begin process at 2010 02 10 10:31:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

jeudi 7 juin 2007 à 22:02:54 | connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

babylone5

Slt à tous!
J'ai un problème de configuration réseau avec MySQL
En effet j'utilise VB6 , easyphp 1.7 et VB MySQL . Lorsque je suis en local (sur le serveur avec les paramètres par défaut) de MySQL, la connexion s'effectue sans pb. Mais une fois que je passe sur un autre PC du réseau, la connexion à MySQL n'est pas établie (J'ai modifier le fichier conf.inc.php du serveur enprécisant l'adresse IP du serveur dans le réseau).

Je ne sais pas s'il y a une autre config à effectuer !? Merci d'avance pour votre soutient
Cordialement

vendredi 8 juin 2007 à 06:52:41 | Re : connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine)

FMatrix07

Bonjour Babylone5,

Arrive tu deja à acceder à la page html de ton server depuis un autre pc si ce n'est pas le cas va voir dans la FAQ de easyphp tu trouvera une configue à faire pour acceder à ton server depuis un autre pc.

Bon courage
Fmatrix07

Cette discussion est classée dans : vb, mysql, serveur, réseau, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint connexion a une bd mysql avec vb [ par far ] Je cherche un script en vb pour me connecter a une base de donnee mysql se trouvant dans un serveur distant.Merci de votre generosite et de votre cola connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 Connexion à une base de donnees sur un serveur viz VB 6.0 [ par gridda ] J'ai un probleme j'ai fait une petit application avec VB 6.0, mais je vaux partagé cette base de donnees avec plusieurs utilisateurs. Le parincipe c'e Pb de connexion ente vb et mysql [ par Elipsis1er ] bonjour, j'utilise le tutoriel de http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/J'ai rencontré une erreur dans la fonction mysql_real_connect. Le messag [VB.NET]Connexion Réseau [ par SkouaT ] Bonjour,Il existe sous VB6 la fonction wnetaddconnectionj'ai essayé de l'utiliser sous vb.net mais sans grand succésQuelqu'un a-t'il une idée ? Connexion impossible client MySQL derrière serveur proxy [ par davidx888 ] J'ai développé une petite application client (en visual basic 6), cette application va se connecter à un serveur de données (MySQL)via Internet.Il n'y Connexion à un ordinateur sur un réseau local en vb.net [ par kmi_67 ] Bonjour,j'aimerais me connecer à un ordianteur se trouvant sur un réseau local via vb.net...Quelqu'un aurait il une idee??Merci d'avance securite dsn [ par diakebe ] Bonjour à tous,en fait je suis un petit developpeur vb et suis actuellement dans un projet qui doit marcher en réseau. j'utilise une bd access et une Connexion au serveur MySQL en utilisant le langage VB6 [ par riadh100 ] J'ai utilisé la fonction ci-dessous pour se connecter à MySQL, et j'ai réussis localement:Public Sub connection()strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales