begin process at 2010 02 10 07:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Console Dos en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console Dos en VB

mercredi 17 décembre 2003 à 05:31:01 | Console Dos en VB

boudreauluc

Dans le cadre d'un projet personnel, j'essaie de recréer un invite de commande ms-dos. Pour l'instant, j'essaie de créer des pipes avec un process cmd.exe mais les résultats sont pas supers. Tous les codes que vous avez postés ne sont utiles qu'à lancer un programme, moi je veux interagir avec cmd.exe.

N'hésitez-pas à répondre par courriel !
boudreauluc@yahoo.com
mercredi 17 décembre 2003 à 06:04:52 | Re : Console Dos en VB

linkwang

ben tout dépend de ce que tu désires faire,
si dans le sens 'interragir' avec cmd.exe, tu entends pouvoir
faire un dir et afficher le résultat dans le shell, ben tu pourrais peut être stocker le résultat d'un vrai dir, par exemple, dans un fichier texte, et le réafficher dans ta fenêtre???
mercredi 17 décembre 2003 à 07:18:22 | Re : Console Dos en VB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne suis pas d'accord avec l'idée fichier texte....
Le pipe fonctionne très bien...

Je devrai même sans doute dire les pipes, car il en faut deux.....

Quel point te dérange dans ce procédé ?

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
jeudi 18 décembre 2003 à 06:50:57 | Re : Console Dos en VB

boudreauluc

Pour l'instant, je suis capable d'utiliser l'API AllocConsole inclue dans kernel32. Je redirige les IO vers un fichier texte, mais c'est un peu trop archaïque à mon goût.

Avec AllocConsole, je ne peux qu'appeler un fichier bat qui contient "%1 %2 %3 etc..." de la façon suivante : shell ("sender.bat [string de commande]"). Ce n'est pas ce que je désire car on ne peut faire des commandes du genre "cd..".

J'ai essayé avec AppActivate() et SendKeys() sur un process de cmd.exe lancé par Shell() mais la fiabilité ne vaut même pas la peine d'en parler.

Ce que j'aimerais faire, c'est lancer cmd.exe et pouvoir lui relayer des lignes de commandes et en saisir le retour, en temps réel de préférence.
jeudi 18 décembre 2003 à 07:34:23 | Re : Console Dos en VB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Comme je te l'ai dis, utilises donc des pipes....

un exemple de cette API est présent sur AllAPI.net...

(regardes le lien "redirect output", qui est l'exemple...)

[ Lien ]

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

Cette discussion est classée dans : vb, console, essaie, dos, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB- Commande Dos [ par JackSeB ] Salut à tous...J'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider..Depuis une appli VB (en exe) je veux lancer un traitement sous dos ( TRADUIRE UN PRODUIT DOS EN VB [ par DTM ] Comment puis-je traduire un produit en dos en VB.merci pour votre aide Commande DOS [ par cyril ] Dans mon application, j'ai besoin d'exécuter des commande DOS (SET particulièrementavant de lancer une application). Comment est-il possible de les fa DOS: comment piloter une application DOS depuis VB? [ par Yann_M ] Salut,je voudrais piloter une application DOS depuis VB.J'ouvre mon application DOS par SHELL.Comment ecrire les commandes DOS depuis VB?MERCI :) Faire un commandes Ms-Dos sous Vb ? [ par Clem ] Comment faire un dos complet sous Vb ?C'est pour faire un dos accéssible par le réseau. AIDE TRES URGENT SVP SUR COMMANDE DOS SHELL [ par fakiridim ] luss'je galère un petit peu^avec ma console dosen fait j'arrive bien à lancer mon executable dos (shell monprog etc....) mais une fois que ce soft est Lancement d'un exe VB depuis DOS [ par IAmJerome ] BonjourLe but est de récupérer sous DOS le code retour du programme retour (défini dans le prog grace à un ExitProcess) .Seulement, que j'utilise une Route version VB [ par Ph.D ] Salut,je cherche une commande ou une astuce qui permettrait de faire ce que fait la commance route du DOS, mais sous VB.Pas du genre :Ret = Shell("c:\ VB emulateur DOS [ par MaDC ] Salut! J'aurai aimé pouvoir incruster dos dans une application VB, cad mettre directmeent une fenetre dos aux dimensions que j'ai choisi et lancé un p HELP !!!! ..... cron dos et vb ...... !!!! HELP [ par coya ] je veux exécuter mon exe vb en cronpr l'exécuter j'ai un eligne de commande dos où je passe en paramètre mon .ini du style : " cmd /c monexe.exe monin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales