begin process at 2012 02 15 15:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Connexion serveur distant - Database

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion serveur distant - Database

mercredi 3 décembre 2003 à 17:07:29 | Connexion serveur distant - Database

stageSAP

Bonjour,

Comment se connecter à un serveur distant pour accéder à une base de données access se trouvant sur celui-ci? Pour l'instant, je travaille en local et je fait :

-->Dim db As DataBase
--> set db = currentdb()

MErci d'avance pour les réponses
mercredi 30 juillet 2008 à 16:05:28 | Re : Connexion serveur distant - Database

l0r3nz1

J'aime pas laisser une question comme ça sans réponse et les objets DAO sont simples pour les débutants et efficace pour ACCESS qui est quand m^me utilisé des fois:
Set db = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("nomdelabasedistante")

parce que "currentdb" ça veut dire la base de donnée courante.

@+

Cette discussion est classée dans : serveur, db, connexion, distant, database

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion serveur distant / sql server / impression [ par samial ] Bonjour,Je souhaiterai me connecter à une base de donnée sql server se trouvant sur un serveur distant avec un DataEnvironnement mais ça ne fonctionne connexion application à un serveur distant [ par rudybiss ] salut à tous!Voila,j'ai eu à developper une application VB6 (avec access comme BDD) qui marche et maintenant on me demande de faire évoluer cette appl connexion sql serveur en vb2005 [ par l0r3nz1 ] Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code: J’ai c detecter connexion internet sur ordinateur distant [ par erefdatacomputing ] Bonjour à tous .... Voilà: 2 ordi sous XP, avec leur connexion respective à internet, et faisant parti du même réseau Lan/Wifi.Je voudrais le code qui "Connexion fermée par serveur"... [ par Nowid50 ] Bonjour,Je suis sur un petit programme pour tester les capacités de Winsock. J'ai regardé des exemples, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi mon co winsocket multi connexion [ par azstar ] Bonjour Je suis un débutant en vb.net (2005)Voila j'ai un problème avec des winsock Je voudrai faire un serveur de chat ou plusieurs clients pouvant s Test de connexion sur un nom de serveur [ par nulsat ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum.Je suis débutant également en developpement alors, de grâce, pardonnez-moi si je pose des questions dont l acces a un serveur distant [ par daimaim ] bonjour tt le monde  ,je developpe une aplication vb.net client/server qui permet d'acceder au donnés d'une base sous SQL/SERVR 2000 et ca marche bien Thread et module [ par Anakkin ] Bonjour, J'ai un probleme avec un module qui contient des fonctions pour la gestion du thread.Mon formulaire principal contient un textbox et un bouto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales