begin process at 2012 02 15 19:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Conserver une variable même après fermeture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conserver une variable même après fermeture

mercredi 28 novembre 2007 à 15:48:17 | Conserver une variable même après fermeture

Drake59730

Bonjour,

J'ai un petit soucis , je dois pour mon programme conserver une variable string qui est saisie dans le form2 la faire passer dans le form1 (ce que j'ai déja beaucoup de mal à faire  ) et qu'en plus de cela je puisse sauvegarder cette valeur meme une fois l'application coupée et la réutiliser dès que celle-ci est relancée.
La je sèche!!! 

Un petit coup de main serait sympa
Merci
mercredi 28 novembre 2007 à 15:51:32 | Re : Conserver une variable même après fermeture

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

La sauvegarder dans un fichier et la lire lors de l'ouverture.
Tu trouveras ton bonheur parmi les sources.

mercredi 28 novembre 2007 à 15:54:48 | Re : Conserver une variable même après fermeture

pynuch88

De plus pour eviter de faire passer une variable d'une form a une autre tu peux la declarer en Public dans un module :)
mercredi 28 novembre 2007 à 16:00:44 | Re : Conserver une variable même après fermeture

Drake59730

Ok  ca marche merci à vous 2.

Cette discussion est classée dans : variable, fermeture, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conserver la valeur d'une variable [ par bierataise ] Comment fait on en vba pour conserver la valeur d'une variable d'une userform à une autre declaration de variable [ par leden ] hmmm... voila une question bien bete mais  ai beausoup cherche et rien ne marche...Je suis dans un doc Excelj aimerais qu une variable soit global... conserver la valeure d'une variable [ par Adrienlebossdu60 ] Bonjour, je suis débutant en VBScript et j'aimerais savoir si il y a un moyen de conserver la valeure d'une variable lors de la fermeture du script af Récupérer la valeur d'une variable après fermeture du programme [ par fredx76 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développé une petite application sous Visual Basic Express 2010 et je rencontre un problème. J'ai besoin de Conserver une variable comme inconnu? [ par abdannour ] Bonjour, Je travaille sur Excel/VBA. J'espère que ma question sera claire. Je me lance. Je fait plein de calculs matriciels (par l'intermédiaire de su message d'erreur: nom variable champ utilisé dans la fonction "sum" dans un sql avec ado [ par navyconchita ] salut, dans la requête que vous allez voir ici, je n'arrive pas à savoir le nom de la variable champ à utiliser pour afficher mes données qui sont da Déclarer et initialiser une variable globale dans le truc avec toutes les macros... [ par ThoIRL ] Bonjour à tous, Je vous prie d'excuser par avance mon manque de vocabulaire informatique, je vous promet d'essayer d'être le plus concis possible. E Variable conditionelle publique dépacement de capacité de 64 ko [ par andrebernard ] Bonjour à tous J'ai suivi le TUTO sur ce site sur les variables conditionnelles.[^^happy10] Dans ce dernier il est dit que pour qu'elles soit PUBLIC Resultat Commande dos Variable VBS [ par Thiasou ] Bonjour, J'aimerais placer une barre d'outils grâce à des GPO sur la droite de l'écran de mes utilisateurs. Microsoft ne l'a malheureusement pas encor [Catégorie modifiée VB6 -> .Net] Fermeture de form1 [ par Kind3r64 ] Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais créer une action lors de la fermetur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales