begin process at 2010 02 10 16:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Conseil pour faire diminuer le temps processeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil pour faire diminuer le temps processeur

vendredi 13 août 2004 à 14:22:12 | Conseil pour faire diminuer le temps processeur

acheng

Je suis en train de faire un programme qui a pour fonction de scanner un grand nombre de répertoires. En gros, lorsque le répertoire contient plus de 5 fichiers, une action sera déclenchée (exemple envoyer un email).
J'ai donc fait une boucle de type :

Quitter=false
Do while Quitter= false
Lecture du répertoire
If nb fichier >5 then
Envoi email
end if
Doevents
Loop

Lorsque je lance le programme, j'ai le processeur qui monte à 98% !!!
Mais je suis persuadé que la valeur est fausse puisque j'arrive à faire d'autres opérations sur le poste normalement.
J'ai essayé d'introduire une pause de X secondes entre chaque lecture de répertoire mais c'est pareil.
Auriez vous une explication et des conseilles pour faire ce traitement ?
Je pense que c'est à cause de la boucle mais sans l'utiliser comment je vais pourvoir m'en sortir ???
vendredi 13 août 2004 à 14:28:15 | Re : Conseil pour faire diminuer le temps processeur

ShadowWisp

Il te manque un quitter=true, que tu dois faire si tu trouves plus de 5 fichier dans un repertoire si j'ai bien compris?

Comme c'est la, ta boucle n'a pas de condition d'arret

A.
vendredi 13 août 2004 à 14:42:58 | Re : Conseil pour faire diminuer le temps processeur

acheng

Il y a bien un bouton "Quitter" qui met la variable Quitter à True. C'est pour ça que j'ai utilisé la fonction Doevents.
vendredi 13 août 2004 à 15:22:50 | Re : Conseil pour faire diminuer le temps processeur

daivil

Ce n'est pas parce que tu arrives a faire autre chose a coté que ton processeur n'est pas a fond la caisse...

-- Devil --
vendredi 13 août 2004 à 18:27:02 | Re : Conseil pour faire diminuer le temps processeur

MoiOlivier

Salut,
A ta place, je créerais un contrôle Timer avec un intervale de 50 par exemple, et je placerais le code de la boucle dans l'évenement Timer. Comme ça, ton CPU ne devrait pas monter au-delà de 50% et ya plus besoin du DoEvents.

Et lorpsque tu appuyes sur Quitter, tu met la propriété Enabmed du Timer à False.

Bonne prog, @+

Cette discussion est classée dans : répertoire, temps, conseil, processeur, diminuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps Processeur [ par Icarius44 ] Bonjour, Mon programme en .net, actuellement il créé un NotifyIcon et attent qu'on clique dessus, pas très compliqué. pour gagner de la mémoire je ne Conseil sur application multi utilisateurs [ par beabea ] Bonjour,Je dois développer une application d'enregistrement courrier qui sera ouverte et utilisée par au moins 10 utilisateurs en même temps et une au Diminuer le computing time [ par troujean ] bonjour à tous, alors voilà, j'ai fait un programme avec des boucles (for i = 1 to 2000 par ex) avec à chaque fois des copiages et des collages de ta gestion des emplois des temps [ par creas999 ] gestion des emplois des temps N° du processeur [ par AVI17 ] Comment récupérer en vb6 le n° du processeur d'une machine/ Merci d'avance variable tableau pour gain de temps? [ par troujean ] bonjour à tous je dispose d'une matrice avec des données et je désirerai la réeutiliser. pour cela, actuelement, je copie cette matrice et je la col Commande Dir ne Fonctionnant pas [ par thenonos ] Bonsoir, j'ai un petit problème que vous allez penser stupide. Voci le code que j'écris.Private Sub Form_Load() 'obtenir contenu du répertoireDim rep Outlook 2003 [ par eldim ] Bonjour à tous,Petite question :Lorsque je reçoit un mail dans mon répertoire de réception j'ai un message d'alerte (normal), mais lorsque j'affecte u HELP! Valeurs en temps reel dans un textbox avec VBA [ par Julamo ] Hello,J'ai un probleme assez urgent concernant l'utilisation de bloomberg avec VBA pour Excel. Il n'est pas necessaire de connaitre Bloo;berg pour rep répertoire [ par steph2409 ] bonjour,je debute en vb mais je lutte contre un truc qui me parait simplej ai un répertoire sur mon disk densuite sous d j ai un repertoire nommé fact

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales