Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conseils de méthode pour parser un grand nombre de noms de fichiers, et les modifier. [ Divers / General ] (Billybobbonnet)

dimanche 2 novembre 2008 à 09:03:28 | Conseils de méthode pour parser un grand nombre de noms de fichiers, et les modifier.

Billybobbonnet

Salut à tous,

J'essaie de faire un petit programme histoire d'apprendre un peu mieux l'usage de vb .net et j'aurais souhaité des conseils sur la façon dont je dois m'y prendre. L'idée est de faire un parsing des noms de fichiers d'un répertoire, et d'y appliquer des fonctions de modification de chaine de caractères.

J'ai cherché un peu ce qui était à disposition pour ça, et je suis tombé sur le composant stringbuilder, qui semble indiqué pour ce que je veux en faire. Voilà des sources dont je souhaie m'inspirer, mais je voulais me faire cadrer avant, histoire de voir si il y a pas une meilleure méthode.

Primo, un code que j'ai trouvé sur la FAQ vb .net, que je souhaite utiliser pour inventaire des noms de fichiers & dossiers:

'''<summary>
'''Méthoderésursivequiaffichetouslesdossiers,sous-dossiers
'''etfichiersd'unrépertoire
'''</summary>
'''<paramname="folder">String:chemindudossieràexplorer</param>
'''<paramname="indent">
'''Int32:représentelenombred'espacesàécrirepourindentation
'''</param>
PrivateSharedSubWriteFileEntries(ByVal folder AsString, ByVal indent As
Int32)
'Créeruneindentationdutexte
Dim tab As StringBuilder =NewStringBuilder([String].Empty)
For i As Integer = 0 To indent - 1
tab.Append("")
Next
'Afficherlesdossiersprésentsetleurcontenuparrécursivité
Dim subdirs AsString() = Directory.GetDirectories(folder)
'SIledossiercontientdessous-dossiers
If subdirs.Length<> 0 Then
ForEach s AsStringIn subdirs
'Afficherlenomdudossieràexplorer
Console.WriteLine(tab.ToString() + Path.GetFileName(s))
'Utiliserlarécursivitéavecuneindentation
WriteFileEntries(s, indent + 3)
Next
EndIf
'Afficherlesnomsdesfichiersprésents
Dim files AsString() = Directory.GetFiles(folder)
'SIledossiercontientdesfichiers
If files.Length<> 0 Then
ForEach s AsStringIn files
Console.WriteLine(tab.ToString() + Path.GetFileName(s))
Next
EndIf
EndSub

Est ce que ce composant est ce qu'il me faut pour faire passer par mon soft un grand nombre de fichiers, les garder en mémoire pour comparaison, et les modifier?

Merci!

Cette discussion est classé dans : fichiers, noms, tab, folder, indent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avoir les noms des fichiers dans unrépertoire [ par guillaume ] En fait je voudrais savoir comment récupérer tous les noms des fichiers d'unrépertoire donné. Avec getfiles, il faut préciser le nom du fichier, alors noms de fichiers longs ss VB5 [ par Rom ] 'lutje suis sous NT4 sp6 et vb5, ma FileListBox ne gère pas les noms de fichiers longs. Alors questions : Serait-il possible, par le plus grand des ha Problème avec les noms longs des fichiers [ par appstmd ] Bonjour !J'ai associé mon programme écrit en VB avec l'extension des documents qu'il lit, mais lorsque j'ouvre ce type de fichier depuis l'explorateur Ajouter les noms et extensions des fichiers d'un répertoire à une Textbox [ par Nico ] Comment faire pour ajouter les fichiers contenus dans un repertoire donné, dans une Textbox ,tout ca parce que je ne veux pas utiliser la FileListBox Probleme fichiers noms long avec espaces ! [ par zouros ] Bonjour à tous,Je doit pouvoir ouvrir des fichiers sur un serveur avec des noms longs et des espaces (en vb!)Je clique sur une chkbox pour choisir le renommer les noms de fichiers sans les accents [ par nico ] J'ai besoin d'un programme qui convertit tout les fichiers et sous-dossiers d'un dossier en renommant les fichiers sans les accents et espaces, et qui Nom des fichiers --> Table Access [ par budhax ] 1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) NOMS FICHIERS JEUX [ par PatriceVB ] Je recherche dans le but de développer un programme qui détecte les jeux installés sur un pc, les noms d'éxécutable (le nom du fichier .exe) des jeux. Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ? [ par zlavock ] J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le nom des fichiers de la base de registre [ par manet ] J'aimerai savoir comment les noms des fichiers de la base de registre sont générés?Certains portent des noms bizarre du style VEN_1106&DEV_3106&SUBSYS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.