Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conseil utilisation base de données [ Base de données / Autre ] (le5ejumeau)

mercredi 22 août 2007 à 01:25:12 | Conseil utilisation base de données

le5ejumeau

Bonjour à tous ,

Voilà, j'ai besoin d'un conseil  :

Lors d'un programme je fait appel trés souvent à une base de donnée. Celle ci peut etre en local ou en réseau. Et je me pose une question, et-il préférable d'initialiser la connexion à la base de données avant chaque requete puis de la fermer apres chaque requete oubien d'ouvrir la base de données et de la fermer une fois le programme terminé.

Les base utilisés sont Access et SQL Serveur.
Je voudrais avoir votre avis sur deux cas de figure 
    -La base de données est utilisé par plusieurs utilisateurs
   - La base de données est utilisé par un seul utilisateur.

merci de vos commentaires

ps : ne me repondais pas que deux utilisateur ne peuvent pas ouvrir la base de données en meme temps ...

mercredi 22 août 2007 à 08:39:38 | Re : Conseil utilisation base de données

Exploreur

Membre Club
Salut,

Perso pour ma part j'ouvre une bonne fois pour toute la base de données, et la ferme une bonne fois pour toute quand je quitte mon application.

J'ai fais une source en utilisisant une Bdd Access et installer la base sur un serveur ainsi que l'exe, ainsi plusieurs utilisateur se connecte à cette base via l'application et je n'ai pas de problèmes particuliers...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 22 août 2007 à 08:51:19 | Re : Conseil utilisation base de données

le5ejumeau

ok merci te ta réponse dont je suivrais ce conseil maintenant .

mercredi 22 août 2007 à 09:30:24 | Re : Conseil utilisation base de données

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Idem, j'ouvre la connection une bonne fois pour toutes au début et je la ferme à la fin.
Ca évite en plus d'avoir 50 procédures d'ouverture et de fermeture dans le code, avec le risque d'ouvrir et d'oublier de fermer la connection parce qu'on est passé dans un bout de code qu'on attendait pas.
SQL server supporte très bien quelques dizaines d'utilisateurs en simultané sur sa base. A moins d'avoir une quantité incroyable de connections simultanées, pas besoin de trouver des stratagèmes.
Même pas sûr que la déconnection systématique allège le server de BDD, surtout si tu le fais souvent.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

mercredi 22 août 2007 à 10:55:13 | Re : Conseil utilisation base de données

le5ejumeau

d'accord et le fait qu'une connexion sql serveur ou autre sur un serveur distant reste ouverte plusieurs heures cela ne pose pas de probleme ?

Cette discussion est classé dans : base, programme, données, utilisation, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données 1 [ par MSI ] Je travaille sur une base de données ACCES en relation avec un programmetout simple qui va inscrire et lire des enregistrements, mais j'ai deuxproblèm messages d'erreur 3704,3705,3706 [ par omega ] J'ai créé une application qui gère une base de données. j'ai utilisé l'utilitaire d'empactage de vb6 pour creer les fichiers d'installations mais lors URGENT Erreur au démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Evangelion ] J'ai crée une appli de base de données avec un programme d'installation. Après bien des déboires (je passerais les plantages de l'assistant d'empaquet Problèmes Base de données et ACCESS!!!!!! [ par wojc ] Boujours à tous.....Voila, j'ai récupéré un petit programme d'AGENDA, qui est lié avec une base de donnée ACCESS 97.Il fonctionne parfaitement, mais d Office XP [ par Ponpon013 ] Au secours:J'ai un petit programme en VB6 qui gére une base de données en Access, J'ai installer Office XP, après avoir convertit et modifier ma base base de données (besoin d'aide) [ par Hansol ] Bonjour,Je suis en train de créer un programme de Budget. Mon problème est que lorsqu'un utilisateur utilise le programme, il doit inscrire son préno base de registre...grande porte ? [ par ouija33 ] Bien le bonjour programmeurs et programmeuses j'aimerai faire appel a vous dont d'expert pour m'aider a conclure mon programme qui est interminalbe Reparation de Base de données Access [ par cheickos ] Voila mon probleme. j'ai fait un programme de gestion avec une base de données access. suite à des coupures d'électricité elle est endommagée et le pr Utilisation d'une base de données access en vb [ par bgordien ] Bonjour.J'aimerais quelqu'un pour m'aider a trouver un code vb me permettant d'affecter les données provenant de deux tables différentes d'une même ba surveiller changements dans une base de données [ par Adrieng2 ] bonjourje voudrais savoir si c possible de se connecter a une base de donnée MySQL avec un programme qui reproduira l'architecture de la base et que d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.