begin process at 2010 02 10 12:41:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA.

dimanche 29 juin 2003 à 22:46:30 | Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA.

cyceric

Salut, voila mon probleme:

Je suis en réseau, avec un serveur SQL7.
Sur ma workstation, je crée un DSN nommé PRIX sur la base distante.

J'utilise EXCEL 2000 pour générer un fichier avec une récupération FTP d'un troisième serveur. Après mise à jour sur ma machine, je voudrais en code VBA :
1 - Ouvrir et fermer la connexion sur le serveur SQL distant
2 - Exporter un sheet du classeur EXCEL dans cette base SQL
3 - Lancer des requetes SQL à distance
4 - Importer une vue SQL dans un fichier EXCEL.

Bon, je sais importer et exporter des tables SQL quand je suis sur le serveur mais au final, ces opérations devront etre faites par des utilisateurs "Lambda" qui n'ont aucune connaissance SQL. Donc je vois un menu dans une barre qui puisse faire les 4 ordres.

Je cherche ici et ailleur des réponses mais je n'ai trouvé que des pistes pour du VB, mais pas pour le VBA.

Merci pour vos bonnes idées et solutions.

Cette discussion est classée dans : vba, sql, excel, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA + connexion à un serveur Unix [ par furansu ] Bonjour, exposé du problème:     A partir d'une macro excel, je souhaiterais me connecter à un serveur Unix (dont je connais l'IP, le login et le pas syntaxe pour connexion sql en vba sous excel [ par Sheppard38 ] j'ai quelque problème je n'arrive pas à faire une connexion en vba sous excel pour me connecter à ma base de donnéesafin d'effecter mes requêtes qui s Connexion native entre VB6 est SQL serveur help!!!!! [ par vignesthierry ] Connexion native entre VB6 est SQL serveur   <P class Formulaires Excel et VBA [ par micaloul ] Bonjour à tous,j'essaie de me lancer dans la programmation Excel et j'ai un peu de mal.J'utilise Microsoft Query pour importer sous Excel des requetes VBA sous EXCEL - connexion MySQL [ par ssmiling ] Bonjour à toutes les bonnes âmes :-)voilà mon souci :depuis une appli sous excel je dois interroger une base mysql pour y récupérer mes données.en loc enregistrer des fichiers sur un serveur protégé en VBA sous EXCEL [ par ssmiling ] Salut à tou(te)s !!ce soir au menu des problèmes, quelque chose qui me semblait pas dur , et pourtant ...en VBA sous EXCEL, je dois autoriser les util [Débutant] VBA EXcel et SQL - Creer USEERFORM avec donnees SQL [ par korrigan222 ] Bonjourje cherche [urgent] en code tout fait ou presque [faineant] qui me permettrait dans Excel dafficher une boite de dialogue qui à partir d'un cha Pb connexion SQL SERVER / compte Windows [ par TOOCOOL ] Salut,ja i un problème de connexion SQL SERVEUR en ADO :en fait, quand j installe mon serveur SQL avec la connectivité par comte windows NT ca plantea vba excel sql oracle [ par guillaume_regnier ] Bonjour à tous,J'aimerai via une macro excel lancer une requête sur une base Oracle et que les résultats soient rapatriés sous Excel. Cette requête de Connexion SQL server via VBA AutoCAD [ par GGN ] Salut,Je cherche à me connecter à une base SQL Server 7 par l'intermèdiaire du VBA d'autoCAD afin de récuperer des données pour remplir des attributs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales