Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conserver une variable même après fermeture [ Divers / General ] (Drake59730)

mercredi 28 novembre 2007 à 15:48:17 | Conserver une variable même après fermeture

Drake59730

Bonjour,

J'ai un petit soucis , je dois pour mon programme conserver une variable string qui est saisie dans le form2 la faire passer dans le form1 (ce que j'ai déja beaucoup de mal à faire  ) et qu'en plus de cela je puisse sauvegarder cette valeur meme une fois l'application coupée et la réutiliser dès que celle-ci est relancée.
La je sèche!!! 

Un petit coup de main serait sympa
Merci

mercredi 28 novembre 2007 à 15:51:32 | Re : Conserver une variable même après fermeture

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

La sauvegarder dans un fichier et la lire lors de l'ouverture.
Tu trouveras ton bonheur parmi les sources.

mercredi 28 novembre 2007 à 15:54:48 | Re : Conserver une variable même après fermeture

pynuch88

De plus pour eviter de faire passer une variable d'une form a une autre tu peux la declarer en Public dans un module :)

mercredi 28 novembre 2007 à 16:00:44 | Re : Conserver une variable même après fermeture

Drake59730

Ok  ca marche merci à vous 2.

Cette discussion est classé dans : variable, fermeture, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conserver la valeur d'une variable [ par bierataise ] Comment fait on en vba pour conserver la valeur d'une variable d'une userform à une autre declaration de variable [ par leden ] hmmm... voila une question bien bete mais  ai beausoup cherche et rien ne marche...Je suis dans un doc Excelj aimerais qu une variable soit global... conserver la valeure d'une variable [ par Adrienlebossdu60 ] Bonjour, je suis débutant en VBScript et j'aimerais savoir si il y a un moyen de conserver la valeure d'une variable lors de la fermeture du script af Variable pour Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show [ par Pascale55 ] Bonsoir à toutes et tous,J'aimerais donner le contenu de ma variable 'monfi' comme nom de fichier par defaut àcette boite de dialog:Application.Dialog STOP fermeture [ par cmora ] Hello !Une petite question :j'aimerais pouvoir lors de la fermeture d'une form principal ouvrir un autre form si un utilisateur oublie de renseigner u Ecrire 2 fois la meme variable dans un ini ou écrire une variable qui comprend bcp de caractères [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Ca c'est du titre :) Je commence à devenir chèvre là. Mon problème ? Je veux, dans un .ini, écrire plusieurs fois la même variable (ne récupération de variable [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila. G un petit probmème concernant la récupération de variables. J'ai un formulaire qui génère des input de manière dynamique.Voila le cod ouverture page web avec un fichier .vbs [ par yyyx ] Bonjour, je début en VbScript et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'utiliser un script .vbs qui ouvrirait une page web contenant une variable fermeture de excel [ par armata ] Voila je vous expliques mon problème, je voudrais empêcher/contrôler la fermeture d'une fenêtre Excel 2003 que je viens d'ouvrir grâce a la commande Affichage d'une variable [ par Pyriss ] Salut !j'ai encore un petit problème; voila j'ai un textbox qui renvoit une variable de type doubleet sa donne :1,20000002823417E-07mais moi je voudra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.