begin process at 2012 02 15 16:14:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Constitution d'1 fichier composé d'1 entête (en format txt) , de plusieurs index(format txt) suivis de leurs images(format jpg) comme enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constitution d'1 fichier composé d'1 entête (en format txt) , de plusieurs index(format txt) suivis de leurs images(format jpg) comme enregistrements

lundi 2 janvier 2006 à 20:37:31 | Constitution d'1 fichier composé d'1 entête (en format txt) , de plusieurs index(format txt) suivis de leurs images(format jpg) comme enregistrements

ekraadou

Bonjour à tous les membres.

j'ai un problème pour constituer un fichier standard constitué comme suit:

- 1 entête (en format txt(15 caractères )) 
- de plusieurs enregistrements composé comme suit :
      * 1 index(format txt(10 caractères)
      * 1 image(format jpg).

NB: En un mot comment intégrer une image dans un fichier txt standard qui peut être reconnu après extraction du fichier généré et comment faire cette extraction pour reconnaissance d'image?

Merci pour les éventuelles solutions que vous m'enverrez.

mardi 3 janvier 2006 à 14:38:48 | Re : Constitution d'1 fichier composé d'1 entête (en format txt) , de plusieurs index(format txt) suivis de leurs images(format jpg) comme enregistrements

ScSami

Membre Club
Que désires-tu faire exactement ???

Selon ce que tu as dit, rien de plus simple avec l'instruction "Open" en mode Binary (cf. l'aide du VB [la MSDN] ou les nombreuses sources/messages_du_Forum ici.

En effet, tout fichiers n'est qu'une suite d'octets (8 bits donc) matérialisés par des caractères ASCII (0-255 soit 256 caractères. Donc 1 octet = 1 caractère.). Si tu ouvres une JPEG avec un éditeur de texte (style NotePad ou Write) tu verras ces caractères ASCII s'afficher (parce que c'est plus court et plus parlant que d'afficher les 1 et des 0 de chaque octet!).

Ce que tu cerches donc à faire c'est d'intégrer, byte à byte (byte = octet à ne pas confondre avec bit!), un fichier dans un autre!

Rien de plus simple à faire avec Open en mode Binary donc. Reste à savoir si c'est bien celà que tu souhaites faire!

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classée dans : fichier, format, txt, entête, composé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA txt vers Excel format date [ par pepettepuce ] Hello, je génère un fichier texte à partir d'une application Business Object v5 Ensuite à partir d'une macro VB, je veux enregistrer ce fichier .txt le format d un fichier*.txt [ par popeye59 ] Bon, je dois faire une sauvegarde de ma base de donnée Acces sur un fichier .txt. Jusque la pas de pb.Mais il y a 300 enregistrement dans cette base e probleme de format à l'importation d'un fichier txt [ par djrun ] dj.runbonsoir à toutes et à tous.je viens vers vous pour trouver une solution car cela fait plusieurs jours que je patine.je voudrai creer une macro s Enregistrer un fichier excel au format txt [ par benjavd ] Bonjour,Je cherche le moyen d'enregistrer mes feuilles excel au format txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider.MerciBenjamin Ouverture d'un fichier txt par excel [ par yoggi22 ] Salut j'ai un soucis avec Excel lors de l'ouverture automatique d'un fichier .txt . A l'intérieur j'ai des dates au format jj/mm/aaaaces dates sont ma extraire date dans nom de fichier txt [ par DTRom1 ] Bonjour, j'ai un fichier style 05_05_16.txt dont le format est le suivant "yy_mm_dd.txt", je veux extraire la date et la mettre dans un variable date Creation d'un fichier au format txt [ par aakpa ] Bonjour a tousje voudrais creer un fichier txt avec mon prog VB Ouvrir un fichier txt [ par mabejaoui ] Bonjour,Je cherche la maniere avec laquelle je peux ouvrir un fichier texte existant et l'afficher sur l'ecran.Merci Fichier TXT en VBA [ par KWIATKOWSKI ] Bonjour , à tousJe me permets de vous solliciter pour le problème suivants :J'extrais de lotus notes les emails envoyés , ensuite je copie le corps du format 3ds [ par karima1984 ] bonjour,je ss informaticienne et je cherche un discriptif détaillé pour un fichier 3dsc à dire une discription d'un fichier format 3dsloader ,.......e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales