Accueil > Forum > > > > Console Dos en VB
Console Dos en VB
mercredi 17 décembre 2003 à 05:31:01 |
Console Dos en VB

boudreauluc
|
Dans le cadre d'un projet personnel, j'essaie de recréer un invite de commande ms-dos. Pour l'instant, j'essaie de créer des pipes avec un process cmd.exe mais les résultats sont pas supers. Tous les codes que vous avez postés ne sont utiles qu'à lancer un programme, moi je veux interagir avec cmd.exe. N'hésitez-pas à répondre par courriel ! boudreauluc@yahoo.com
|
|
mercredi 17 décembre 2003 à 06:04:52 |
Re : Console Dos en VB

linkwang
|
ben tout dépend de ce que tu désires faire, si dans le sens 'interragir' avec cmd.exe, tu entends pouvoir faire un dir et afficher le résultat dans le shell, ben tu pourrais peut être stocker le résultat d'un vrai dir, par exemple, dans un fichier texte, et le réafficher dans ta fenêtre???
|
|
mercredi 17 décembre 2003 à 07:18:22 |

Renfield
|
Je ne suis pas d'accord avec l'idée fichier texte.... Le pipe fonctionne très bien... Je devrai même sans doute dire les pipes, car il en faut deux..... Quel point te dérange dans ce procédé ? By Renfieldthomas_reynald@msn.comAucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
|
|
jeudi 18 décembre 2003 à 06:50:57 |

boudreauluc
|
Pour l'instant, je suis capable d'utiliser l'API AllocConsole inclue dans kernel32. Je redirige les IO vers un fichier texte, mais c'est un peu trop archaïque à mon goût.
Avec AllocConsole, je ne peux qu'appeler un fichier bat qui contient "%1 %2 %3 etc..." de la façon suivante : shell ("sender.bat [string de commande]"). Ce n'est pas ce que je désire car on ne peut faire des commandes du genre "cd..".
J'ai essayé avec AppActivate() et SendKeys() sur un process de cmd.exe lancé par Shell() mais la fiabilité ne vaut même pas la peine d'en parler.
Ce que j'aimerais faire, c'est lancer cmd.exe et pouvoir lui relayer des lignes de commandes et en saisir le retour, en temps réel de préférence.
|
|
jeudi 18 décembre 2003 à 07:34:23 |

Renfield
|
Comme je te l'ai dis, utilises donc des pipes.... un exemple de cette API est présent sur AllAPI.net... (regardes le lien "redirect output", qui est l'exemple...) [ Lien ]By Renfieldthomas_reynald@msn.comAucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, console, essaie, dos, cmd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB- Commande Dos [ par JackSeB ]
Salut à tous...J'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider..Depuis une appli VB (en exe) je veux lancer un traitement sous dos (
cmd ocx [ par mmiguel ]
Bonjour,Je souhaite executer un programme qui s'execute sous Dos en arriere plan et aussi ecrire dans cette fenetre Dos car j'ai le choix sur plusieur
console pour vb net 2008 express edition [ par domxaline ]
bonjourcomment utiliser le console dans le vb net 2008j'ai un prg dim chA As CharchA="A"cDim ch1 As Charch1="1"cDim str As Stringstr="test string"Cons
Commander application externe via application vb.net [ par wirthaus ]
Bonjour à tous, Je sais pas si je poste au bon endroit, ne m'en voulez pas si se n'est pas le cas... Je souhaite piloter une application console (.e
De Vbscript a VB.net [ par edpimi ]
Bonjour, J'ai actuellement des traitements qui se font via des cmd ,qui lance des vbscripts et des scripts SQL. Ma question est : Est-il possible d'
compiler vb avec l'invite de cmd [ par oxy224 ]
Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner les commandes pour compiler un fichier .vb avec l'invite de cmd. j'ai utilisé vbc.exe mais cette cmde n'est pas
intégrer et afficher en VB le console d'un programe exécuté en C [ par khuatquanghai ]
Bonjour, Je suis débutant en VB, et j'ai une question à vous poser, j'ai besoin de votre aide: Je fait une simulation en VB qui lance un processus f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|