Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion login et mot de passe [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tapas64)

jeudi 10 juin 2004 à 10:44:45 | connexion login et mot de passe

tapas64

Bonjour tout le monde
Voilà, j'essaie de gérer une connexion et j'ai fait LA boulette qui fait tout planter, mais impossible d'y remédier. Je fais deux parcours de tables dans une base Access, et ceci dans l'évènement clic du bouton Valider, une fois que l'utilisateur a rentré son login et son mot de passe.
Alors voilà, je vous soumets le code, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Pour l'instant, ce code m'oblige à faire Ctrl+Alt+Suppr pour arrêter le prog.
Merci bcp
tapas64

Private Sub Valider_Click()

'Vérifier la saisie
If Login.Text = "" Or MDP.Text = "" Then
e = MsgBox("Un des champs est vide!", , "Erreur!")
Else

' Avec la table MEDECIN
With Data1.Recordset
'Tant que ce n'est pas le dernier enregistrement
Do While .EOF = False
'Comparer la valeur du champ login avec celle du NomM dans la base
If Login.Text = .Fields("NomM") Then
'Si elles sont égales, mettre la valur du champ login dans une variable temporaire
temp = Login.Text
'et récupérer le code correspondant à ce login
codeMedecin = .Fields("CodeM")
Else
'Sinon lire l'enregistrement suivant
.MoveNext
End If
Loop
End With

'Si à la sortie de la boucle, temp est vide, ça veut dire que le login n'a pas été trouvé
If temp = "" Then
d = MsgBox("Ce login n'existe pas!", , "Erreur!")
Login.Text = ""
MDP.Text = ""
Else 'Si temp n'est pas vide, on compare les mots de passe
'Avec la table Table1
With Data2.Recordset
'Tant que ce n'est pas le dernier enregistrement
If .EOF = False Then
'Comparer la valeur du codeMedecin obtenu avec chacun des codes de la base
If .Fields("CodeM") = codeMedecin Then
'Quand c'est le bon, recupérer le mot de passe correspondant à ce code
motDePasse = .Fields("mdp")
Else
'Sinon, passer à l'enregistrement suivant
.MoveNext
End If
Else
MsgBox "fin de la table"
End If
End With

'Si à la sortie de la boucle, motDePasse est vide, c'est que ce login n'a pas de mdp
If motDePasse = "" Then
b = MsgBox("Erreur dans la base de données!", , "Erreur!")
Else
'Sinon, on peut comparer maintenant le mot de passe récupéré
'avec celui saisi dans le champ mdp de la fenêtre
If MDP.Text = motDePasse Then
'Ouvrir la fenêtre du menu principal
Fenetre2.Show
'Décharger la fenêtre de connexion
Unload Fenetre1
Else
c = MsgBox("Mauvais mot de passe", , "Erreur!")
MDP.Text = ""
End If
End If

'Fin du If temp=""
End If

'Fin du If "Vérifier la saisie"
End If

End Sub

jeudi 10 juin 2004 à 10:54:58 | Re : connexion login et mot de passe

fofolle

Réponse acceptée !

Tu peux arreter ton prog en faisant crtl+arêt défil
dans un premier temps a la place de crtl+alt+supppr

jeudi 10 juin 2004 à 10:58:42 | Re : connexion login et mot de passe

fofolle

Réponse acceptée !

je crois que ta premiere boucle ne va lire que le premier enregistrement

With Data1.Recordset

Do While .EOF = False

If Login.Text = .Fields("NomM") Then
temp = Login.Text
c odeMedecin = .Fields("CodeM")
End If
.MoveNext
Loop
End With

test cette partie de code

jeudi 10 juin 2004 à 14:35:04 | Re : connexion login et mot de passe

tapas64

Merci bcp, ça fait encore un peu n'importe quoi mais ça ne plante plus, c'est en bonne voie ;-)
tapas64

Cette discussion est classé dans : text, end, login, passe, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien VB - Base Access [ par tapas64 ] Slt tout le monde. Voilà je réalise un programme vb qui utilise une base Access. Dans cette base il y a 2 tables, une table Médecin avec un codeM, un Utiliser une fonction définie par l'utilisateur [ par mortmen ] Je suis en cours de réalisation d'un programme sous Visual Basic et j'ai un petit problem dans ma source. Voila a koi ça ressemble en gros :text1.text Petit probleme d'authentification et d'uploade. [ par RMOINAS ] Et oui encore moi mais se n'est plus pour le prob de connection a un ftp avec winsock et en passant par un proxy:Private Sub Command1_Click()Shape1.Ba erreur introuvable dans source [ par alicer ] salut,je suis actuellemnt en stage et j'ai pour sujet de réaliser un logiciel de calcul sous excel. Ne connaissant pas trop excel, j'utilise vb. Hélas réception sur port com + buffer [ par comablack ] Bonjours,j'ai un petit boitier, qui, lorsque j'ouvre la porte du lab envoye un signal a 1 sur le port com. J'ai développer un petit soft qui coupe aut pourquoi ce code ne marche pas ? [ par hhhp2004 ] hhhp2004Private Sub Text1_Change()If Text1.Text = ("quitter" + Text1.Text) ThenEndEnd IfEnd Sub convertisseur [ par romualdino ] Bonjour, je fait un convertisseur decimale binaire mais lorsque je met par exeple le chiffre (10244) en base 10 il devrait me donner (2804)en base 16 remplir un listbox automatiqument à partir d1 base [ par zx10 ] Bonjour,Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi çà fonctionne pasau chargement de la feuille, je suis obligé de passer par un boutton de commandece qui ma mon textbox est vide??? (webusercontrol vb.net) [ par shinta59 ] je créer des webusercontrol dynamiquement (ils contiennent des dropdowns et des textboxs), le problème est que je veut recuperer le contenu de mes tex démêleer l'utilisation de plusieur if puis de else [ par cricri_b34 ] bon J'ai créer un programme avec uniquement un textbox nommé: text1et un bouton nommé command1j'aimerais que mon programme réagisse a toute sorte de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.