begin process at 2012 02 15 15:45:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

mardi 5 juillet 2005 à 13:53:43 | Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

echoupe

Salut à tous! Je cherche depuis plusieurs jours déjà les éléments pour réaliser un composant combobox multicolonnes en VB6 sans grand succès. J'ai rencontré pourtant un exemple (ocx combobox multicolonnes) réalisé par un certain mais hélas sans code source. Toute proposition sera la bienvenue. Réagissez vite SVP.
mardi 5 juillet 2005 à 14:03:00 | Re : Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

frop01

Membre Club
le combobox de vb6 ne supporte pas les multicolonnes mais tu peux utiliser le combobox de Microsoft Forms 2.0 (FM20.DLL) qui est inclus dans VB6 Appuis (CTRL+T) coche Microsoft Form 2.0 Object Library
mardi 5 juillet 2005 à 14:24:04 | Re : Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

jpleroisse

Bonjour,
Pour une ListBox, dans un Module:

Option Explicit

Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
                                    (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
                                    ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Public Const LB_SETTABSTOPS = &H192

Dans la Form

Private Sub Form_Load()
 ReDim TabStop(0 To 2) As Long

'on positionne les tabulations
    TabStop(0) = 50
    TabStop(1) = 100
    TabStop(2) = 150

'on efface puis on réinitialise les tabulations
    Call SendMessage(List1.hwnd, LB_SETTABSTOPS, 0&, ByVal 0&)
    Call SendMessage(List1.hwnd, LB_SETTABSTOPS, 3, TabStop(0))
    List1.Refresh

List1.AddItem "Colonne 1" & vbTab & "Colonne 2" & vbTab & "Colonne 3"
List1.AddItem "Jean" & vbTab & "Michel" & vbTab & "Jean-Michel"
End Sub

jpleroisse

mardi 5 juillet 2005 à 16:08:58 | Re : Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

echoupe

Le combobox multi de Microsoft Forms 2.0 (FM20.DLL) est déconseillé, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu créer un composant. jpleroisse, j'ai essayé ton astuce mais il ne marche pas merci néanmoins de ta promptitude. Je continue d'attendre votre aide, quelqu'un qui aurait eu la même idée que moi mais plus avancé dans la recherche de la solution.
mardi 5 juillet 2005 à 18:28:05 | Re : Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

jpleroisse

Re,
Je ne comprend pas, ce code fonctionne très bien chez moi, j'ai 3 colonnes dans ma ListBox et les noms dans chaque colonne.

jpleroisse

mercredi 6 juillet 2005 à 08:30:27 | Re : Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

trouduc

'met tout ca dans une form

Option Explicit

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
                                    (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
                                    ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Const LB_SETTABSTOPS = &H192

Private Sub Form_Load()
 ReDim TabStop(0 To 2) As Long

'on positionne les tabulations
    TabStop(0) = 50
    TabStop(1) = 100
    TabStop(2) = 150

'on efface puis on réinitialise les tabulations
    Call SendMessage(List1.hwnd, LB_SETTABSTOPS, 0&, ByVal 0&)
    Call SendMessage(List1.hwnd, LB_SETTABSTOPS, 3, TabStop(0))
    List1.Refresh

List1.AddItem "Colonne 1" & vbTab & "Colonne 2" & vbTab & "Colonne 3"
List1.AddItem "Jean" & vbTab & "Michel" & vbTab & "Jean-Michel"
End Sub

mercredi 6 juillet 2005 à 10:31:44 | Re : Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes

echoupe

Trouduc tu as raison excuses moi ça marche. Mais vois-tu cette façon de procéder me donne l'impression d'être un peu limite pcq j'aurais par exemple besoin à un moment donné de cacher par exemple certaines colonnes du combo, d'afficher une bulle au passage de la souris sur un item, ...

Cette discussion est classée dans : combobox, composant, listbox, construire, multicolonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer plusieurs combobox + textbox + listbox [ par Kheops ] Bonjour a tous ,ben tout est dans le titre :=)Comment faire pour enregistrer dans un fichier .dat (par ex) une dizaine de textbox , deux-trois combobo changement dans une listbox ou combobox [ par Nobody ] le probleme parait simple mais étonnament je n'ai pas de trouvé de solutiony a t il un évènement qui se déclenche quand la séléction d'une listbox ou ComboBox et ListBox [ par pierreII ] Bonjour,J'aimerais réaliser un petit programme, qui me permette d'afficher des éléments dans une ListBox lorsque je sélectionne un élément de ma Combo recup de données dans listbox multicolonnes [ par Raugues ] Comment dans un listbox multicolonne récupérer une donnée qui se trouve dans la colonne 3 par exemplemercivincent listbox multicolonnes + scrollbar HELP!!!!! [ par slyv1 ] Bonjour,J'utilise en VBA une listbox multicolonnes avec en-tetes.La taille de la fenetre listbox est fixe, une scrollbar horizontale est placee automa filtrer le contenu d'une Listbox VB Access 2000 [ par OldCobol ] J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre :dans la plupart des sous-formulaires, j'ai 2 listbox : par exemple une pour selectionner un pb listbox multicolonnes [ par ptp ] bonjourje souhaiterai afficher le contenu d'une table dans une list box divisee en plusieurs colonnes Je sais que cela est possible ss access, mais la URGENT : LISTBOX multicolonnes [ par VinyDev ] Bonjour,J'ai réussi à créer et renseigner une ListBox multicolonnes mais je ne parviens pas à renseigner les entêtes de colonnes ;Je mets bien la prop insertion des lignes d'un fichier texte dans une comboBox ou une listBox [ par kvalou ] Bonjour,Voila j'ai un fichier texte qui est sous cette forme:admindirectioinformatinfodocinfores............................et j'aimerai importer chaq Listbox Multicolonnes [ par jonbonjovi ] Je souhaiterais mettre 2 colonnes dans mon listbox mais je ne trouve pas la propriété.mon listbox n'a pas la propriété multicolumnpeux-être je n'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,756 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales