begin process at 2012 02 16 04:14:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

jeudi 7 juin 2007 à 22:02:54 | connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

babylone5

Slt à tous!
J'ai un problème de configuration réseau avec MySQL
En effet j'utilise VB6 , easyphp 1.7 et VB MySQL . Lorsque je suis en local (sur le serveur avec les paramètres par défaut) de MySQL, la connexion s'effectue sans pb. Mais une fois que je passe sur un autre PC du réseau, la connexion à MySQL n'est pas établie (J'ai modifier le fichier conf.inc.php du serveur enprécisant l'adresse IP du serveur dans le réseau).

Je ne sais pas s'il y a une autre config à effectuer !? Merci d'avance pour votre soutient
Cordialement

vendredi 8 juin 2007 à 06:52:41 | Re : connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

FMatrix07

Bonjour Babylone5,

Arrive tu deja à acceder à la page html de ton server depuis un autre pc si ce n'est pas le cas va voir dans la FAQ de easyphp tu trouvera une configue à faire pour acceder à ton server depuis un autre pc.

Bon courage
Fmatrix07

Cette discussion est classée dans : vb, mysql, serveur, réseau, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi VB6 Connexion mysql via internet [ par unitec ] Bonjour tout le monde,J'aimerai créer une application en VB sous mysql via l'internet. je ne sais pas par où commencer pour reussir une connexion mysq [PB] connexion serveur mysql easyphp [ par dirickles ] salut a tous,j ai un gros probleme, j arrive pas a me connecter sur mon serveur mysql de easyphp.j ai ce message : "ERREUR SQL : accès refusee pour l' urgent - connexion distante à mysql (modif admin) [ par kazer04 ] salut a tous je develope une aplication en vb.net accedant a une base de donne MYSQL j'utilise ADO; tout se passe comme je veux quand je me connect a problème connexion mysql si pas loalhost [ par admindour ] Bonjourje débute en vb.netet j'utilise un script de connexion à ma base mysql:HostConn.ConnectionString = "server=XXXX;" _& <font color=" Connexion à un réseau W2k en vb.net [ par filip24 ] BonjourJe cherche mais j'ai pas trouvé sur l'ami Google donc je viens vers vous.Je voudrais savoir quel est le code en vb.net qui me ferrait la meme c Thread et module [ par Anakkin ] Bonjour, J'ai un probleme avec un module qui contient des fonctions pour la gestion du thread.Mon formulaire principal contient un textbox et un bouto erreur de connexion vb 6.0 to mysql [ par grandarry ] salut tout le monde jarrive a connecté ma base mysql avec vb .jai installé le mysql odbc drivers 5.1 jai l' erreur suivante :------------------------- connexion VB Net avec MYSQL [ par IrisTun ] Bonsoir,please j'arrive pas à me connecté a ma base MySQl à traver une application en Vb Net, si vous pouvez aider moi.Merci connexion vb/mysql [ par nada2008 ] salut tout l monde,j'ai besoin de faire une connexion abodb en vb6 avec une base mysqlmerciiiiiiii d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales