Accueil > Forum > > > > connexion VB Net avec MYSQL
connexion VB Net avec MYSQL
lundi 31 mars 2008 à 23:06:13 |
connexion VB Net avec MYSQL

IrisTun
|
Bonsoir, please j'arrive pas à me connecté a ma base MySQl à traver une application en Vb Net, si vous pouvez aider moi. Merci
|
|
mardi 1 avril 2008 à 01:31:32 |
Re : connexion VB Net avec MYSQL

jack
|
Salut Et qu'as-tu écris ? Où plante t-il ? Est-ce un problème de ConnectionString ? --> Voir [ Lien ]Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mardi 1 avril 2008 à 09:07:50 |

dimitriusai
|
Voici une classe que j'ai créée et adapter pour faire des requetes sql. (ps: il faut faire référence au mysql Connector que tu auras préalablement downloader sur le site de mysql pour le .net)
Imports MySql.Data.MySqlClient ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ' Class VDLB permet de créer la MysqlConnection, de lui passer en paramètre la requête sql et de fermer la connection ' ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Public Class maclassemysql 'Vars SQL Dim connStr As String Dim myConnection As New MySqlConnection Dim DB_Connection As New MySqlConnection Dim MySQLCmdCount As String Public ConnectionStatus = True 'Création de l'instance. Public Sub New ( ByVal SQL_serverLoc, ByVal SQL_useridLoc, ByVal SQL_passwordLoc, ByVal SQL_DATABASELoc) 'Mise des variables de connexion en blob. If (CreateMySQLConnection(SQL_serverLoc, SQL_useridLoc, SQL_passwordLoc, SQL_DATABASELoc)) Then Console.WriteLine( "Connexion ouverte TRUE" ) ConnectionStatus = True Else Console.WriteLine( "Connexion ouverte FALSE" ) ConnectionStatus = False End If End Sub 'Initialisatin de la connexion SQL. Public Function CreateMySQLConnection( ByVal SQL_server, ByVal SQL_userid, ByVal SQL_password, ByVal SQL_DATABASE) As Boolean Try connStr = String .Format( "server={0};user id={1}; password={2}; database={3}; pooling=false" , SQL_server, SQL_userid, SQL_password, SQL_DATABASE) Dim myConnection As New MySqlConnection(connStr) 'Dim DB_Connection As New MySqlConnection. DB_Connection.ConnectionString = connStr DB_Connection.Open() Console.WriteLine( "Connexion ouverte" ) Return True Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) Return False End Try End Function 'Fonctions de QUERY SQL. Public Function MySQL_Query( ByVal Command As String ) As ArrayList Dim Result As New ArrayList() Try MySQLCmdCount = Command Dim SelectCommand = New MySqlCommand(MySQLCmdCount, DB_Connection) Dim oReader As MySqlDataReader = SelectCommand.ExecuteReader() 'Mise dans un Array des résultats de la requête. While oReader.Read() Dim ResultQuery As New ArrayList() For i As Integer = 0 To oReader.FieldCount - 1 ResultQuery.Add(oReader.Item(i)) Next Result.Add(ResultQuery) End While oReader.Close() Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) End Try Return Result End Function 'Fermeture de la connexion SQL. Public Sub CloseClass() DB_Connection.Close() Console.WriteLine( "Connexion fermée" ) 'clos le port 3333 (mysql). End Sub End Class Comment l'utiliser ?
J'instancie ma classe Dim mysql_class_VAR1 As New maclassemysql(serveurtxt, usertxt, passtxt, databasetxt)
Dim MysqlResult1 As New ArrayList MysqlResult1 = mysql_class_VAR1.MySQL_Query( "SELECT ip FROM ta table where var1= '" + var1+ "'" ) tu peux aussi faire des insert, update etc mysql_class_VAR1.MySQL_Query( "UPDATE `tatable` SET var1 = '" + var1 + "' WHERE `server` = '" & _server & "' and `port` = '" & _port & "'" )
et puis fermer la connection mysqlmysql_class_VAR1.CloseClass()
N'hésites pas si tu as des questions
|
|
jeudi 16 juillet 2009 à 07:11:12 |

Xiu
|
Bonjour à tous,
Pour le code plus haut, comment on récupère le résultat pour le mettre dans une autre sub ?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, mysql, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion vb.net 2008 avec MySql de php [ par progdebut1 ]
Bonjour, j'aimerai bien connecter vb.net 2008 a une base de données Mysql de php. Je ne sais pas comment y procéder. S'il vous plait, j'ai besoin de v
pblme connexion vb.net/mysql avec connector odbc [ par jooosaaa ]
svp comment ce fait la connexion entre vb.net/mysql en utilisant connector odbc.
VB.net connexion mysql [ par jesusig2 ]
Bonjour je suis étudiant en bts informatique de gestion et je dévelloppe actuellement un programme sous vb.net. Je souhaite utilisé une base de donnée
requete mysql en vb.net [ par mounaemna ]
slt, svp j veux les requetes de MAJ(ajout, suppression, modification) en vb.net avec mysql pcq c que j ai mis dans mon prg n'a pas marché. merci d'av
Utilisation Recordset en VB net avec MySql [ par vbfrancejarry ]
Bonjour, J'ai des problèmes à la manipulation des curseurs Recordset en vb net avec MySql. Je cherche l'équivalence du code ci-après en vb net mySql
crypter le logon mot de passe de la chaine de connexion en vb.net [ par Aksel06 ]
salut a tous ; je suis débutant en vb.net j'ai créer une application dont j'ai utilisé un fichier app.config dont je stock la chaine de connexion je
Linq to Mysql avec VB.NET [ par rabihm ]
Bonjour, Je me mets depuis une semaine à l'apprentissage de Linq To SQL. J'ai vu déjà que je peux l'utiliser avec VB.NET ( heureusement [^^happy13] ).
connexion serveur web en vb.net [ par mayna21 ]
Bonjour, voila mon petit soucis, je souhaite acceder en VB.NET a une base de donnée sur un serveur web . en php comme ceci " mysql_connect("localh
Connexion serveur pop vb.net [ par romrom7777 ]
Bonjour, Je suis actuellement en BTS Informatique et dans le cadre d'un stage, je dois créé un automate en vb qui tous les jours à une heure donnée v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|