begin process at 2012 02 16 10:46:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

connexion sql serveur en vb2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion sql serveur en vb2005

mardi 11 mars 2008 à 13:33:16 | connexion sql serveur en vb2005

l0r3nz1

Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code: J’ai créé un serveur SQL avec les outils ODBC et j'essaie de me connecter de la façon suivante: '************************************************************************* '----------------------ICI LES DECLARATIONS----------------------- Dim cn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection Dim cmd As New System.Data.SqlClient.SqlCommand Dim sqlR As System.Data.SqlClient.SqlDataReader Dim bdd '---------AFFECTE NOM BDD ET "CONFIGURE" LA CONNECTION----------- bdd = "CHEMIN_BDD" cn.ConnectionString = "server=monServeurSQL\SQLEXPRESS;database=" & bdd & ";Persist Security Info=false;Integrated Security=SSPI;" '----------OUVRIR LA CONNEXION----------------- cn.Open() '-----------MANIPULATION DES OBJETS SQLCONNEXION POUR EXECUTION cmd.Connection = cn cmd.CommandText = ("SELECT * FROM la_table_de_ma_bdd") sqlR = cmd.ExecuteReader() Do While sqlR.Read() '-------------manipulation pour une manipulation quelconque-------------- manipulation(sqlR.GetString(0), sqlR.GetValue(0)) Loop sqlR.Close() cn.Close() '*************************************************************************** Mais voila, je pense que ce code est bon mais j'ai toujours une erreur: '******************************************************************************* Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) '******************************************************************************* Ce que je comprends plus moins mais ça n'empêche pas que je ne sais pas comment résoudre ce problème. Donc voila si quelqu'un a un début de piste pour une connexion à SQL serveur avec vb2005 ou VBA (j'ai un problème similaire j'arrive me connecter à une base access distante mais pas SQL serveur) Merci. J'ai failli oublier...Bonjour à tous!
mercredi 12 mars 2008 à 12:03:15 | Re : connexion sql serveur en vb2005

Le newbie

Réponse acceptée !
Salut, Essaye celle là si ton srveur à une authentification windows : nom_connexion.ConnectionString = "Data Source=" & NomServeur & ";Initial Catalog=" & NomBDD & ";Integrated Security=SSPI; Sinon par SQL Serveur : nom_connexion.ConnectionString = "database=" & NomBDD & ";server=" & NomServeur & ";User ID=User;Pwd=MotdePasse;" Ces deux là marche très bien chez moi. @+
mercredi 12 mars 2008 à 16:42:03 | Re : connexion sql serveur en vb2005

l0r3nz1

merci je dois effectivement avoir un problemme de code parce que je crois que j'ai configuré tout ce qui était possible (sur sql, outils odbc...) donc c'est ma chance, merci.

Cette discussion est classée dans : sql, serveur, connexion, bdd, sqlr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion BDD Sql Server7 [ par hub ] Bonjour à tous, où puis-je trouver un exemple (code source) de connexion à une bdd d'un serveur internet en utilisant du vb.Je souhaite utiliser toute Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA. [ par cyceric ] Salut, voila mon probleme:Je suis en réseau, avec un serveur SQL7.Sur ma workstation, je crée un DSN nommé PRIX sur la base distante.J'utilise EXCEL 2 Connexion serveur distant / sql server / impression [ par samial ] Bonjour,Je souhaiterai me connecter à une base de donnée sql server se trouvant sur un serveur distant avec un DataEnvironnement mais ça ne fonctionne Connexion bdd distante [ par Beber59 ] Salut,voila je souhaite ouvrir une bdd sur serveur via un logiciel sur poste client. J'ai tous les droits d'accès sur serveur, y'a pas de soucis là de Attaché une BDD sous SQL Serveur MSDE [ par johrast ] Bonjours !!!Je suis entraine de faire une migration de BDD d access a SQL Serveur . Mon probleme est que le serveur sera equiper de SQL Serveur MSDE ( REQUETE SQL [ par bouv ] Je débute avec ACCESS et j'ai un problème de lancement de ma requete SQLEn connexion DAO, si je faisSet Requete = Bdd.OpenRecordset(sqlReq)c'est OKEn Connexion native entre VB6 est SQL serveur help!!!!! [ par vignesthierry ] Connexion native entre VB6 est SQL serveur   <P class Pb connexion SQL SERVER / compte Windows [ par TOOCOOL ] Salut,ja i un problème de connexion SQL SERVEUR en ADO :en fait, quand j installe mon serveur SQL avec la connectivité par comte windows NT ca plantea Connexion à distance SQL serveur 2005 [ par poilusduboux ] Bonjour à tous probléme de connexion SQL server 20000 [ par sam_2_778 ] Bonjour , SVP j'ai un probléme avec la connexion à la base de données  SQL sever 2000 et mon projet vb6 j'ai écris la chaine de connexion suivante :Pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales