begin process at 2012 02 15 18:59:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA.

dimanche 29 juin 2003 à 22:46:30 | Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA.

cyceric

Salut, voila mon probleme:

Je suis en réseau, avec un serveur SQL7.
Sur ma workstation, je crée un DSN nommé PRIX sur la base distante.

J'utilise EXCEL 2000 pour générer un fichier avec une récupération FTP d'un troisième serveur. Après mise à jour sur ma machine, je voudrais en code VBA :
1 - Ouvrir et fermer la connexion sur le serveur SQL distant
2 - Exporter un sheet du classeur EXCEL dans cette base SQL
3 - Lancer des requetes SQL à distance
4 - Importer une vue SQL dans un fichier EXCEL.

Bon, je sais importer et exporter des tables SQL quand je suis sur le serveur mais au final, ces opérations devront etre faites par des utilisateurs "Lambda" qui n'ont aucune connaissance SQL. Donc je vois un menu dans une barre qui puisse faire les 4 ordres.

Je cherche ici et ailleur des réponses mais je n'ai trouvé que des pistes pour du VB, mais pas pour le VBA.

Merci pour vos bonnes idées et solutions.

Cette discussion est classée dans : vba, sql, excel, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

syntaxe pour connexion sql en vba sous excel [ par Sheppard38 ] j'ai quelque problème je n'arrive pas à faire une connexion en vba sous excel pour me connecter à ma base de donnéesafin d'effecter mes requêtes qui s VBA + connexion à un serveur Unix [ par furansu ] Bonjour, exposé du problème:     A partir d'une macro excel, je souhaiterais me connecter à un serveur Unix (dont je connais l'IP, le login et le pas probléme de connexion SQL server 20000 [ par sam_2_778 ] Bonjour , SVP j'ai un probléme avec la connexion à la base de données  SQL sever 2000 et mon projet vb6 j'ai écris la chaine de connexion suivante :Pr sql serveur premiere connexion [ par l0r3nz1 ] j'ai telecharge sql serveur 2005 mais je ne connais pas du tout il n'y a pas d'interface graphique comme access par exemple? si je veux creer une bdd connexion sql serveur en vb2005 [ par l0r3nz1 ] Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code: J’ai c [SQL/VBA]: Problème entre Access et Excel [ par nico39 ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant: je souhaiterais utiliser sous Excel une requête SQL exécutée sous Access. Sous Access, la requête fonction Connexion à distance SQL serveur 2005 [ par poilusduboux ] Bonjour à tous connexion a une base access 97 via vba 6.3 [ par sourire45 ] bonjour tout le monde!!!Voila je suis nouvelle dans le forum et débutante en vba..j ai un eapplication créer avec excel 97 et qui fait appel a une bas connexion serveur FTP code VBA [ par romy64000 ] Bonjour, Je souhaiterais programmer une macro sous excel en VBA qui se connecterai à un serveur FTP et qui irai ouvrir un fichier pour recuperer les d connexion sur un serveur SQL Server + vb.net [ par temsehs ] salut;je suis à un point de choisir deux méthode de connexion sur un serveur SQL Server1/connexion avec programmation c.à.d définir le serveur et la b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales