begin process at 2012 02 14 20:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Connexion PPC <-> PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion PPC <-> PC

jeudi 31 janvier 2008 à 10:59:55 | Connexion PPC <-> PC

Kronakoria

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vérifier la connexion d'un PPC sur le PC comme le fait ActiveSync.

J'ai essayé avec la librairie RAPI, le seul problème c'est que si le PPC n'est pas branché, le programme est mis en attente.
J'ai essayé la fonction CeRapiInitEx, mais il semblerait qu'il ne marche que sur PPC ?

Enfin, j'ai regardé un peu partout, voir si il n'y aurait pas un autre moyen, mais je n'ai trouvé que du code qui marche sur PPC et non pas sur PC.

Merci de votre aide.

Voici le code que j'ai utilisé avec CeRapiInitEx, où il me retourne une erreur
"La référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet" :

Public Structure RAPIINIT
        Public cbSize As Integer
        Public heRapiInit As IntPtr
        Public hrRapiInit As Integer
    End Structure
    Const S_OK As Integer = 0

Public Function PPConnectedSecure() As Boolean
        'allocate structure for call to CeRapiInitEx
        Dim ri As RAPIINIT = New RAPIINIT
        Dim MonMarshal As Marshal
        ri.cbSize = MonMarshal.SizeOf(ri)

Try
            'Call init function
            Dim hr As Integer = CeRapiInitEx(ri)

Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.ToString)
        End Try

'Wrap event handle in corresponding .NET object
        Dim mrev As ManualResetEvent = New ManualResetEvent(False)
        mrev.Handle = ri.heRapiInit

'Wait fove secondes, then fail.
        If mrev.WaitOne(5000, False) And ri.hrRapiInit = S_OK Then
            'Connection established
            MessageBox.Show("connection establie", "RapiStartup")
        Else
            'on failure, disconnect from RAPI
            CeRapiUninit()
            MessageBox.Show("timeout - no device", "Rapistartup")
        End If

CeRapiUninit()
    End Function

vendredi 13 février 2009 à 09:26:57 | Re : Connexion PPC <-> PC

Chevalerie

Bonjour,

Auriez vous le code que vous avez utiliser sur le PPC ?

J'ai bcp de mal à trouver des exemples avec RAPI

Cette discussion est classée dans : public, pc, ppc, ri, cerapiinitex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

eteindre le pc [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,je voudrais savoir si cest securitaire deteindre le pc de cette maniere:'------dans un module-------Public Declare Function RtlAdjustPri Installation d'un module sur ppc [ par atlogiq ] Hello,J'ai développé pour un concept qui existe actuellement sur un PC classique un nouvel applicatif a utiliser sur environement PPC + sous Windows.P Connection PC et PPC [ par stefdroque ] Alors voilà je m'en remets à vous, les pro ! J'aimerai aidé mon entreprise à titre gracieux. Nous avons eu des consignes nationales comme quoi nous de Comment copier un fichier d'un serveur vers un Pocket PC [ par PascalCmoa ] Bonjour, Je viens de prendre en compte un nouveau projet à développer sur Windows CE 5.0 avec le compact framework 2.0 Je dois dans le cas d'une mod communication d'un mobile avec un PC avec le port serie RS 232 [ par hichamovic10 ] je veux faire communiqué un téléphone portable avec un PC a travers le RS232 .est ce que qlq'un a des idée concernant ce sujet. merci d avance Liaison carte externe en USB - PC [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, Actuellement j'envoie une commande à un micro-contrôleur et cela fonctionne bien. Cependant certaine des commandes que je p Comment utiliser des fonctions déjà créés dans plusieurs projets [ par thonyboy ] Bonjour J'ai écrit un certains nombre de fonctions que j'utilise trés souvent dans différents projets VBNET avec VS2010. J'aimerais en faire une bib reception de donnée port serie [ par zzr69 ] Bonjour, j'essaye de plusieurs jours de recevoir des données sur mon port série et de les afficher sur dans une textbox je me suis inspiré de plusieu INI.files [ par nacerojanacerova ] Bonjour à tous[^^happy14] Je suis entrent de développer un petite programme avec vb 2008, cette dernière nécessite des paramètres que j'aimerai bien l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,243 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales