begin process at 2012 02 14 22:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

connexion vb.net à access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion vb.net à access

samedi 13 mai 2006 à 13:43:00 | connexion vb.net à access

dina_info

bonsoir a tous
J ai un probleme de connexion a la base de donnée access en asp.net(vb) ,j arrive pas à inserer dans la base de donnée ,voila le code que j'ai utilisé :
' Déclaration de l'objet de connexion
Dim oConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection
Dim oCommand As System.Data.OleDb.OleDbCommand

' Création de l'objet de connexion
oConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection

' Ecriture de la chaîne de connexion
Dim sConnectionString As String
sConnectionString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source = myFolder/myBdd.mdb"
oConnection.ConnectionString = sConnectionString

' Ouverture de la connexion
oConnection.Open()

oCommand = New System.Data.OleDb.OleDbCommand(sConnectionString, oConnection)

' Traitement des opérations à effectuer sur la base de données
sConnectionString = "INSERT INTO tb1(nom)" _
& " VALUES('" & nom.Text & "')"

' On appelle la méthode ExecuteNonQuery pour éxécuter notre commande
' On appelle la méthode ExecuteNonQuery pour éxécuter notre commande
oCommand.ExecuteNonQuery()

' Fermeture de la connexion
oConnection.Close()

svp essayez de m 'aider j'en ai vraiment besoin
merci bien d 'avance

samedi 13 mai 2006 à 13:55:55 | Re : connexion vb.net à access

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Sa devrait etre mieux comme sa, car si tu ne définis pas d'instruction sql à ton objet oCommand sa ne risque mal de marcher.
.....................
' Traitement des opérations à effectuer sur la base de données
oCommand.CommandText = "INSERT INTO tb1(nom)" _ & " VALUES('" & nom.Text & "')"
oCommand.ExecuteNonQuery()
.....................

Cette discussion est classée dans : data, connexion, oconnection, oledb, sconnectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout de donnée sur access [ par grm27 ] bonjour!je souhaite ajouté des donnée dans une bdd access je travail en vb.net avec web develloper mais je suis bloquée , le message d'erreur est que Probleme de droit avec access et vb.net [ par louphoenix ] Bonjour,je suis en train de developper en vb.net une application.je dois créer des permissions.je me connecte a une base accessj'utilise asp.et et le [Déplacé VB6 --> .Net] connexion base VB [ par fattoumtoutou ] salut svp g un prob de connexion a la base ds vb2008 pouvez vous m'aidez svp merci voici le code qui me génére dé erreur (D:\2ém année ENSI\2 EM SE Excel VB 2008 Windows 7 Dataset [ par yopyBob ] Bonjour a tous, voilà le problème auquel je me heurte. J'ai développer un application sur un windows 7 32 bits et je suis passé sur un 64 bis par la Connexion oledb AS400 - Erreur CWBZZ5022 [ par FREROU ] Bonjour, Je cherche à me connecter à un serveur AS400 en OLEDB ave l'objet "liason de donnnées". J'ai l'ereur suivante dont je ne trouve pas l'origin import onglet excel dans base sql [ par domsig ] bonjour à tous et toutes je voudrais importer le contenu d'un fichier excel dans une table d'une base sql. J'arrive à me connecter au fichier en ques probleme datasysteme.dll [ par liondes ] Salut tout le monde je travaille avec Visual Studio 2010 express pour le moment,le même programme qui marche bien avec Visual Studio 2010 ne s'exécute Connexion à une base de donnée Acces [ par SinistrusNet ] Bonjour à tous ! Je débute depuis ce matin en Microsoft Visual Studio 2008 [^^happy8] Pour l'instant, je ne sais que faire des MsgBox [^^sad1] et j'a invalidOperationException et oleException, à l'aide!!!! [ par alicia26 ] salut à touscomment insérer les try dans mon code afin d'éviter les erreurs du genre l'exception invalidOperationException n'est pas gérée par le code Problème de connection [ par gollum57320 ] bonjour à tousJ'ai une erreur qui apparait lorsque je souhaite me connecter a ma base de donne MySql. Voila le code que j'utilise :Imports MySql.Data.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales