begin process at 2012 02 17 02:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Connexion VB6 & base de donnée sans passer par ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion VB6 & base de donnée sans passer par ADO

mercredi 2 juillet 2008 à 15:56:39 | Connexion VB6 & base de donnée sans passer par ADO

Stag2

Bonjour
Je cherche à faire communiquer une base de donnée ainsi que mon application VB6.
Je ne souhaite pas passer par ADO car cette apllication sera installée sur plusieurs ordinateurs différents avec la même base de donnée mais à des chemins différents.
Ex:
PC1: C:\program files\mabdd.mdb
PC2:C:\mabdd.mdb
PC3:D:\...\documents de X\mabdd.mdb
etc...

A ma connaissance, passer par ADO ne fonctionne que si le chemin de la bdd est fixe. Y aurait il un moyen de contourner cet obstacle avec un code VB approprié ?
J'espère avoir été clair,
Merci
mercredi 2 juillet 2008 à 19:06:08 | Re : Connexion VB6 & base de donnée sans passer par ADO

ghuysmans99

Membre Club
Marche très bien avec ADO ...
Suffit de changer la chaîne de connexion !
mercredi 2 juillet 2008 à 19:42:11 | Re : Connexion VB6 & base de donnée sans passer par ADO

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

d'accord avec ghuysmans99, je ne vois pas le problème !

si ton appli est à différents endroits et que la base est toujours au même endroit relatif à l'appli (exemple : dans le dossier DATA \en partant du chemin de l'appli), ton chemin sera juste relatif : app.path & "\DATA\mabdd.mdb"

si par contre la base n'est vraiment pas fixe, à toi de donner la main à l'utilisateur (avec un commondialog par exemple) pour qu'il aille charger la bonne base, mais dans ces 2 cas ADO est tout à fait approprié

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mercredi 2 juillet 2008 à 23:29:50 | Re : Connexion VB6 & base de donnée sans passer par ADO

Stag2

Ah ok, ca va me simplifier les choses alors :)

Merci pour vos réponses rapides

Cette discussion est classée dans : base, donnée, ado, vb6, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment liée une base de donnée avec un projet vb6 [ par nisdell ] merci beaucoup Comment avec VB6 créer un lien Hypertexte dans une base de donnée?? [ par mona2005 ] Bonjour, je controle une base de donnée Access a partir de VB6 (ouvre, visionne, edite, efface ou nouvelle entrée). Ma base a été creer avec des colo cree base de donnée access dans vb6 [ par petiflamand ] Bonjour , est-il possible de crée une base de donnée dans vb6 avec une table et des champs Merci si oui ce seait sympa d'avoir l'exemple de création base de donnée avec excel [ par albla ] Bonjours à tous les lecteurs J'utilise EXCEL depuis quelques années comme reférenciel à tous mes dossiers. J'utilise VBA sous forme de macros. Depuis vb6 + base de donnée access [ par Claiyah ] bonjour SVP j'essai de me connecté à une base de donnée access avec vb6 avec Adodc mais sa m'affiche toujour que la base de donnée est utilisé par un base de donnée aaccec avec vb6 [ par ayoubenim ] Pour la base des données j'ai indexé un champ, mais les index n'apparaissent pas dans le fichier acces Exploiter base de donnée SQLITE dans vb6 [ par sth39 ] Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite ( format bd3 ), et je voudrais lire des enregistrements sous VB. N'étant pas encore un pro de VB, je suis pr Base donnée sous VB6 [ par morbak01 ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB6 qui cherche des infos ds une bdd access. Plusieurs utilisateur on ce programme qui va donc tapper dans une bas ADO et sécurité [ par coucou ] Salut à tous,J'ai une base de donnée Access 2.0 et une application VB qui y accède via ADO.Quel qu'un pourrait me donneer une solution afin de pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales