Accueil > Forum > > > > Connexion vb6 et msde
Connexion vb6 et msde
lundi 6 mars 2006 à 10:35:32 |
Connexion vb6 et msde

onemonster
|
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir créer une application en VB6 qui s'appuie sur une base de données MSDE. Je cherche depuis deux jours sur le net comment se connecter a une base de donnée avec une application vb6... Donc si quelqu'un a une idéé ou un exemple cela me serait très utile. Merci.
|
|
lundi 6 mars 2006 à 13:52:58 |
Re : Connexion vb6 et msde

Megafan
|
Réponse acceptée !
Salut, MSDE est une version 'ligth' de SQL Server, donc si tu veux attaquer une base, tu devrais chercher sur le NET avec SQL Server plutot qu'avec MSDE.
Si tu cherches à établir une connexion en OLE DB, utilise la chaine suivante :
"Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=MaBase;Data Source=MonServer"
c'est la version avec sécurité Windows intégrée, sinon utilise un User=, et Password= ,dans la chaine.
Bon courage @+ Megafan
|
|
lundi 6 mars 2006 à 19:34:16 |

onemonster
|
Merci ta réponse m'a permis d'améliorer mes recherches. D'ailleurs j'ai trouvé un site pas mal pour ceux qui cherche a connecter vb a une base de donnée [ Lien ]A plus. 
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 17:32:23 |
Connexion à MSDE serveur avec l'interface en VB

bala01
|
Bonjour à tous, Bonne année à tous, j'ai un petit souci . je suis en train de créer une interface de connexion avec serveur SQL ( MSDE). je code en Visual Basic avec Visual basic Edition 2005. voici mon code : PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load' Grant logon rights.RunProc( "Computer name", "master", "sp_grantlogin", "@loginame", "domain\username")' Add the user account to the System Administrators Group.RunProc( "<Computer name>", "master", "sp_addsrvrolemember", "@rolename", "sysadmin", "@loginame", _"<domain\username>")EndSubPrivateSub RunProc(ByVal HostName AsString, ByVal DbName AsString, ByVal CmdName AsString, ByVal Param1Name _AsString, ByVal Param1Value AsObject, OptionalByVal Param2Name AsString = vbNullString, OptionalByVal Param2Value _AsObject = Nothing)Dim cn AsNew SqlConnection("Data Source=" & HostName & "\vsdotnet;Database=" & DbName & _"; Integrated Security=True")Dim cmd AsNew SqlCommand(CmdName, cn)Dim param1 AsNew SqlParameter(Param1Name, Param1Value)Dim param2 AsNew SqlParameter(Param2Name, Param2Value)' Open the connection.cn.Open() ' Set CommandType to StoredProcedure.cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure ' Add parameters.cmd.Parameters.Add(param1) If Param2Name <> vbNullString Thencmd.Parameters.Add(param2) EndIf' Run the command.cmd.ExecuteNonQuery() ' Close the connection.cn.Close() EndSub
j'obtiens cette erreur suivante :
"An error has occurred while establishing a connection to the server. When connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that under the default settings SQL Server does not allow remote connections. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating Server/Instance Specified)" Quelqu'un peut m'aider à trouver la solution à cette probleme? Merci d'avance,
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 09:26:22 |

Megafan
|
Est-tu bien identifié sur le domaine ? As tu autorisé ton utilisateur a accéder à la base ? 'under the default settings SQL Server does not allow remote connections' - > Est-tu sur la machine faisant tourner MSDE ou sur un autre PC ? Crée un compte de connexion sur MSDE et connecte toi avec pour essayer....
|
|
Cette discussion est classée dans : base, application, vb6, connexion, msde
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB6 mysql Avec ou sans ODBC [ par jeremy6381 ]
SLT all, g une très grosse requete, et touit ca est très urgent... je c ke c bcp demander, mais si kelkun pouvais repondre à ces kestion ce serai supe
petite application avec base de données !!! [ par phoenix91720 ]
Bonjour à tous....J'ai développé une petite application en VBA Excel pour gérer mes DVD, DIVX, Cassettes et autres...Le problème, c'est que vba n'a pa
connexion vb6 avec access sur un reseau distant [ par valeryht ]
je travail sur un programme connectant vb6 avec access 2000 et je voudrais savoir comment réaliser une connection à une base distant. La base en quest
connexion entre une interface VB6 et une base de donnée Oracle [ par issamos007 ]
Comment on peut faire une connexion entre dataEnvironnement (VB6) et une base de donnée Oracle .S'il vous plez les étapes à faire avec détaille.Merci
Connexion DAO access2002 vb6.0 [ par bgm2 ]
Salut à tous; j'ai un probleme dans ma connexion DAO access2002 vb6.0 toujours un message d'erreur "format de base de donnee non reconnu" meme que j'a
[VB6 ODBC] Connexion ODBC en VB (base Hyperfile) [ par jmclyon ]
Bonjour, J'ai une connexion ODBC sur une base (Hyperfile v5 en l'occurence) qui fonctionne bien : elle est visible et fonctionnelle avec MSQuery, je
VB6 - ACCESS 97 SECURISE - ODBC [ par boleta ]
Salut tout le monde, J'ai une application en VB6 utilisant, via ODBC, une base de données ACCESS 97 protegée par un mot de passe. Seulement le mot de
Connexion d'une base ACCES à VB6 [ par chmn_ma ]
Bonsoir,Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES.Com
Programmation Vb6.0 [ par Karlmenger ]
Bonjour tout le forum,J'ai un problème. Je développe une application soius VB 6.0. j'accède normalement à la base de registres en faisant projets, ref
access2003 VB 6 [ par paradoxham ]
slt j ai fait mon base de donnees sur access 2003 et quand j ai voulu faire la connexion avec VB6 il m afffiche l erreur suivante "format base de donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|