begin process at 2012 02 13 16:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Conseil sur utilisation IEnumerator, IEnumerable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil sur utilisation IEnumerator, IEnumerable

vendredi 11 avril 2008 à 14:43:35 | Conseil sur utilisation IEnumerator, IEnumerable

gregory__forel

Bonjour à tous,

J'ai 2 classes "Bases" et "Base". La classe "Bases" implémente IEnumerable et IEnumerator.

Ces interfaces permettent d'utiliser Bases.Item(index) pour retrouver un objet Base dans la collection Bases

Base dispose d'une propriété string "Name". Je voudrais pouvoir retrouver un objet Base dans la collection Bases avec Bases.Item(name as string)

Je pourrais faire une itération sur tous les objets "Base" éxistant dans la collection "Bases", et je retourne l'objet quand les 2 noms sont identiques, mais je n'aime pas cette solution, je ne pense pas que cela soit une solution élégante (ma collection n'aura pas de doublons)

L'utilisation de predicates avec un find est-elle une meilleure solution ? J'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne... J'ai vu qq exemples, mais je me perds. Si quelqu'un a une idée... ou un exemple tout cuit, ce serait sympa !

Merci par avance.

Greg.

Cette discussion est classée dans : base, utilisation, bases, collection, ienumerator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Crypter une base de données [ par rachid ] je suis entrain de développer une application (avec VB6) qui utilisera des bases de données Access.Comment faire pour qu'on puisse utiliser ces bases Recherche avec utilisation de jockers dans une base de données [ par Gbrissot ] Bonjour,dans mon application, je travaille avec un Data Control appelé Data1 et j'aimerais accéder aux enregistrments qui répondent aux paramètres que exemple de base de données Access !!!! [ par IT ] Je recherche actuellement des bases de données Access à titre d'exemple histoire de me faire la main sur le fonctionnement de ce logiciel... Malheureu Gestion de bases de donneés Access [ par insteadof ] Bonjour,Je suis débutante en Visual Basic. Je fais un programme qui manipule une base de donnée Acces. Je fais une requete sur une des tables et je so comparaison de deux bases [ par naja ] voila ,j'ai une base de donée oracle et j'aimerai faire une comparaison avec vb de ma base avec une autre qui est suposé etre identique à la mienn Utilisation sur plusieurs postes [ par kris ] voilà j'ai organisée une base de donnée que j'ai mise sur un serveur et j'y accède via le réseau avec une appli VB6.Lorsque je l'utilise de mon poste Bases de données indépendantes [ par Dghi ] DghiVoilà, j'aurais aimé savoir comment faire pour créer une base de données sous VB, où chaque table de la base est contenue dans un fichier texte, d Base de registre [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai vu beaucoup de sources pour utiliser les bases de registres.J'ai vu dans mes documentations comment utiliser les 4 fonctions de base pour utilisation de bases de données [ par technikool ] bonjour tout le monde, je suis en galère. Je dois faire la gestoin d'un video club avec vb mais on ne m'a pas appris à utiliser les bases de données.J gestion d'un base de données [ par hasen ] Bonjour,Je vais beintot mettre en place une base de données Access qui sera utilisé par plusieurs personnes. Je voudrais savoir s'il est nécessaire de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales