Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion vb6 sqlServer [ Divers / Débutants ] (none2502)

mardi 29 août 2006 à 13:33:53 | Connexion vb6 sqlServer

none2502

bonjour
j'ai un probléme avec la connexion de vb6  sqlserver ,
il me signal l'erreur [Microsoft][ODBC SQLServer Driver][SQLServer]'clinet' : nom d'objet est incorrecte

Set cnxODBC = New ADODB.Connection
cnxODBC.ConnectionString = "DSN=BASE;UID=UTIL;PWD=PASS;"
cnxODBC.Open
Dim champ As Integer

Open "d:\test.txt" For Output As #3

Set rsClient = New ADODB.Recordset
rsClient.Open "select * from clinet", cnxODBC

Do While Not rsClient.EOF
nClinet = rsClinet!numClient
Print #2,nClinet 
rsClient.MoveNext
Loop
Close #3

merci d'avance

mardi 29 août 2006 à 13:48:59 | Re : Connexion vb6 sqlServer

jrivet

Membre Club
Salut,
a quelle ligne exactement se trouve ton erreur?
A l'ouverture de la connection ou bien a l'ouvertre du Recordset?

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

mardi 29 août 2006 à 13:54:50 | Re : Connexion vb6 sqlServer

none2502

l'ouverture du recordset

mardi 29 août 2006 à 14:02:35 | Re : Connexion vb6 sqlServer

jrivet

Membre Club
Re,

Peu etre que ta requête SQL est mauvaise.
as tu essayer d'executer directemnt "select * from clinet" depuis SQL Serveur
Je suppose que c'est une faute de frappe mais peu être que
"select * from client", fonctionnerait mieux.

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

mardi 29 août 2006 à 14:33:14 | Re : Connexion vb6 sqlServer

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
puis voir les #2 #3 ...

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 29 août 2006 à 16:11:52 | Re : Connexion vb6 sqlServer

none2502

re
bon , Client ce n'est qu'un exemple puisque j'ai des noms de table compliqué
je pense que l'erreur est au niveau de la connexion avec la base sqlserver puisque c'est la premiere fois que j'essai de le faire
merci

mardi 29 août 2006 à 16:29:24 | Re : Connexion vb6 sqlServer

fregolo52

Membre Club
Es-tu sure que UTIL a les privilège pour lire la table. En gros est-il le propriétaire de la table.

Comme dit jrivet, as-tu testé ta requete dans l'analyseur de requete, n'oublie pas de te connecter avec UTIL ?

mardi 29 août 2006 à 16:29:26 | Re : Connexion vb6 sqlServer

PCPT

voici ma chaîne de connection SQLServer2005

Set oCon = New ADODB.Connection 
        oCon.ConnectionString = "uid=;pwd=" & mMdp & ";driver={SQL Server}; server=" & mServer & ";database=" & mName & ";dsn=" 
        oCon.ConnectionTimeout = 1 
        oCon.CommandTimeout = 1 
        oCon.Open

++

mardi 29 août 2006 à 16:31:40 | Re : Connexion vb6 sqlServer

PCPT

et....
cnxODBC.ConnectionString = "DSN=BASE;UID=UTIL;PWD=PASS;"
BASE UTIL et PASS c'est des variables?

cnxODBC.ConnectionString = "DSN=" & BASE & ";UID=" & UTIL & ";PWD=" & PASS

mardi 29 août 2006 à 20:09:31 | Re : Connexion vb6 sqlServer

none2502

bonsoir ,
j'ai essayer la chaine que tu ma donner PCPT 
ma base est exporter vers  access alors je fais la connexion vers access ou sqlServer ?
et si c est SQLServer , est ce que je dois installer un driver puisque sqlServer n'est pas installer sur ma machine ?

merci beaucoup

1 2

Cette discussion est classé dans : vb6, connexion, sqlserver, cnxodbc, rsclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

svp, je suis a l'agonie-comment faire remonter une alerte sqlserver vers vb6 ? [ par dave ] Tout est dans le titre, si qqu'un sait comment faire remonter une alerte sqlserver sur vb6, il es mon sauveur!J'attend une reponse avec impatience, et connexion ADO et reseau en VB6 [ par Amaramax ] quelle est la procedure pour connecter une BDD Ms ACCESS protégée par un mot de passe a 1 appli ecrit en VB6?l'applicatif est concu pour fonctionner s SQL Connexion et utilisation dans VB [ par Spike ] Voilà ,je voudrais savoir comment faire pour me connecter en VB6 à une base de donnée *.dbs.(pour le moment j'utilise le logiciel SQL Talk avec la com URGENT : CONNEXION BASE DE DONNES SQLSERVER 2000 (ASP.NET) [ par oussemat ] Bonjour je veux faire une connexion a une base de données sqlserver 2000 sous windows 2003 serverj'écrit du code asp.net pour créer un fichier aspxlor VB6-Accès distant [ par dbraguier1 ] Je suis en Win 98. Je souhaite dans le code VB6 lancer l'accès distant qui est déjà configuré. Le programme doit imiter :Poste de travail/accès réseau Connexion à SQL server dans VB6 via le login NT [ par bins ] J'ai un problème avec VB6 et SQL Server. Comment faire pour effectuer la connexion à la base de données SQL via le login NT de l'utilisateur, et ensui Connexion au serveur MySQL en utilisant le langage VB6 [ par riadh100 ] J'ai utilisé la fonction ci-dessous pour se connecter à MySQL, et j'ai réussis localement:Public Sub connection()strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Connexion a Oracle via VB6 [ par ismailhussein ] Salut a tous,Je pense que cette question a deja ete posee plusieurs fois, mais je suis incappable de trouver la reponse!Je cherche a me connecter a un connexion vb6 avec access sur un reseau distant [ par valeryht ] je travail sur un programme connectant vb6 avec access 2000 et je voudrais savoir comment réaliser une connection à une base distant. La base en quest connexion entre une interface VB6 et une base de donnée Oracle [ par issamos007 ] Comment on peut faire une connexion entre dataEnvironnement (VB6) et une base de donnée Oracle .S'il vous plez les étapes à faire avec détaille.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.