Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion oracle via odbc [ Langages dérivés / VBA ] (ocelot19)

mercredi 13 décembre 2006 à 16:38:02 | connexion oracle via odbc

ocelot19

Bonjour à tous,
J'utile excel et msquery pour créer des requetes sous oracle 9, ca permet à mes utilisateurs d'avoir un outil qu'ils métrisent. sur mon poste j'ai créé un pilote microsoft odbc pour oracle, ca fonctionne trés bien, mais quand je le fait sur un autre pc ca fonctionne pas et le message de msquery est un "!". les pc sont configuré pareil, office 2003 pme oracle 9, moi j'ai juste office 2003 pro. Si j'utilise le pilote oracle 9 ca focntionne partout.
Merci pour votre aide

vendredi 15 décembre 2006 à 17:43:11 | Re : connexion oracle via odbc

rosenfel

question bete:
les autres PC ont bien le client oracle 9 correctement configure?
ce genre de truc m'est deja arrive et c'etait ca le probleme...

lundi 18 décembre 2006 à 12:47:19 | Re : connexion oracle via odbc

ocelot19

Merci à toi rosenfel,

tu n'étais pas loin j'ai trouvé, quand tu installe oracle après une ancienne version l'oracle home dans regedit reste souvant sur l'ancienne, il faut aller le changer manuellement j'étais en oracle_home = c:\oracle\ora8173 alors qu'il fallait c:\oracle\oracle9201 !!! cette base de registre elle est fatiguante !!!

merci

Cette discussion est classé dans : odbc, connexion, oracle, pilote, msquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation pilote ODBC (Oracle) [ par matgel ] Bonjour, Je veux implanter un programme que j'ai conçu qui "joue" avec une base de donnée Oracle Le problème est le suivant je me connecte avec le pi probleme connexion VB ODBC ORACLE [ par GroSam ] Salut a tous!Voila, sous WIN2000, je rencontre 1 pb pour connecter 1 apli VB qui attaque 1 base de données ORACLE avec ODBC : "Erreur 3706".L'apli tou Connexion à oracle sans controle [ par COlive ] Et ben voilou :G un serveur avec OracleG une station client avec oracle clientG configurer SQL easy net configurationSous excel, pas de problème pour Connection Oracle [ par In2111 ] Voilà, je veux récupérer des trucs de ma base Oracle, et après avoir à moitié galéré pour établir une connection, on me dit pb de pilote ISAM. Je ne s connexion Oracle VB via ODBC [ par enimistekof ] je veux réaliser une application de VB avec Oracle en utilisant ODBC.j'ai besoin de savoir le démarche de cette connexion entre VB et Oracle via ODBC, Connexion ODBC à Oracle [ par Buzu ] Voila :Je dois faire une macro sous Outlook qui envoie automatiquement un email à une liste de personnes. Cet email est créé à partir de données récup EXCUTER UNE REQUETTE D'INSERTION [ par khalil2000 ] salut  Mensieur jack salut tout le monde : d'abord mreci  Mensieur jack pour votre attention et voila le message s'erreur que je trouve lors de l'excu Connexion à distance en ODBC sur PostgreSQL [ par FRED BON ] Bonjour à tous, je viens d'installer Postgres et j'ai réalisé un programme en VB qui se connecte dessus en local mais je n'arrive pas à me connecter connexion vb.net oracle [ par kazer04 ] Bonjour a tous j'aimerai que quelqun me donne une url ou m'explique pas a pas la procedure pour etablire une connexion entre vb.net et oracle(10g par Erreur pilote ODBC [ par syxe_mpl ] Bonjour,Un problème ce pause devant moi et je n'arrive pas à y trouver une solution...Je viens de développer une appli sous .Net en FramWork 1.1 qui u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.