Accueil > Forum > > > > connexion vb/mysql
connexion vb/mysql
dimanche 26 octobre 2008 à 20:57:48 |
connexion vb/mysql

nada2008
|
salut tout l monde, j'ai besoin de faire une connexion abodb en vb6 avec une base mysql merciiiiiiii d'avance
|
|
dimanche 26 octobre 2008 à 21:16:16 |
Re : connexion vb/mysql

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut,
CODYX ???
' CONNEXION À UNE BASE DE DONNÉES MYSQL ' http://www.codyx.org/snippet_connexion-base-donnees-mysql_108.aspx#1899 ' Posté par [ PCPT ] le 23/06/2008
' COPIEZ LE CODE CI-DESSOUS DANS UN MODULE DE CLASS, VOUS AVEZ ACCES AUX OBJETS DB ET RS Option Explicit ' msado25.tlb (Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library) ' msadox.dll (Microsoft ADO Ext. 2.7 for DLL and Security) Public DB As New ADODB.Connection Public RS As New Recordset ' CONNEXION Public Function DBConnect(ByVal sDBName As String, Optional ByVal sHost As String = "127.0.0.1", Optional ByVal sUser As String = "root", Optional ByVal sPassword As String = vbNullString) As Boolean Me.DBClose With DB .ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & sHost & ";DATABASE=" & sDBName & ";UID=" & sUser & ";PWD=" & sPassword & ";OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384 & ";" .CursorLocation = adUseClient .ConnectionTimeout = 1 .CommandTimeout = 1 On Error GoTo Err_Handler .Open DBConnect = True Exit Function End With Err_Handler: Debug.Print "[DBConnect] " & Err.Number & " : " & Err.Description End Function ' FERMETURE DB Public Sub DBClose() Me.DB.Cancel If Me.DBConnected Then Me.DB.Close End Sub ' BASE CONNECTéE ? Public Function DBConnected() As Boolean DBConnected = Not (Me.DB.State = adStateClosed) End Function ' REQUÊTE Public Function RSExecute(ByVal sSql As String) As Boolean If Me.DBConnected Then Call RSClose Me.RS.CursorLocation = adUseClient On Local Error GoTo Err_Handler Me.RS.Open sSql, Me.DB, adOpenDynamic, adLockOptimistic, -1 RSExecute = True End If Exit Function Err_Handler: Debug.Print "[RSExecute] " & Err.Number & " : " & Err.Description End Function ' FERMETURE RS Private Sub RSClose() Me.RS.Cancel If Not (Me.RS.State = adStateClosed) Then Me.RS.Close End Sub ' DESTRUCTION CLASS Private Sub Class_Terminate() Call RSClose: Set Me.RS = Nothing Me.DBClose: Set Me.DB = Nothing End Sub Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp <
|
|
dimanche 26 octobre 2008 à 22:01:44 |
Re : connexion vb/mysql

nada2008
|
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcq c gentil :)
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, mysql, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur de connexion vb 6.0 to mysql [ par grandarry ]
salut tout le monde jarrive a connecté ma base mysql avec vb .jai installé le mysql odbc drivers 5.1 jai l' erreur suivante :-------------------------
connexion vb mysql en réseau(plus d'une machine) [ par babylone5 ]
Slt à tous!J'ai un problème de configuration réseau avec MySQLEn effet j'utilise VB6 , easyphp 1.7 et VB MySQL . Lorsque je suis en local (sur le serv
connexion VB Net avec MYSQL [ par IrisTun ]
Bonsoir,please j'arrive pas à me connecté a ma base MySQl à traver une application en Vb Net, si vous pouvez aider moi.Merci
connexion vb.net 2008 avec MySql de php [ par progdebut1 ]
Bonjour, j'aimerai bien connecter vb.net 2008 a une base de données Mysql de php. Je ne sais pas comment y procéder. S'il vous plait, j'ai besoin de v
pblme connexion vb.net/mysql avec connector odbc [ par jooosaaa ]
svp comment ce fait la connexion entre vb.net/mysql en utilisant connector odbc.
Connexion VB MySQL [ par jcharles ]
J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint
connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ]
Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0
connexion a une bd mysql avec vb [ par far ]
Je cherche un script en vb pour me connecter a une base de donnee mysql se trouvant dans un serveur distant.Merci de votre generosite et de votre cola
Pb de connexion ente vb et mysql [ par Elipsis1er ]
bonjour, j'utilise le tutoriel de http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/J'ai rencontré une erreur dans la fonction mysql_real_connect. Le messag
VB.net connexion mysql [ par jesusig2 ]
Bonjour je suis étudiant en bts informatique de gestion et je dévelloppe actuellement un programme sous vb.net. Je souhaite utilisé une base de donnée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|