple mais comme je ny connais rien, bah il m'apparait bien compliké. J'aimerais au moyen de Visual Basic me conecter à une base Access et insérer une occurence dans une des tables de cette base, et ça en ADO. Voilà ce que j'ai testé :

-----------------------------

Dim cxpers As Connection
Dim inssion As Command
Dim rs As Recordset

nom = Text1.Text
prenom = Text2.Text
adr = Text3.Text
cp = Text4.Text
ville = Text5.Text
tel = Text6.Text
fax = Text7.Text

Set cxpers = New Connection
cxpers.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
cxpres.Open = "C:\bd1.mdb"

Set inssion = New Command
With inssion
.ActiveConnection = cxpers
.CommandText = "INSERT INTO PERSONNE VALUES (1,nom,prenom,adr,cp,ville,tel,fax)"
.Execute
End With

Set rs = inssion.Execute

----------------------------

Voilà, quand j'utilise ça, ça me dit que 'Connection' n'est pas reconnu. Je ne sais même pas si ma requête SQL est bonne. Si peut savoir me dire ce qui cloche, ça me sauverait me vie :)

Merci
Mandrin8

Cette discussion est classée dans : access, text, occurence, cxpers, inssion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT::Pb d ' enregistrement ds Access [ par Tim ] Salut, j ai de gros problemes en essayant d enregistrer des donnes ds ma base access, tout se passe bien jusqu a l'Update.QQun pourrait il m'aider.Mer PB d'états [ par STEPH71 ] Bonjour,Je developpe une appli sous vb6 qui alimente et exploite une petite base Access 2000. Dans un premier temps, j'ai ete oblige de reconvertir ma Performance de memo ou text dans access? [ par chili ] Bonjour a tous, je realise une base de donnée sous access et j'aimerais savoir si il est preferable d'utiliser des champs memo ou text en terme de per Requête Access via VB [ par xalimero ] Bonjour à tous!!!G un petit problème...Je me sers d'Access pour manipuler une base de donnéesEn gros j'importe 3 tables dans une baseet j'exécute une ptit probleme en VBA Access [ par Ishamael ] bonsoir tout le monde,alors voila mon probleme, j' ai une base de donees access, et les users me demandent de leur simplifier la saisie d' un des cham insert qui ne fonctionne pas en vb [ par baf ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement un programme en visual basic 6 avec base access 2000. J'ai un problème avec les requête et notamment avec un "in Zone de text sous access 2000 [ par dartal ] Salut , je souhaiterais savoir comment comparer des zone de texte sous access.En effet lorsque je tape zonedetexte.text sous access il m'insulte (alor importation fichier text->access [ par putch ] bonjour à tous !Et oui c encore moi. J'ai bien avancer dans mon application ou je souhaitais exporter des données d'un table access vers des fichiers Modifier un enregistrement sous Access [ par Monico9385 ] Bonjour,je travaille sous VB6 et Access. Mon problème est le suivant:Je voudrai modifier un enregsitrement en cliquant sur le bouton. Le problème c'es Remplir une nouvelle table selon les résultats d'une précédente recherche ... [ par caricaro ] J'ai une bd Access et je programme en VB6.J'utilise les "Adodc".Je fais une recherche à l'aide d'une requête SQL qui me retourne bien ce que je veux.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales