begin process at 2012 02 14 23:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Consommation mémoire VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Consommation mémoire VB6

mercredi 27 mai 2009 à 10:30:46 | Consommation mémoire VB6

pneau

Membre Club
Bonjour à tous,

Je suis en train de tenter de régler des problèmes de consommation mémoire sur une appli VB6

Cette appli se connecter à une base SQL Server et traite un ensemble de ligne dans une fichier texte pour les intégrer dans les tables de la base.

Mon problème est le suivant. Au fur et à mesure de l'avancement du traitement, la consommation mémoire de l'appli augmente.
Après quelques recherches, j'ai rajouté les destructions d'objet qui manquaient (set xx = nothing), j'ai modifié la portée de certaines variables, j'ai optimisé mes requetes... mais voilà, il y a encore une perte mémoire...

en faisant du pas à pas, j'ai pu noté que l'entrait dans des fonctions présentes dans des modules généraient l'allocation de 4ko supplémentaire sans libération à la sortie de la fonction.

D'autre part, régulièrement je crée un recordset avec l'instruction "New", je l'ouvre, effectue mes traitements, le ferme (Close) et le détruit => nothing.
Je constate que la ram occupée par cet objet n'est pas libérée immédiatement non plus !?

Au début de la fonction principale d'intégration de mes données, j'ai mis un point d'arret, j'en ai fait de même à la sortie de la fonction. Au début et à la fin, je note la ram occupée par l'appli... et elle augmente alors que tous mes objets sont bien détruits ...

D'un point de vue globale quelqu'un peut il me dire quand la ram est réellement libérée sous vb ?

Quels autres axes puis je explorer pour combler ces "fuites" mémoires ?

bref, je tourne en rond...

Je voudrais bien réécrire en .Net mais à ce jour, c'est impossible....

bref, j'en appelle aux idées de chacun

merci

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
mercredi 27 mai 2009 à 11:26:21 | Re : Consommation mémoire VB6

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
genre de choses a ne pas tester dans l'IDE, on a un environnement pas clair...

utilises tu des APIs graphiques ? (CreateCompatibleDC, etc...)
mercredi 27 mai 2009 à 11:42:32 | Re : Consommation mémoire VB6

pneau

Membre Club
salut,
oui je sais que tester dans l'IDE n'est pas top mais pas trop le choix....
concernant ta question, non, je n'utilise pas d'APIs graphiques...
par contre il est vrai que j'ai pas mal de classe instanciées puis détruites...
ces mêmes classes instancient également d'autre classe... qui elles aussi sont détruites lorsque la classe principale est détruite...

Sais tu s'il existe un outil du type "dottrace" pour vb6 ?

En tout cas, merci de t'interresser à mon pb...
Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : fonction, appli, ram, mémoire, consommation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Consommation mémoire d'un prog .net [ par mastercatz ] Bonjour.A mon travail je developpe en .Net quelques applications, la derniere en date etant en fait juste une TrayIcon avec un ContextMenu pour lancer API pour la mémoire ram ? [ par alihome ] Bonjour à tous,Je recherche un API ou une fonction qui me permaittrais d'obtenir la capacitée en memoire ram du pc de l'utilisateur, la ram disponible [OLE][Excel] : désallocation mémoire [ par PpPool ] Bonjour à tous, OS : Windows 98 OS/2 VB 6.0 MAPI 6.0 Library Microsoft Excel 8.0 je rencontre un pb qui commence sincérement à m'énerver. J'espère que besoin aide fonction API ou autre [ par vidoc ] j'ai fais 1 appli pour le bureau qui tourne dans 1 prog Principale.Les collègues me fichent la zone parcequ'ils ont l'habitude de quitter le prog Prin Problème de mémoire [ par fred0381 ] Bonjour,Je suis face à un petit problème professionnel, j'espère que vous pourrez m'aider!Nous avons été victime d'un vol dans mon entreprise. Un plai fonction reziser de controles? [ par waspy59 ] bonjour au forum,voila j'ai developpé une tite appli qui ira sur different poste ayant des resolutions d'ecran differentes. je cherche donc une foncti [VB6] Erreur 7 - mémoire insuffisante [ par kkhuet ] Bonjour,cette question a été posée plusieurs fois sur le forum déjà, personne n'y répond jamais mais je tente ma chance quand même..J'ai une appli com Conserver une constante en mémoire après fermeture appli [ par vbmag ] Bonjour,Dans une petite appli en VB6 sous Excel 2003 (Windows XP Pro), je rapatrie d'un fichier Excel des infos à partir d'un autre fichier Excel. Ces Fuite mémoire vb.net [ par VbNicoG ] Bonjour,Je pense avoir détecter une fuite de mémoire dans un bout de code de mon application. Je l'ai récupéré et remis dans une appli "vierge". J'ai appli multilangue [ par M906139 ] Bonjour,Je voudrai faire une application multilangue. En parcourant le forum il revient souvent que l'utilisation de fichiers.ini est interressante.J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales