Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion .udl [ Divers / Débutants ] (spamito)

mardi 8 juillet 2008 à 22:27:52 | Connexion .udl

spamito

Salut,

C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code :

cn = New ADODB.Connection
        cn.Open("File name=BASES\GALV.mdb")

s = "SELECT NOM_PROFILE"
        s = s + " FROM PROFILE"

rs = New ADODB.Recordset
        rs.Open(s, cn, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

profil = rs.Fields(0)

rs.Close()

Beh le problème c'est dans le chemin de la base, "chemin introuvable", alors que le chemin est correct. Aidez moi SVP.

Merci

mardi 8 juillet 2008 à 22:58:09 | Re : Connexion .udl

zen69

pourquoi ne pas mettre le chemin complet alors ?

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

mardi 8 juillet 2008 à 23:07:43 | Re : Connexion .udl

spamito

Oui cela marche très bien avec le chemin complet mais ce n'est pas professionnel car l'application ne sera plus dans le même chemin et il ne faut surtout pas, à chaque fois, accéder à la source et changer le chemin.

mardi 8 juillet 2008 à 23:24:51 | Re : Connexion .udl

spamito

Bon j'ai un autre problème :

cn = New ADODB.Connection
        cn.Open("File name=C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GALV\Gestion\Gestion\connect.udl")

s = "SELECT NOM_PROFILE"
        s = s + " FROM PROFILE"

rs = New ADODB.Recordset
        rs.Open(s, cn, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

Do Until rs.EOF
            profil.Text = rs.Fields(0)
            rs.MoveNext()
        Loop

rs.Close()

L'erreur est la suivante : "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'ADODB.InternalField' en type 'System.String'."

mercredi 9 juillet 2008 à 13:28:01 | Re : Connexion .udl

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

chemin relatif => application.startuppath ?
http://www.codyx.org/snippet_repertoire-courant-application_81.aspx#842

te reste à ajouter un dossier à ce retour....

profil.Text => type string
rs.Fields(0) => type field je suppose...
peut-être ajouter .value, ou .value.tostring, ou .tostring....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

jeudi 10 juillet 2008 à 02:02:52 | Re : Connexion .udl

spamito

Merci beaucoup cela marche parfaitement.

Cette discussion est classé dans : connexion, rs, adodb, chemin, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DSN Connexion [ par Michele ] BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le DSN Connexion [ par Michele ] BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le PB de lenteur avec une connexion ODBC [ par sly23 ] j'ai un gos pb !!en effet j'ai une connexion ODBC vers une base postgres et il me faut 20 secondes !!!! pour effectuer un SELECT* from xxx; alors que Access Et SQL SVR avec ADODB [ par Hobby ] Bonsoir,J'ai développé un petit soft qui me permet de géré mes 200K adresse email, j'ai fait une db access (2K) cela fonctionne très bien, mais c'est SQL [ par AABS ] Bonjour ou Bonsoirj'ai écris dans mon programme le code suivant cn as new adodb.connectiondim rs as new adodb.recordsetcn.open "DSN=DSN NewBD"rs.open reference ADODB [ par stipe ] bonjour,je commence à dvenir fou..je fais un bout de code tres simple:Dim cn As ADODB.ConnectionDim rs As ADODB.RecordsetDim cnString As String....Set Affichage combobox dans label -Débutant [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une table Access 2000 avec 2 colonnes, j'aimerais afficher le contenu de la colonne # 2 dans un Label (Ou textBox) lorque je selectionne Combobox - problème [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une table Access 2000 avec 2 colonnes, j'aimerais afficher le contenu de la colonne # 2 dans un Label (Ou textBox) lorque je selectionne Procedure de connexion [ par magicientarik ] salut j'ai créer un module que je met dedant ma procedure de connexion je l'ecrit de cette façon :code Vb:Sub connexion(rs As ADODB.Recordset)Dim conn connexion msql [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un problem;je veux me sur une base mysql est voici le code écrit:Dim conn As ADODB.Connection    Set conn = New ADODB.Connection        

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.