begin process at 2012 02 14 15:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Mémoire

> 

consomation importante de méméoire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

consomation importante de méméoire ?

dimanche 2 juillet 2006 à 21:21:02 | consomation importante de méméoire ?

SAXOBIC

Salut

qd je ferme un form et que je l'ouvre plusieurs fois de suite ma mémoire utilisé grimpe en flèche.
avec vb6 je n'avais pas ce genre de pb.

quelles sont les méthodes pour libérer de la mémoire, les objets (listview, collection) et les form avec visual basic 2005.

si qqn a la solution !

merci à tous

dimanche 2 juillet 2006 à 21:27:21 | Re : consomation importante de méméoire ?

mortalino

Membre Club
Salut, Au lieu de faire Me.Hide (cacher la Form), utilise la méthode suivante : Unload Me (décharge la mémoire) Si tu crées des objets par Set MonObjet = Quelquechose ou si tu crées une colletion : Set MonObjet = Nothing Set MaCollection = Nothing Tout ceci est pour VB6, je ne sais pas du tout si cela fonctionne en Vb 2005 @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
dimanche 2 juillet 2006 à 21:34:05 | Re : consomation importante de méméoire ?

SAXOBIC

salut,

non le nothing semble pas faire grand chose.

le unload me, si je me trompe pas en vb 2005 c'est object.dispose.

j'ai l'impression que le .dispose c'est pas suffisant.

merci qd même

A+
lundi 3 juillet 2006 à 00:06:45 | Re : consomation importante de méméoire ?

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Utilise les deux:

TaForm.Dispose( True )
TaForm = Nothing

Unload me, n'existe plus en .net

Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>

lundi 3 juillet 2006 à 17:15:48 | Re : consomation importante de méméoire ?

SAXOBIC

bonjour,

rien à faire qd je vais dans le gestionnaire des taches j'ouvre les form, la mémoire utilisé par mon prog augmente, ça c'est normal. Mais qd je quite le form avec form. dispose la mémoire utilisé ne diminue pas.

Il doit y avoir un autre truc

Alors si il y a un expert en vb net pour ce genre de pb !

merci

A+

jeudi 6 juillet 2006 à 22:07:00 | Re : consomation importante de méméoire ?

fredoj

Membre Club

Salut,
Je ne suis pas du tout un expert mais il me semble que c'est  le garbage collector qui gere la suppression des instances en cas de surcharge si il n'y a plus de referecence en cours quand le besoin s'en fait sentir.

Si quelqu'un pouvai le confirmé merci.

jeudi 6 juillet 2006 à 22:10:59 | Re : consomation importante de méméoire ?

fredoj

Membre Club
re désolé message incomplet,
je ne sais plus la syntaxe mais on peut créer des destructeurs je crois. il faut que je fouilles je fais que du VB 6 en ce moment et quand on a pas de tête on a des docs lol.

Cette discussion est classée dans : form, mémoire, importante, consomation, méméoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment libérer l'espace mémoire d'un form [ par vini123 ] pour rendre tout ça propre manuellement ? Libérer la mémoire [ par veler ] Salut à tous,J'ai une form qui me fait que lorsqu'elle est ouverte, l'application prend 20Mo de ram de plus que si elle est fermé.Bon, je ne peux pas agrandire La Form (à_à) [ par jawadprison ] bonjour tout le monde j'ai un probléme conserenant la forms d'un projet en Vb.net 2003 quand je fais creer mon projet et de le terminer je n'arrive pb affichage form [ par cringard ] Boujour à tous,J'ai un pb d'affichage de fenetre. J'aimerais que mon application affiche une valeur alors que cette valeur est calculée dans une boucl Form mère et fille [ par BFR ] Bonjour à tousSous VB2005 expressVoila ma question je cherche à lier 2 forms une qui est la mère et l'autre la fille, je voudrais que quand je réduit Transformer Form en MDIForm [ par jimy neutron ] bonsoir à tous,Ma question est simple:Peut-on, sans la fonction  'copier coller', tranformer une Form en MDIForm?Merci, c'est simple....mais j'ai pas Form pas complètement visible ! [ par nagstef ] Bonjour !!Dans mon petit soft, je mets parfois en place des recherches dans la base de données.Pour cela, je rend ma form1 invisible, load et show une API pour la mémoire ram ? [ par alihome ] Bonjour à tous,Je recherche un API ou une fonction qui me permaittrais d'obtenir la capacitée en memoire ram du pc de l'utilisateur, la ram disponible Afficher une page web dans un form via un label [ par Poulpy87 ] Bonjour, voila j'ai cherché un peu sur le web mais je ne trouve pas de solution donc je me permet de vous soumettre mon problème :J'ai un programme qu Passer d'une form à une autre [ par cash1 ] Hello,J'utilise visual basic express 2008 et j'ai un petit souci, j'ai crée une form dans l'explorateur de solutions. Ca fonctionne très bien, mainten

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales