begin process at 2010 03 21 09:26:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connexion ODBC vers IBM DB2 sans configuration du poste Client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion ODBC vers IBM DB2 sans configuration du poste Client

mercredi 13 juillet 2005 à 10:49:17 | Connexion ODBC vers IBM DB2 sans configuration du poste Client

acoue

Bonjour,
je viens de développer une application se connectant à une base de données IBM DB2 NT utilisant un lien ODBC.
j'ai récupérer un morceau de code sur le site permettant de ne pas déclarer ni configurer le lien ODBC sur chaque poste client.

le voici :
nomBase = "x"            'Nom de la base (Data source name de la source ODBC)
nomServeur = "000.000.000.000"    'Nom du serveur (Service name de la source ODBC)
nomUt = f"              'Nom d'utilisateur de connexion à la base
mdp = "f"                'Mot de passe de l'utilisateur pour la connexion

'Déclaration de la source ODBC
strAttributs = "Database=" + nomBase + _
  vbCr + "Description=" + nomBase + _
  vbCr + "OemToAnsi=No" + _
  vbCr + "Server=" + nomServeur + _
  vbCr + "User=" + nomUt
DBEngine.RegisterDatabase nomBase, "IBM DB2 ODBC DRIVER", True, strAttributs

'Connexion à la base de données
Set dbs = OpenDatabase( _
  nomBase, dbDriverCompleteRequired, True, _
  "ODBC;DATABASE=" + nomBase + ";DSN=" + nomBase + ";UID=" + nomUt + ";pwd=" + mdp)
Ceci fonctionne tres bien sur mon poste, il crée l'ODBC si il n'existe pas. J'ai testé de le supprimer de mon poste et en effet il le recrée à chaque fois.

Mais lorsque je l'exécute sur un autre poste même en Debug via VB il plante sur la ligne :
DBEngine.RegisterDatabase nomBase, "IBM DB2 ODBC DRIVER", True, strAttributs
avec l'erreur :
Erreur d'exécution '3146'
ODBC -- l'appel a echoué

A mon avis c'est mon pilote DB2 qui n'est pas ou mal installé. Sauf que sur mon poste de test, il apparaît bien dans la liste de mes pilote disponible. Dans le cas où l'erreur proviendrait de ca comment installer en ligne de commande la dll (qui se nomme db2cli.dll dans mon cas), j'ai déja essayer dans un Shell : Regsvr32 db2cli.dll, mais j'ai un retour erreur :
db2cli.dll a étét chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut être entegistré.

Je ne sais plus quoi faire et ce projet est assez urgent.

Si quelqu'un pouvait me dépanner ? SVP

Anthony

Cette discussion est classée dans : poste, odbc, connexion, db2, nombase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à distance en ODBC sur PostgreSQL [ par FRED BON ] Bonjour à tous, je viens d'installer Postgres et j'ai réalisé un programme en VB qui se connecte dessus en local mais je n'arrive pas à me connecter connexion oracle via odbc [ par ocelot19 ] Bonjour à tous,J'utile excel et msquery pour créer des requetes sous oracle 9, ca permet à mes utilisateurs d'avoir un outil qu'ils métrisent. sur mon Enregistrement dans un teble sous vb6(connexion à la BD par ODBC) [ par vah bi ] Bonjour à tous, c'est dur de débuter mais ça va aller grâce à votre aide c'est sûr.Beh voilà que j'ai un problème sous vb6.Je veux enregistrer mes don Connexion réseau [ par JackT ] JackTComment déterminer si un poste en réseau est connecté, et sous quel nom ?Et plus si affinité, comment télécommander l'arrêt d'un poste en réseau Connnexion a une base db2/400 via ado.net [ par userinfo ] Est ce que quelqu'un pourrait me donner des explications et des solutions aux problèmes que je rencontre????????Lorsque j'essaye de me connecter à une connexion a DB2 [ par Louise2311 ] Bonjour, je n'arrive pas à me connecté sur ma base DB2 en vb.net !!!Comment est ce que je fait Aidez moi S'il vous plait ............................. Access Erreur d'exécution 3709 - Utilisation connexion impossible [ par LABCODES ] Bonjour,Voilà le problème auquel je ne trouve pas de solution, après pas mal de recherches.J'ai créé deux applications sous Access 2000 (en n'utilisan Comment créer une connexion ODBC en VB.NET ? [ par Laurie43 ] Bonjour à tous, Wala je développe une appli de gestion, POur gérer les impressions, j'ai créé des états crystal qui sont liés à ma base (une connexio créer une "connexion entrante" [ par Maaargot ] Bonjour,Je souhaite pouvoir transférer des fichiers vers des poste distants à travers le réseau téléphonique j'ai 2 groupes de postes, tous munis de m Connexion à une BD en ODBC (plese help me) [ par ymerej ] Bonjour,voilà G une BD PostgreSQL sur un serveur UNIX et une appli VB cliente sur un post WINDOWS.G créé une liaison ODBC et ca marche car je lé teste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales