begin process at 2012 02 14 07:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Construction d'un vecteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construction d'un vecteur

vendredi 16 juin 2006 à 21:22:33 | Construction d'un vecteur

chewbaka62

Membre Club
Bonsoir à tous,

Je repose ma question : pourriez-vous me dire comment construire un vecteur en VB .Net 2005, ceci en vue de programmer et de calculer les modifications de vitesse et les angles de redirection de boules après collision ( dans un billard p. ex ).
Merci d'avnace pour vos réponses.
samedi 17 juin 2006 à 23:37:31 | Re : Construction d'un vecteur

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Tracer un vecteur ? Une ligne quoi. Ben, avec les outils graphiques.
Exemple:

Private Sub FormOnPaint( ByVal sender As Object , ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles MyBase .Paint
  e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Black, 10, 10, 40, 60)
End Sub

Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>

dimanche 18 juin 2006 à 11:37:57 | Re : Construction d'un vecteur

chewbaka62

Membre Club
Bonjour,

Merci mais je sais dessiner une simple ligne. Ce que je veux, c'est manipuler les coordonnées dans l'espace d'un objet afin de gérer les changements de direction après collision avec un vecteur ( pas une ligne ) ou une matrice. Dessiner une ligne ne m'aidera en rien du tout.
Merci quand-même
dimanche 18 juin 2006 à 22:20:56 | Re : Construction d'un vecteur

BozzoDodo

Membre Club
Bjr,
en vb6 ca donne si j'ai compris... (puisqu'un vecteur est repéré par 2 coordoonées en 2D ou 3 en 3D) :

private type vector
    X as long
    Y as long
end type

Dans le code tu mets:

Dim Vecteur1 as vector

puis tu manipules les coordonnées de ce vecteur avec Vecteur1.X, et Vecteur1.Y
mercredi 11 octobre 2006 à 17:53:18 | Re : Construction d'un vecteur

lcv1212

Bonjour

Je cherche le moyen de pouvoir tracer des arcs et des cercle dans un plan a trois axes X Y Z et ou importe un fichier DXF et extraire les coordonees. X Y Z de l'espace de ce dernier.

Merci de vos conseils
lcv1212

Cette discussion est classée dans : construction, vecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Construction d'un ActiveX qui permet la navigation dans un recordset [ par med ] Alors j'ai entrain de construire une application avec visual basic "Gestion d'une conserverie" et je veux pas utilise le controle data ou ADO, l'appli Aide dans la construction d'une page d'accueil sur VB5.0 et + [ par hanno ] bonjour,Je construit un programme sur VB 5.0 et je voudrais savoir comment l'on crée un page d'accueil abritant toute les autres feuilles du programm VBA - Construction de menu sous winword en VBA [ par eric_aix13 ] Bonjour, Je suis a la recherche des commandes permettant de remplacer la barre de menu par defaut par menu barre personnalisée, tout cela par programm comment déclarer juste un vecteur(tableau) d'images [ par trioy ] yep tlm...j'ai fait un tableau qui contient des images ou dumoins c'est ce que j'aimrai...j'ai déclaré ça comme ca :Dim images(6) As Picture im fonction de tri d'un vecteur sous VBA Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr fonction de tri d'un vecteur sous Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr Initialisation de vecteur en VB [ par Arsach ] Bonjour,Peut t'on initialiser un vecteur de string sur une seule ligne ?Du genre Vecteur() = ("Coordonnée1", "Coordonnée2")Ou faut'il initialiser les probleme avec une boucle [ par Tetris42 ] bon j ai honte de poster ca mais j ai commencer le VB la semaine derniere et je bloque sur un truc je m explique :je desire rentrer sous excel tt une Vecteur dans une bd access [ par Frank19 ] Voila jai une table qui se nomme t_activities et qui possede les champs suivant :id_activitiestypefréquencequiinstructionactivitiesposteEst-ce qu'il e Option base 1 [ par CrisseTof ] Bonjour,J'ai créé une fonction dont le nombre de variables est variable :function calcul(i as integer, ParamArray valeur() As Variant)J'ai mis Option

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales