begin process at 2012 02 13 08:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

un conseil sur les Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un conseil sur les Form

mardi 16 janvier 2007 à 04:15:30 | un conseil sur les Form

depelek

Bonjour,

Voilà j'aimerais un conseil

J'ai un projet sur lequel j'ai créé une Form qui sera ma fenetre principale

ensuite j'ai un menu avec plus de 50 petits programmes

comme les fenetre vont etre importantes en nombre, je voudrais savoir la meilleure facon de faire

j'ai fait plusieurs essais avec d'autre form auquels j'enlève le BorderStyle pour que la fenetre vienne s'intégrer dans ma Form principale

ou avec des Frames????

Quel est la meilleure gestion et surtout ce qui va prendre le moins de ressource???

Merci

A+
mardi 16 janvier 2007 à 08:10:48 | Re : un conseil sur les Form

jmfmarques

Membre Club
Utilise une MdiForm comme form principale et donne la propriété MdiChild = true à tes autres forms
mardi 16 janvier 2007 à 09:06:41 | Re : un conseil sur les Form

depelek

ok merci!!!

donc si j'ai bien compris, je dois refaire ma page principale avec une MdiForm

et toutes les autres Form que j'ai faites, je leur change la propriété MdiChild de False à True

pour les Frame que j'ai fait, alors là je dois les refaire avec des Form

Derniere question donc : combien de Form puis je mettre dans un projet sans que ça devienne trop lourd???

Merci

A+ 
mardi 16 janvier 2007 à 09:35:44 | Re : un conseil sur les Form

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu semble confondre ce forum avec MSDN ...

lis donc ici :

[ Lien ]
mardi 16 janvier 2007 à 20:44:28 | question

slimgroupe

j'ai un problème concernat la création d'un fichier .exe qui ne marche pas sur des autres pc , est ce que les composants exterieurs  (activx) ,pourqoi????? 

Cette discussion est classée dans : form, fenetre, meilleure, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une autre application dans une fenetre vb !! [ par mattheus ] Hello !!Je souhaiterais ouvrir une autre application *.exe dans une form .Je sais comment l'ouvrir avec la commande SHELLmais je sais pas l'integrer d Multi-fenetres (form) [ par Stebo ] Salut,Y a til un moyen pendant l execution du code de recopier une fenetre identique a une autre et la mettre en sous- fenetre (MDI)?Et sinon on peut vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre [ par trikeur ] j'ai un pb en vb .net je debute...ça parait bidon mais bon...:j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et Cles 3 sont ouvertessur la form A jai 2 boutons et picturebox & load form [ par vonde42 ] Bonjour à tous,Alors j'ai une fenetre principale MDI. Je voudrais la "partager en 2", c 'est a dire qu'une partie me sert à loader une autre fenetre e Fenetre non visible [ par scoobydoos ] salut,Dans un form, j'ai mis une image. Est-il possible lorsque que j'appelle cette fenetre d'afficher juste l'image et non pas le form ? Suis-je expl scroll bar dans une fenetre [ par cricri2001 ] un ti pb, en faite j'ai une feuille mdi ( classique ) est dedans j'ai une form ( mdichild) et je voudrais que le form fille soit carement plus grand q Non rafraichissement de fenetre (form) [ par ChhGui ] Voila, je fais le problème à l'envers de tous.Je voudrais ne pas faire rafraîchir la fenêtre vb le temps que je fais mais calcul.Je m'explique, j'ai 1 VB net acces Form Principale [ par Arnaud01 ] Salut à tous! J'ai cherché sur le site sur ce problème, et j'ai trouvé des questions similaires, malheureusement, aucune réponse ...Je m'explique : Je fenetre dynamique [ par daviddray ] je voudrai créer des forms dynamiques c'est a dire créer une seule form dans mon projet et ensuite pouvoir la lancer plusieures fois. J'ai deja vu ple maximiser une fenetre [ par seemax ] Bonjour,j'ai surement la question la plus simple du monde : je voudrais maximiser ma Form Principale lors du form_load et je ne connais pas la command

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales